Un guide accompagnateur français Planète Découverte pendant toute la durée du circuit au départ de Paris ou vivant sur place.
Chacun doit porter ses bagages, jusqu’au véhicule !
En hôtel de catégorie 2 ou 3 étoiles (chambre de deux personnes), parfois en lodge et en camping (tentes et matelas fournis) comme indiqué dans les programmes.
Nous vous conseillons de voyager avec un sac à dos ou un sac de voyage souple, avec ou sans roulettes, ou sac polochon. EVITEZ DE VOUS CHARGER, la place impartie aux bagages dans le minibus est limitée. Il sera possible de faire laver votre linge.
Puis pensez à tout ce que vous allez rapporter !
Un petit sac à dos est très utile pour les déplacements en journée et pour garder près de vous dans le véhicule (appareil photos, lunettes, guide etc.), il pourra servir de bagage cabine. Ce bagage à mains ne doit pas dépasser 5kg. (Ne pas y mettre de couteau ou d’objet contondant).
Emportez des vêtements simples et confortables, des tenues adaptées aux différentes saisons et régions traversées (voir rubrique climats). Attention aux très grands écarts de température entre le jour et la nuit.
En minibus de 8 places (occupation à 7 maximum) à toit ouvrant, le toit ouvrant étant assez large pour passer la tête à plusieurs.
Au Kenya, le pourboire est une tradition bien ancrée. Il n’est jamais inclus dans la note comme en France. Il n’y a pas de règle générale, votre guide vous renseignera précisément à ce sujet.
Pour les chauffeurs, le pourboire est une institution, il doit être donné en fin de safari. Le montant sera fonction de la qualité du service. Nous vous conseillons de situer les choses entre 3 et 4 dollars US par jour et par voyageur.
Vous pouvez également prévoir un pourboire pour votre guide-accompagnateur en fin de circuit, à votre discrétion.
L’artisanat varie d´un peuple à l´autre : les objets peuvent être en métal, en cuir, en fibres séchées (tressées ou tissées) et, bien sûr, en bois. La production de vannerie est importante (paniers, sacs, couffins). Les calebasses décorées sont traditionnelles. _ Les tissus imprimés et les saris le sont devenus. Les artisans utilisent également la stéatite (ou pierre à savon) pour façonner objets et statuettes. On trouve en grand nombre des pierres semi-précieuses, notamment la malachite verte, l´hématite (noire, lourde), l´œil de tigre, le quartz rose... L’or et l’argent sont travaillés en bijoux.
Un repas revient à environ 3/8€. Consulter la rubrique « le prix comprend/ne comprend pas » à la page de l’itinéraire du circuit.
Plus bien sûr un budget pour vos boissons, achats et dépenses personnels qui ne sont jamais compris.
Besoin d'aide, d'informations?