Corée du Sud :
Un passeport valide pendant la durée du séjour est requis.
A partir du 1er septembre 2021, les français, belges et les suisse entre autres, devront remplir une autorisation électronique en ligne sur le site
"k-eta.go.kr" avant de se rendre en Corée du Sud. Cette autorisation est valable 2 ans (ou jusqu’à la fin de validité du passeport) pour un nombre indéfini de voyage mais chacun doit être inférieur à 90 jours.
Il faut également pouvoir présenter un billet d’avion aller-retour.
Les Canadiens qui se rendent en Corée du Sud doivent être en possession d’un passeport canadien valide jusqu’après la date prévue de leur départ du pays.
Japon :
Posséder un passeport en cours de validité est obligatoire.
Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques, et doivent, au moment des formalités d’immigration, se prêter à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement)
Carte internationale d’étudiant (ISIC)
La carte ISIC qui atteste du statut d’étudiant dans le monde entier, permet de bénéficier de tous les avantages, services, réductions étudiants du monde concernant la culture, les loisirs, le shopping
Pour la Corée du sud
Français
Belges
Suisses
Canada
Pour le Japon :
Français
Belges :
Suisses
Canada :
INFORMATION Covid-19 Japon - Corée du sud. Le Japon est actuellement fermé aux européens. La Corée du sud à annoncé son ouverture pour les personnes vaccinées le 1er avril 2022. Il faudra toutefois subir 3 tests : le premier PCR 48 heures avant le voyage, le deuxième auprès d’un centre de santé publique local le lendemain de l’arrivée puis le dernier au 7ème jour, ce dernier pouvant être un test antigénique à compter du mois d’avril.
Circuit Corée du sud et Japon :
Attention, les soins médicaux coûtent très cher au Japon et en Corée du sud, aussi nous vous conseillons vivement de souscrire à une bonne police d’assurance avant votre départ. A ce propos, vous pouvez consultez nos offres d’assurances au lien : target="_blank">http://www.planete-decouverte.fr/Nos-assurances
Avant le départ demandez conseil à votre médecin (éventuellement votre dentiste)
Il est recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation et des mesures de prévention à respecter, en consultant notamment les sites suivants :
Au Canada :
Agence de la santé publique du Canada :
Aucune vaccination n’est obligatoire, sauf pour les personnes arrivant de régions contaminées.
En cas de traitement médical hors substance narcotique, il est normalement possible d’importer sans autorisation le médicament prescrit sur ordonnance pour une durée d’un mois. Au-delà de cette quantité, une autorisation est nécessaire.
Il n’y a pas de pharmacie collective, chacun doit emporter ses médicaments personnels.
L’eau est potable au Japon (à vérifier avant de partir depuis les évènements du 11 mars 2011)
En Corée du Sud :
Lors de leurs déplacements, les voyageurs sont invités à faire preuve en Corée du sud de la même vigilance que dans leur pays d’origine.
Les typhons : La Corée du Sud connaît un risque de typhons de juillet à fin septembre. La partie sud du pays est la plus exposée, la capitale ne subissant en général que de fortes précipitations et des bourrasques. Les médias annoncent la venue des typhons plusieurs jours à l’avance.
Au Japon :
Le Japon est certainement un des pays le plus sûr du monde, le plus organisé et le plus propre.
Vous pouvez à ce propos lire l’aventure d’une personne lors d’un de nos circuits au Japon sur notre blog :http://www.planete-decouverte.com/blog/?p=367
Séismes Certaines régions du Japon sont situées dans une zone de forte activité sismique. Les recommandations de base sont les suivantes :
Nous vous conseillons vivement de consulter les dernières informations concernant ces pays sur le site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Besoin d'aide, d'informations?