Corée - Japon

Du matin calme au soleil levant

Note : 4.14 / 5
Nombre de votes : 107

  • Corée, vue depuis le temple de Bulguksa
  • Cerisiers dans le quartier des néons de Shybuya à Tokyo
  • Château d'Himeji dit du Héron Blanc, Japon.

Un circuit à l’itinéraire inédit pour découvrir la Corée du sud et le Japon, deux peuples aux cultures très différentes. Ce voyage au pays du matin calme, la Corée du sud, vous étonnera par ses paysages surprenants et son authenticité préservée. Ensuite, notre voyage vous emmènera pour le pays du soleil levant, le Japon, à la découverte des trésors de l’archipel nippon, de la grande île du sud Kyushu à l’île principale d’Honshu.
Ce voyage est effectué en petit groupe pour vous permettre une plus grande mobilité tout en gardant une certaine liberté.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consultez notre mode de fonctionnement lors de nos circuits.

Date départ Date retourPrix TTCGroupe minimum
18/03/2018 08/04/2018 3780 6 En confirmation
29/04/2018 13/05/2018 3740 6
03/06/2018 24/06/2018 3740 6
  • Carte
  • Descriptif du circuit
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Jours 1 et 2 : vol Paris - Séoul.

Envol pour Séoul en soirée, nuit dans l’avion.
Arrivée en Corée dans l’après-midi, installation à l’hôtel. Premier contact avec la capitale.
Nuit en hôtel à Séoul.

Jour 3 : Séoul.

Visite de la ville : palais Gyeongbokgung et Changdeokgung, ainsi que le sanctuaire Jongmyo. balade dans un des marchés traditionnels comme celui de Dongdaemun ou de Gyeongdong.
Nuit en hôtel à Séoul.

Jour 4 : Séoul - DMZ-Séoul.

Excursion à la zone démilitarisée (DMZ) qui constitue la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. On y visite un tunnel creusé par les Coréens du Nord pour envahir le Sud (découvert par hasard en 1978), l’observatoire Dora qui, par temps clair, offre une chance unique d’apercevoir la Corée du Nord, la gare qui peut-être un jour permettra la jonction entre les deux Corées réunifiées... Retour à Séoul en fin d’après-midi et temps libre dans la capitale coréenne, possibilité d’aller dans le quartier d’Insa-dong en plein cœur de la ville, un quartier qui abrite des galeries, des magasins d’antiquités, des maisons de thé et des restaurants.
Nuit en hôtel à Séoul.

Jour 5 : Soksho.

Tôt le matin, bus confortable pour Soksho (3h30), petite ville située sur la côte est du pays. Installation à l’hôtel et court trajet (20mn) en bus pour le site Bouddhiste de Naksan en bord de mer (possibilité de se baigner en saison).
Retour sur Soksho, temps libre, possibilité de promenade au port.
Nuit en hôtel à Soksho.

Jour 6 : Soksho - Parc de Seoraksan - Soksho.

Journée consacrée à la découverte du parc national de Seoraksan connu pour sa gigantesque statue de bouddha en bronze, ses spectaculaires cascades, ses pics de granit et temples bouddhistes disséminés dans la forêt. Retour sur Soksho en fin d’après-midi (40mn).
Nuit en hôtel à Soksho.

Jour 7 : Soksho - Gyeongju.

Matinée de liaison en bus de ligne confortable pour rejoindre la ville de Gyeongju (5h30h). Installation à l’hôtel en centre ville. Dans l’après-midi, visite du parc des tumuli et la tombe Cheonmachong, de l’observatoire, et d’un vieux village avec son école confucéenne.
Nuit en hôtel à Gyeongju.

Jour 8 : Gyeongju :

Visite du temple de Bulguksa classé au patrimoine mondial de l’Unesco et de la grotte de Seokguram également classée, qui renferme des statues de Bouddha du 8ème siècle. Retour en ville, visite du musée.
Nuit en hôtel à Gyeongju.

