Jours 1 et 2 : vol Paris - Séoul.
Envol pour Séoul en soirée, nuit dans l’avion.
Arrivée en Corée dans l’après-midi, installation à l’hôtel. Premier contact avec la capitale.
Nuit à l’hôtel à Séoul.
Jour 3 : Séoul.
Visite de la ville : palais Gyeongbokgung et Changdeokgung, ainsi que le sanctuaire Jongmyo. balade dans un des marchés traditionnels comme celui de Dongdaemun ou de Gyeongdong.
Nuit à l’hôtel à Séoul.
Jour 4 : Séoul - DMZ-Séoul.
Excursion à la zone démilitarisée (DMZ) qui constitue la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. On y visite un tunnel creusé par les Coréens du Nord pour envahir le Sud (découvert par hasard en 1978), l’observatoire Dora qui, par temps clair, offre une chance unique d’apercevoir la Corée du Nord, la gare qui peut-être un jour permettra la jonction entre les deux Corées réunifiées... Retour à Séoul en fin d’après-midi et temps libre dans la capitale coréenne, possibilité d’aller dans le quartier d’Insa-dong en plein cœur de la ville, un quartier qui abrite des galeries, des magasins d’antiquités, des maisons de thé et des restaurants.
Nuit à l’hôtel à Séoul.
Jour 5 : Soksho.
Tôt le matin, bus confortable pour Soksho (3h30), petite ville située sur la côte est du pays. Installation à l’hôtel et court trajet (20mn) en bus pour le site Bouddhiste de Naksan en bord de mer (possibilité de se baigner selon la saison).
Retour sur Soksho, temps libre, possibilité de promenade au port.
Nuit à l’hôtel à Soksho.
Jour 6 : Soksho - Parc de Seoraksan - Soksho.
Journée consacrée à la découverte du parc national de Seoraksan connu pour sa gigantesque statue de bouddha en bronze, ses spectaculaires cascades, ses pics de granit et temples bouddhistes disséminés dans la forêt. Retour sur Soksho en fin d’après-midi (40mn).
Nuit à l’hôtel à Soksho.
Jour 7 : Soksho - Gyeongju.
Matinée de liaison en bus de ligne confortable pour rejoindre la ville de Gyeongju (5h30h). Installation à l’hôtel en centre ville. Dans l’après-midi, visite du parc des tumuli et la tombe Cheonmachong, de l’observatoire, et d’un vieux village avec son école confucéenne.
Nuit à l’hôtel à Gyeongju.
Jour 8 : Gyeongju :
Visite du temple de Bulguksa classé au patrimoine mondial de l’Unesco et de la grotte de Seokguram également classée, qui renferme des statues de Bouddha du 8ème siècle. Retour en ville, visite du musée.
Nuit à l’hôtel à Gyeongju.
Jour 9 : Gyeongju - Pusan
Bus ou train pour Busan (environ 1h30). Visite du superbe temple bouddhique de Beomeosa construit sur les hauteurs de la ville. Découverte de Busan, premier port du pays, de son incontournable marché aux poissons à Jagalchi et du quartier animé de Nampodong.
Nuit à l’hôtel à Busan ou sur le ferry si ferry de nuit pour Fukuoka / Hakata (base cabine double, pas de single possible sur le ferry).
Jour 10 : Ferry pour Fukuoka - Fukuoka.
Départ (en fonction des horaires du ferry) pour le port de Busan et embarquement sur un bateau rapide pour Fukuoka au Japon (3h40 de traversée), ou arrivée du ferry de nuit en début de matinée. Formalité et transfert à l’hôtel. Première impression du pays du soleil levant sur l’île de Kyushu.
Découverte de Fukuoka-Hakata en fonction de l’heure d’arrivée du ferry.
Soirée dans les quartiers de Nakasu ou de Tenjin qui rassemblent la majorité des yatai recensés à Fukuoka/Hakata (les yatai sont des carrioles apparaissant dans les rues en fin d’après-midi et en début de soirée et proposant des plats simples à manger sur place, tels les Hakata ramen (soupe de nouilles chinoises au porc) ou les oden (légumes et pâtés de poisson cuits au bouillon).
Nuit à hôtel à Hakata.
Jour 11 : Fukuoka - Beppu.
Train le matin (Environ 1h30) pour la ville de Beppu située entre d’un côté la mer intérieure et de l’autre les monts Tsurumi et Yufu. Elle est célèbre dans tout le Japon pour ses nombreux onsen (sources d’origine volcanique). Observation au cœur de la ville de quelques-uns des étonnants Jigoku, ces sources d’eau chaude qui émergent du sol en gros bouillonnements, aussi appelés "Enfers" !
Découverte de différents onsens et temps libre.
Nuit à l’hôtel à Beppu.
Jour 12 : Beppu-Usuki-Hiroshima.
