Cambodge - Vietnam

Des temples d’Angkor à Hanoi

Note : 4 / 5
Nombre de votes : 9

  • Vue sur la baie d'Halong au coucher du soleil
  • Marché flottant vers Can Tho
  • Le temple D'Angkor Vat à Angkor.

Ce voyage commence par le fabuleux ensemble de temple d’Angkor au Cambodge et se termine à Hanoi, la capitale du Vietnam. Il a été créé pour les personnes qui ont envie de voyager à la découverte des magnifiques contrastes que l’on trouve entre deux pays voisins, ici le Cambodge et le Vietnam. Lors de ce circuit, vous irez à la rencontre des populations locales sur le lac Tongle au Cambodge, sur le delta du Mékong au Vietnam, dans les montagnes superbes du nord Vietnam...Vous découvrirez les merveilles d’Asie du Sud-Est comme la Baie d’Halong, Angkor Vat... Ce voyage, comme tous nos circuits, est effectué en petit groupe de 12 personnes maximum et il est accompagné depuis la France par un de nos guide-accompagnateur.

Date départ Date retourPrix TTCGroupe minimum
28/11/2017 20/12/2017 3390 5
  • Carte
  • Descriptif du circuit
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Jour 1 : Paris - Siem Rep

Départ de l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle, sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Siem Reap

Arrivée à Siem Rep, transfert à l’hôtel et immersion dans la ville, avec une première visite du site d’Angkor.
Dîner à siem rep.

Jour 3 : Siem Reap

Départ en tuk tuk ou en vélo pour admirer le site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Journée consacrée à la découverte du plus célèbre temple avec en son centre le temple Bayon de l’ancienne ville d’Angkor Thom, qui était la capitale des souverains Khmers au début du XIIIe siècle dominé par une tour de 45 m flanquée de 4 visages gigantesques. Visite du temple Preah Khan, bordé de géants de pierres.
Nuit à l’hôtel à Siem Rep.

Jour 4 : Siem Reap – Lac Tongle

Excursion en bateau privé, sur le lac Tonlé Sap vers la forêt inondée de Pompons Phluk en passant par le village flottant de Chong Khnéas, puis environ 1h30 de bateau jusqu’au village très isolé de Kompong Phluk. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs, juchées sur d’immenses pilotis. Transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l’année après la saison des pluies. On ne peut pratiquement accéder qu’en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge, entièrement bâti sur d’immenses perches. Les habitants vivent de la pèche traditionnelle et de l’élevages de crocodiles.
Nuit au village flottant.

Jour 5 : Lac Tonlé - Siem Reap

Retour en matinée sur Siem Rep, continuation de la visite du site d’Angkor avec le temple Ta Prohm, envahi par les arbres fromagers, puis avec le temple Baksei Chamkrong, en forme de pyramide, probablement construit au Xe siècle.
Nuit à l’hôtel à Siem Rep.

Jour 6 : Siem Reap - Phom Penh (320 km, 5h00)

Départ tôt le matin en bus de ligne pour la capitale du Cambodge : Phom Penh.
Transfert à l’hôtel depuis la gare et première découverte de la ville.
Nuit à l’hôtel à Phom Penh.

Jour 7 : Phom Penh

Visite du centre historique de Phnom Penh : le quartier colonial, le Palais royal et la Pagode d’argent. L’après-midi, visite de la Pagode Vat Phnom et du musée national (riche en statues provenant d’Angkor).
Nuit à l’hôtel à Phom Penh.

Jour 8 : Phom penh – Chau Doc (270 km – 4h30 environ de bateau).

Route tôt le matin à destination de Chau Doc, pour aller à la découverte du delta du Mekong aussi appelé le grenier à riz du Vietnam.
Arrivée à Can Tho, dans la région du delta du Mékong au Vietnam, village frontalier du Cambodge à l’Ouest de Hô-Chi-Ming.
Transfert à l’hôtel.
Possibilité d’assister à un concert de musique folklorique.