Jour 9 : Gyeongju - Pusan

Bus pour Busan (1h). Découverte du superbe temple bouddhique de Beomeosa. Visite de Busan, premier port du pays, de son incontournable marché aux poissons du parc Yongdusan et du quartier de Nampodong qui ne vous laisseront pas indifférent.
Nuit à l’hôtel à Busan.

Jour 10 : Ferry pour Fukuoka - Fukuoka.

Départ le matin pour le port et embarquement sur un bateau rapide pour Fukuoka au Japon (3.10 de traversée). Arrivée le matin au pays du soleil levant sur l’île de Kyushu vers midi. Formalité et transfert à l’hôtel.
Visite du sanctuaire shintoïste Sumiyoshi (un des plus ancien du Kyushu) et du musée Hakata Machiya.
Soirée dans le quartier Nakasu ou de Tenjin à la découverte des yatai ...
nuit à l’hôtel à Fukuoka-Hakata.

Jour 11 : Fukuoka - Beppu.

Train le matin (Environ 1h30) pour la ville de Beppu située entre d’un côté la mer intérieure et de l’autre les monts Tsurumi et Yufu. Elle est célèbre dans tout le Japon pour ses nombreux onsen (sources d’origine volcanique). Observation au cœur de la ville de quelques-uns des étonnants Jigoku, ces sources d’eau chaude qui émergent du sol en gros bouillonnements, aussi appelés "Enfers" !
Découverte de différent Onsen et temps libre.
Nuit en Hôtel à Beppu.

Jour 12 : Beppu-Usuki-Hiroshima.

Le matin, excursion à la petite ville fortifiée d’Usuki (1h00) qui possède encore des maisons traditionnelles. Bus pour aller contempler, à 4 km de là, les superbes sculptures de Bouddha du X/XIIIe classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour sur Beppu et train dans l’après midi pour Hiroshima (2.30) sur l’île de Honshu _ Nuit à l’hôtel à Hiroshima.

Jour 13 : Hiroshima - Miyajima - Hiroshima

Excursion sur l’île de Miyajima (45mn de train et 10 mn de ferry) considérée par les Japonais comme étant l’un des trois plus beaux paysages du Japon pour y contempler le fameux Tori écarlate du temple d’Itsukushima construit sur la mer. Montée en téléphérique sur le mont Misen en option. Temps libre à Hiroshima pour découvrir le site de la bombe A dans l’après-midi.
Nuit en Minshuku ou en hôtel à Hiroshima.

Jour 14 : Hiroshima - Himeji - Kyoto

Départ le matin en Shinkansen pour Kyoto (3h.00). Arrêt à mi-parcours à Himéji pour visiter le fameux château du Héron Blanc, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un des derniers châteaux féodale originel du Japon ayant échappé à la destruction après la restauration Meiji.
Installation à l’hôtel à Kyoto et première découverte de la capitale culturelle et historique du Japon.
Nuit en hôtel à Kyoto.

Jours 15 et 16 : Kyoto

Deux jours de visite pour découvrir les principales merveilles de cette ville aux 1500 temples. Visite des temples Shoren-in, Chion-in, Kiyomizu-dera, Ginkaku-ji (pavillon d’argent), Kinkaku-ji (pavillon d’or), le jardin zen du Ryoan-ji et le château Nijo.
Nuits en hôtel à Kyoto.

Jour 17 : Kyoto - Nara - Kyoto

Excursion dans l’ancienne capitale du pays, Nara. Visite du Toda-Ji classé par l’Unesco, du Nigatsu-do, du sanctuaire Kasunga Taisha. Et à 30 mn de train la plus vieille structure en bois au monde, le temple Horyu-ji, également classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Retour sur Kyoto en soirée.
Nuit en hôtel à Kyoto.

Jour 18 : Kyoto - Tokyo

Shinkansen pour la capital Tokyo. Installation à l’hôtel et début des visites par les quartiers de Shinjuku et Shibuya. Montée en haut du Gouvernement building pour jouir de la vue sur la ville du 45ème étage en soirée.
Nuit en hôtel à Tokyo.

Jour 19 : Tokyo

Continuation de la visite de la ville par les quartiers d’Ueno avec le musée national, de Tokyo central, d’Asakusa, de la baie de Tokyo. Possibilité d’aller voir un combat de sumotori si les dates correspondent.
Nuit en hôtel à Tokyo.