Le matin, excursion à la petite ville fortifiée d’Usuki (1h00) qui possède encore des maisons traditionnelles. Bus pour aller contempler, à 4 km de là, les superbes sculptures de Bouddha du X/XIIIe classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour sur Beppu et train dans l’après midi pour Hiroshima (2.30) sur l’île de Honshu.
Nuit à l’hôtel à Hiroshima.
Jour 13 : Hiroshima - Miyajima - Hiroshima
Excursion sur l’île de Miyajima (45mn de train et 10 mn de ferry) considérée par les Japonais comme étant l’un des trois plus beaux paysages du Japon pour y contempler le fameux Tori écarlate du temple d’Itsukushima construit sur la mer. Montée en téléphérique sur le mont Misen en option. Temps libre à Hiroshima pour découvrir le site de la bombe A dans l’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Hiroshima.
Jour 14 : Hiroshima - Himeji - Kyoto
Départ le matin en Shinkansen pour Kyoto (3h.00). Arrêt à mi-parcours à Himeji pour visiter le fameux château du Héron Blanc, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un des derniers châteaux féodale originel du Japon ayant échappé à la destruction après la restauration Meiji.
Installation à l’hôtel à Kyoto et première découverte de la capitale culturelle et historique du Japon.
Nuit à l’hôtel à Kyoto.
Jours 15 et 16 : Kyoto
Deux jours de visite pour découvrir les principales merveilles de cette ville aux 1500 temples. Visite des temples Shoren-in, Chion-in, Kiyomizu-dera, Ginkaku-ji (pavillon d’argent), Kinkaku-ji (pavillon d’or), le jardin zen du Ryoan-ji et le château Nijo.
Nuits à l’hôtel à Kyoto.
Jour 17 : Kyoto - Nara - Kyoto
Excursion dans l’ancienne capitale du pays, Nara. Visite du Toda-Ji classé par l’Unesco, du Nigatsu-do, du sanctuaire Kasunga Taisha. Et à 30 min de train la plus vieille structure en bois au monde, le temple Horyu-ji, également classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Retour sur Kyoto en soirée.
Nuit à l’hôtel à Kyoto.
Jour 18 : Kyoto - Tokyo
Shinkansen pour la capital Tokyo. Installation à l’hôtel et début des visites par les quartiers de Shinjuku et Shibuya. Montée en haut du Gouvernement building pour jouir de la vue sur la ville du 45ème étage en soirée.
Nuit à l’hôtel à Tokyo.
Jour 19 : Tokyo
Continuation de la visite de la ville par les quartiers d’Ueno avec le musée national, de Tokyo central, d’Asakusa, de la baie de Tokyo. Possibilité d’aller voir un combat de sumotori si les dates correspondent.
Nuit à l’hôtel à Tokyo.
Jour 20 : Tokyo - Nikko - Tokyo.
Shinkansen et train (environ 1h45) pour Nikko. Visite dans un cadre enchanteur du sanctuaire bouddhiste et shintoïste de Nikko : du Tosho Gu construit en 1636 à la mémoire de Ieyasu, fondateur du shogunat Tokugawa, du sanctuaire de Taiyun-in consacré à Iemitsu, le troisième shogun Tokugawa, et du pont sacré vermillon Shinkyo. Retour dans l’après-midi à Tokyo.
Nuit à l’hôtel à Tokyo.
Jour 21 : Tokyo
Journée libre.
En option, en fonction des horaires de vols, possibilité avec votre guide accompagnateur de faire une excursion à Kamakura ou au mont Fuji-Akone ou à Fuji-Kawaguchiko. Prévoir 10 à 15€ en fonction de l’option choisie, tous les détails seront à voir avec votre accompagnateur sur place
Transfert à l’aéroport
Dîner et nuit dans l’avion.
Jour 22 : Tokyo -Paris.
Arrivée en France ou transfert à l’aéroport et retour sur Paris en fonction des horaires des vols.
Nota : Il se peut que le départ du vol retour se fasse de Tokyo le matin du 22e jour, l’arrivée sur Paris serait alors en soirée de ce même jour.
Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.
Vos commentaires
# Le 14 oct. 2017 à 03:20, par Catherine En réponse à : Avis
Approche très professionnelle, grande qualité du guide, logistique parfaite. Peut être qu’une nuit chez l’habitant aurai été un plus ainsi que l’organisation d’un pot de départ un peu convivial mais voyage tés intéressant, bien programmé, bravo à l’équipe.
# Le 9 déc. 2016 à 12:25, par Bertolot En réponse à : Avis
Avec un peu de retard j’exprime ma satisfaction sur ce voyage que nous avons effectués avec Jean François. Un bel aperçu de deux cultures différentes où les visites ont été bien orchestrées par notre accompagnateur. Certes, il faut éviter de voyager trop chargé, mais on est bien plus proche des locaux avec les transports en communs même si c’est parfois un peu fatiguant... Un grand merci pour ce beau voyage. Claude et Violaine.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |