Kenya

Parcs et réserves de légendes

Note : 4.33 / 5
Nombre de votes : 3

  • Guépards partant en chasse, Samburu, Kenya
  • Réserve de Masai Mara, Kenya
  • Ramassage de thé dans la région de Kericho

Ce voyage suit un itinéraire original et complet pour vous permettre de découvrir les plus importants parcs et réserves du pays.
Vous y verrez un nombre incroyable d’animaux. Vous vous imprégnerez de l’atmosphère des grands espaces dans des paysages fascinants et rencontrerez des gens étonnants.
Grâce à notre formule hôtel et camping, les grands parcs et leur vie sauvage authentique vous procureront un dépaysement total garanti.

Nota : nos prix inclus toutes les taxes d’entrées dans les parcs et réserves mentionnés au programme, soit environ 300€.

Date départ Date retourPrix TTCGroupe minimum
09/09/2017 23/09/2017 3420 6
02/12/2017 16/12/2017 3420 6
06/01/2018 20/01/2018 3420 6
10/02/2018 24/02/2018 3540 6
10/03/2018 24/03/2018 3490 6
09/06/2018 23/06/2018 3440 6
14/07/2018 28/07/2018 3540 6
  • Carte
  • Descriptif du circuit
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Jour 1 : Paris- Nairobi

Départ pour la capitale du Kenya sur vol régulier. Arrivée en soirée, formalités, accueil par votre guide-accompagnateur et transfert à l’hôtel de 2 catégories, dîner et nuit.

Jour 2 : Nairobi- Samburu (300km)

Route pour le nord. Nous longeons les flancs du mont Kenya (5199m) sur les plateaux , après le passage de l’équateur , nous redescendons dans la steppe aride du nord Kenya ,territoire des fiers guerriers Samburu.
Arrivée dans la réserve de Samburu dans l’après-midi. Premier game drive (safari) à la recherche et l’observation animalières. En fin de journée nous rejoignons notre campement au cœur de la réserve au bord de la rivière Ewaso Ngiro. Nuit sous tente igloo. Camp avec sanitaires rudimentaires, douche froide. Altitude 1000 m, climat chaud.

Jour 3 : Samburu

Journée complète pour découvrir et explorer la réserve de Samburu. Nous partons au lever du soleil, nous suivons des petites pistes qui longent la rivière et les collines environnantes, il n’est pas rare d’apercevoir un Léopard parmi les nombreux acacias qui bordent la rivière.
En fin de matinée retour au camp, dans l’après-midi, quand la température devient plus clémente nous repartons en 4X4 jusqu’au coucher du soleil. Cette réserve abrite des espèces endémiques, telles que le zèbre de Grévy, la girafe réticulée, la gazelle-girafe.
Nuit même camp . Journée chaude.

Jour 4 : Samburu-Nyahururu-Nakuru (280 km)

Départ tôt le matin après avoir levé le camp. Nous remontons sur les plateaux en direction de la vallée du rift .Arrêt pour le déjeuner à Nyahururu et pour y observer les chutes d’eau de Thomson’s haute de 72m qui sont le départ de la rivière Ewaso Ngiro qui traverse la réserve de Samburu. Continuation pour Nakuru.
Apres un rapide passage en ville pour du ravitaillement, nous entrons dans la parc national de Nakuru. Nous nous installons au camp à l’intérieur de la réserve et partons pour une première exploration vers les bords du lac salé.
Nuit sous tentes igloo dans le camp du parc avec sanitaires rudimentaires. Altitude 1800m, nuit fraiche.

Jour 5 : Nakuru – Baringo

Nous partons tôt en game drive pour découvrir le parc. Nakuru avec son lac salé, alimenté par des cours d’eau des plateaux, ses verts pâturages et ses forêts d’acacias sont une autre image du rift. Nourriture et eau en abondance ont toujours attiré et maintenu de nombreuses espèces animales. C’est un des rares endroits en Afrique de l’est où nous pouvons observer les rhinocéros blancs et noirs buffles, zèbres, impalas, cobes, gazelles, babouins, vervets, girafes, rhinocéros, lions, léopards, hyènes, flamants. Apres le pic-nic nous sortons du parc et quittons Nakuru pour continuer au nord au fond de la vallée du rift.
Nous rejoignons le lac Baringo. Arrivée en fin de journée, nous nous installons dans un camp au bord du lac sous les acacias où hippopotames, crocodiles et de nombreux oiseaux au rendez vous. Nuit en grandes tentes safari avec lit au bord du lac.
Camp tout confort, altitude 1000, climat chaud, piscine, paradis pour les oiseaux.