Jour 20 : Journée libre.

En option, possibilité avec votre guide-accompagnateur de faire une excursion à Kamakura ou au mont Fuji-Akone ou à Fuji-Kawaguchiko.

Jour 21 : Tokyo - Nikko - Tokyo.

Excursion à la journée pour découvrir le sanctuaire de Nikko, retour en milieu d’après-midi. Temps libre.
transfert à l’aéroport en soirée.
Dîner et nuit dans l’avion.

Jour 22 : Tokyo -Paris.

Arrivée en France ou transfert à l’aéroport et retour sur Paris en fonction des horaires des vols.
Nota : Il se peut que le départ du vol retour se fasse de Tokyo le matin du 22e jour, l’arrivée sur Paris serait alors en soirée de ce même jour.

Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris-Séoul et Tokyo-Paris
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant [1]
  • Tous les transports et les transferts (métro, bus, train, taxi, ferry - le choix est à la charge de l’accompagnateur), sauf
    pendant les temps libres
  • Les hébergements en Ryokan, hôtels** à ***
  • Les petits déjeuners
  • Le guide accompagnateur Planète Découverte
  • Les entrées et les sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et achats personnels
  • Les repas (prévoir de 5€ à 15€ par repas)
  • Les sites non prévus en option.

En option :

Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Korean Air. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

JPEG - 85.7 ko
Réserve de Seoraksan en Corée
JPEG - 78 ko
Gardes du palais Gyeongbokgung à Séoul


JPEG - 68.8 ko
Lady Liberty à Tokyo
JPEG - 100.7 ko
Salle de jeux


JPEG - 83.9 ko
Le Todi-ji à Nara
JPEG - 54.4 ko
Les toris de Fushimi-Inari


JPEG - 36 ko
Buddhas à Usiky
JPEG - 89.5 ko
Jeunes filles en tenue traditionnelle à Kyoto


Photos prises lors de nos circuits en Corée et au Japon.

Notez ce circuit :
107 votes

Vos commentaires

  • Le 14 oct. à 03:20, par Catherine En réponse à : Avis

    Approche très professionnelle, grande qualité du guide, logistique parfaite. Peut être qu’une nuit chez l’habitant aurai été un plus ainsi que l’organisation d’un pot de départ un peu convivial mais voyage tés intéressant, bien programmé, bravo à l’équipe.

  • Le 9 déc. 2016 à 12:25, par Bertolot En réponse à : Avis

    Avec un peu de retard j’exprime ma satisfaction sur ce voyage que nous avons effectués avec Jean François. Un bel aperçu de deux cultures différentes où les visites ont été bien orchestrées par notre accompagnateur. Certes, il faut éviter de voyager trop chargé, mais on est bien plus proche des locaux avec les transports en communs même si c’est parfois un peu fatiguant... Un grand merci pour ce beau voyage. Claude et Violaine.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

« Retour à la sélection des circuits

fiche technique du circuit

  • Petit groupe de : 6 à 12 personnes
  • Encadrement : Guide-accompagnateur Planète Découverte français
  • Vol régulier : Lufthansa, Koréan, Air France, Air China
  • Hébergement : Hôtel ** à *** et ryokan
  • Thèmes : Découverte, culturel, marche

Fiches pays

La Corée du sud



  • Capitale de la Corée : Séoul
  • Population : 49.3000.0000 habitants
  • Monnaie : Won
  • Superficie : 99.274 km2
  • Langue : Coréen
  • Religions : bouddhisme 23,2%, protestants 19 %, catholique 11 %, confucianistes, chamanisme coréen….
  • Régime : République
  • Sommet : Le mont Halla, 1950m.

Le Japon



  • Capitale du Japon : Tokyo
  • Population : 127 500 000 hab.
  • Monnaie : Yen
  • Superficie : 377 800 km2
  • Langue : Japonais
  • Religion : Shintoïsme, Bouddhisme
  • Régime : Monarchie constitutionnelle
  • Sommet : Mont Fuji 3776 m


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France