Circuit accompagné au Bhoutan-Sikkim-Népal, les royaumes himalayens

Circuit accompagné au Bhoutan-Sikkim-Népal, les royaumes himalayens

Suite du récit d’une de nos accompagnatrice lors du circuit accompagné au Bhoutan-Sikkim-Népal, les royaumes himalayens, découvrez les espaces magiques et encore préservés himalayens lors de l’un de nos voyage en 2012.

3é partie : Le Népal

Circuit accompagné au Bhoutan-Sikkim-Népal, les royaumes himalayens n3

Les yeux du Bouddha sur un des principaux sanctuaires bouddhistes, Bodnath à Katamandou.

Depuis le Bhoutan, nous nous envolèrent pour le Népal.  Le circuit Bhoutan-Sikkim-Népal, les royaumes himalayens se poursuit dans cet autre (ancien) Royaume Himalayen, nous avons parcouru des paysages verdoyants et des vallées qui nous font faire, chaque fois, un nouveau voyage dans le temps, avec de charmants villages comme à Bandipur qui est un havre de paix, à Newars Bungamati où le temps semble s’être arrêté, à Khokana, un petit joyau méconnu où la vue sur les montagnes est grandiose…

Circuit accompagné au Bhoutan-Sikkim-Népal, les royaumes himalayens n3

Paysage du Bhoutan, vue sur l’Himalaya.

Nous avons dormi dans de beaux endroits comme dans l’auberge traditionnelle de Newa Chen restaurée avec l’aide de l’UNESCO à Patan. Ce périple se termina dans la mythique Katmandou et sa vallée, on y visita Pashupathinath avec son temple Hindou dédié à Shiva, surnommé le «petit Bénarès du Népal», Bodnath avec son célèbre stupa qui est le plus grand du monde, haut lieu du Bouddhisme où se concentrent les réfugiés Tibétains. Nous avons exploré le centre historique de Katmandou : l’immense place royale, appelée Durbar Square, avec ses nombreux temples-pagode comme celui de Kasthmandap construit au XVIe siècle dans le bois d’un seul arbre et de Taleju, du nom de la déesse principale de la vallée et symbole de puissance,où, en quelques mètres, on fait un bond de plusieurs siècles dans l’histoire.

Circuit accompagné au Bhoutan-Sikkim-Népal, les royaumes himalayens n3

Durban Square à Katmandou où se termine le Circuit Bhoutan-Sikkim-Népal, les royaumes himalayens

Véritable invitation au rêve, ce Circuit Bhoutan-Sikkim-Népal, les royaumes himalayens, nous a amené vers les sites naturels et culturels parmi les plus enchanteurs de l’Himalaya, et privilégie la rencontre avec ses habitants.                                                                                                                        

Un voyage inoubliable, dans les Royaumes Himalayens !

2 Responses »

  1. je confirme que le nepal est un pays extraordinaire et que la rencontre avec les himalaya nous propulse vers la terre notre mere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.