Jour 6 : Baringo – Bogoria – Baringo (120 km)

Nous partons au lever du soleil en balade en bateau, pour 3 heures, pour découvrir les bords du lac et observer les oiseaux et hippopotames. De retour au camp, nous partons en véhicule pour rejoindre le lac Bogoria. Le lac Bogoria est un lac salé avec de nombreuses sources d’eau chaude et le seul lac avec des geysers. Cela attire toute l’année des colonies de flamants roses. C’est le deuxième superbe exemple de la vallée du rift. Une fois sur place, nous partirons à pied pour l’observation des oiseaux et prendre les meilleures vues. Lunch au bord du lac sous les acacias.
En fin d’après midi, retour à notre camp au bord du lac Baringo.
Nuit en grandes tentes safari avec lit au bord du lac. Camp tout confort, altitude 1000, climat chaud, piscine, paradis pour les oiseaux.

Jour 7 : Baringo – Kericho (280 km)

Nous quittons Baringo, retour plein sud. Après un arrêt au passage de l’équateur, nous arrivons de nouveau à Nakuru. Court ravitaillement et nous montons sur les hauts plateaux ouest du Kenya. Nous passons à plus de 2400m, ce sont des régions agricoles très riches, encore une autre image du Kenya. Nous arrivons dans une zone vallonnée avec les collines toutes vertes de leur couverture des plantations de thé. Arrivée à Kericho, capitale du thé, nous nous installons dans un hôtel au charme d’antan avec un superbe parc floral et ses propres plantations de thé. Dans l’après-midi, une balade à pied pour découvrir les plantations. Altitude 2000m, nuit froide. Nuit en hôtel de charme en chambre double.

jour 8 : Kericho – Masai Mara (210 km)

Départ tôt en direction des grandes savanes de Mara. Les collines et plantations verdoyantes cèdent la place aux grandes étendues de steppe qui nous annoncent l’arrivée dans la zone de Masai Mara. Nous serons à notre camp pour le lunch, dans une vallée verdoyante près de la gate principale de Sekenani. Dans l’après midi, nous partons en game drive à la recherche et observation animalières jusqu’au coucher du soleil.
Retour au camp, dîner et nuit. Mara représente l’image parfaite de l’Afrique : vastes savanes avec quelques rares acacias, vallées où sillonnent de nombreux cours d’eau et bien sûr, la rivière Mara, théâtre de scènes tragiques lors du passage de la migration des gnous et zèbres depuis la Serengeti. En totale liberté, nous circulerons sur des petites pistes dans ces grands espaces pour rechercher la faune variée des savanes : buffles, zèbres, girafes, gazelles, antilopes, éléphants, crocodiles, hippopotames, lions, guépards, léopards
Nuit sous grandes tentes safari luxe. Camp tout confort au cœur du bush. Altitude 1700m, journée ensoleillée, nuit fraiche.

Jour 9 : Mara

Départ tôt pour une journée non stop en game drive pour la recherche et l’observation animalières. Nous rejoindrons plein ouest les bords de la rivière Mara. Le lunch se fera en pleine savane sous un acacia. En fin de journée, retour à notre camp après avoir exploré de nombreuses zones de Mara.
Nuit sous grandes tentes safari luxe. Camp tout confort au cœur du bush. Altitude 1700m, journée ensoleillée, nuit fraiche.

Jour 10 : Mara – Naivasha (200 km)

Balade à pied facile accompagnée par un Moran Masai sur les collines qui dominent le Mara pour apprécier une dernière fois les immensités des savanes. Ensuite, nous reprenons la piste et route pour revenir au fond du rift vallée et rejoindre les bords du lac Naivasha, autre lac d’eau douce. Nous nous installerons dans un camp ombragé au bord du lac.
Nuit sous tente igloo en camping tout confort au bord du lac. Altitude 1800m, journée ensoleillée et nuit fraiche.

Jour 11 : Naivasha – Amboseli national parc

Nous quittons Naivasha pour remonter l’escarpement et rejoindre les plateaux. Après une rapide traversée de Nairobi, nous redescendons dans la steppe et le bush Masai pour le parc national d’Amboseli au pied du majestueux Kilimandjaro. Nous installons notre camp sous les acacias parasols centenaires en vue de la montagne.
Après le déjeuner, nous partons explorer le parc. Amboseli est réputé pour ses marais d’eau douce, provenant des glaciers du Kilimandjaro, qui attirent toutes l’année de nombreux animaux venant du bush aride et notamment de nombreux troupeaux d’éléphants. De très belles images en fin de journée avec le bain des éléphants et le Kilimandjaro en toile de fond. Retour au camp et dîner.
Nuit sous tente igloo. Altitude 1000 m, climat chaud. Camp rudimentaire, douche froide.

Jour 12 : Amboseli – Mombasa (400 km)

Apres avoir admiré le lever du soleil sur le Kilimandjaro nous reprenons la piste pour rejoindre la sortie du parc. Ensuite direction la côte et l’océan Indien. A l’approche de la côte, la végétation tropicale apparaît . Nous traversons Mombasa pour prendre le ferry et rejoindre la côte sud restée sauvage et les belles plages de Tiwi
Nuit en bungalow sous les cocotiers au bord de l’océan.

Jour 13 : Mombasa

Journée libre au bord de l’océan. Nuit en bungalow

Jour 14 :

Nous rejoignons la ville de Mombasa et partons visiter la vieille ville musulmane ainsi que l’ancien Fort Jésus, construit par les portugais en 1593.
Apres le déjeuner, transfert à l’aéroport et vol retour via Nairobi.

Jour 15

Dîner et nuit à bord. Arrivée sur Paris.

Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris-Nairobi et Mombasa-Paris
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant. [1]
  • Tous les transports et les transferts (4x4 à toit ouvrant)
  • Les hébergements en hôtels** à ***, bungalow et camping (tente et matelas fournis)
  • Tous les repas du j 1 au déjeuner du j 12.
  • Le guide-accompagnateur Planète Découverte français vivant sur place, spécialiste du pays.
  • Le(s) chauffeur(s) local(aux)
  • Le cuisinier professionnel des safaris
  • Les entrées dans les parcs et réserves comme mentionné (environ 300€).
  • Les activités mentionnées au programme (bateau à Baringo et Naivaisha, balade à pied, Fort Jésus...)
  • Les frais de dossiers.

Le prix ne comprend pas :

  • Les repas à Mombasa. (environ 7€/repas)
  • Le visa (40$, à obtenir sur place)
  • Les boissons et achats personnels.
  • Les pourboires (environ 30€ par personne)

En Option :

Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Kenya Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

JPEG - 88.2 ko
Aigle pécheur à Baringo
JPEG - 86.3 ko
Flamants rose à Bogoria
JPEG - 91.6 ko
Rhinocéros blanc au parc de Nakuru
JPEG - 79.6 ko
Babouin olive et son petit, Nakuru.
JPEG - 78.1 ko
Les chutes de Nyahururu
JPEG - 68.4 ko
Bijoux d’une femme masaï
JPEG - 82.3 ko
Éléphant s’abreuvant.
JPEG - 79.8 ko
Eléphants après un bain de boue à Amboseli
JPEG - 90.3 ko
Girafes à Samburu
JPEG - 74.7 ko
Léopard à Samburu


Photos Planète-Découverte prises lors de nos circuits.

Notez ce circuit :
3 votes
« Retour à la sélection des circuits

fiche technique du circuit

  • Groupe : 6 à 12 personnes
  • Encadrement : Guide-accompagnateur Planète Découverte français résident sur place
  • Vol réguliers : Kenya Airways, Air France, Qatar Airways...
  • Hébergement : Hôtel * à ** et camping
  • Niveau : Facile

Fiche pays

Kenya



  • Capitale : Nairobi
  • Population : 39 002 000 habitants
  • Monnaie : Shilling kényan
  • Superficie : 580 367 km²
  • Régime : République multipartite à régime présidentiel
  • Langue : Swahili et anglais
  • Religion : Protestantisme, catholicisme, islam, culte des ancêtres…
  • Sommet : Mont Kenya 5 199 m


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France