Jour 9 : Châu Dôc - Caibè (110 km, 2h00)

Avant de quitter Châu Dôc visite du temple : « Ba Chau Xu » et immersion dans la vie rurale et des rizières, avec le village Caibè, village flottant du Vietnam. Visite d’une maison rurale avec dégustation de thé au miel et d’une fabrique de caramel au jus de coco.
Après le déjeuner, balade en pirogue à travers les palmiers d’eau à My tho, ville du sud du Vietnam.
Transfert vers le point d’embarquement et départ pour l’île typique de Thai Son, en bateau à moteur.
Nuit à l’hôtel à Thai Son.

Jour 10 : My Tho – Ho Chi Min (80 km, 1h30)

En matinée transfert pour Ho Chi Min, installation à l’hôtel et première découverte de la ville.
Visite de la partie coloniale de la ville, de la poste construite entre 1886 et 1891 selon l’architecture d’Eiffel, de la cathédrale Notre-Dame en briques rouges de style néo-romain, de l’hôtel des Messageries maritimes, du théâtre municipal…
Déjeuner dans un restaurant local.
Balade dans la rue Dong Khoi (ex rue Catinat) où les élégantes de l’époque coloniale se plaisaient à flâner de boutiques en boutiques

Jour 11 : Ho Chi Min – Hoi An (Train de nuit)

Continuation de la visite de la ville avec la pagode Ngoc Hoang, appelée pagode de « l’Empereur de Jade » ou encore pagode « des tortues » bâtie en 1909 par la communauté cantonaise. Elle abrite d’incroyables divinités bouddhistes et taoïstes, enveloppées de nuages d’encens. Promenade à pied dans le vieux quartier chinois de Cholon.
Visite de la pagode de Thien Hau (XVIIIè siècle), du nom de la déesse protectrice des marins. Arrêt dans une fabrique traditionnelle de laque, où sont exposés de multiples objets laqués ou incrustés de nacre (tradition séculaire au Vietnam) et du Musée Cham, fondé en 1915 par l’Ecole française d’Extrême-Orient et rassemblant la plus belle collection de sculptures Cham au monde.
En soirée transfert à la gare pour prendre le train couchette en direction de Hoi An.

Jour 12 : Hoi An

Journée consacrée à la visite d’Hoi An, authentique ville-musée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visite de son marché très vivant et coloré, de ses rues étroites où il est agréable de se promener pour s’imprégner de l’atmosphère particulière de cette cité. Découverte du pont fameux Japonais, pont couvert du XVIè siècle, des pittoresques maisons portuaires de bois, dont la plus belle : la vieille maison Phung Hung. Continuation vers le temple des congrégations, temple Quan Cong construit il y a plusieurs siècles qui servait à la fois d’habitation et de fonds de commerce, ainsi que vers le sanctuaire de Fujan et la pagode Phuc Thanh.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
Croisière sur la rivière Thu Bon à travers l’estuaire s’ouvrant sur la mer de Chine pour assister au coucher du soleil et aux scènes de la vie quotidiennes.
Dîner dans un restaurant local.

Jour 13 : Hoi An – Hue (150km – 2h30)

Départ par la fameuse route du Col des Nuages pour Danang, que dominent les contreforts de la cordillère annamitique. Cette dernière offre de magnifiques panoramas sur les rizières et la mer ainsi qu’une très belle vue sur la péninsule de Lang Co.
Déjeuner dans un restaurant local.
Arrêt au village de pêcheurs de Lang Co et au col des Nuages.
Arrivée dans l’après-midi à Hue, installation à l’hôtel et première découverte de l’ancienne capitale impériale du Vietnam sous la dynastie Nguyen.
Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 14 : Hue

Embarquement sur un sampan pour une promenade sur la rivière des Parfums qui vous conduira à la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), tout au bord de la rivière. Cette pagode est l’emblème officieuse de la ville de Hué et se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale, bâtie sur une colline.
Continuation avec la visite du Tombeau Minh Mang, situé sur la Rive gauche de la rivière des Parfums. Ce tombeau majestueux représente « l’harmonie parfaite entre la nature et l’architecture ». Visite des somptueux tombeaux impériaux de Tu Duc, situés à 7km de Hué au beau milieu de frangipaniers et de pins. Ils ont été construit grace aux plans établis par l’empereur lui-même. C’est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hué et ce dans un cadre naturel enchanteur.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la Citadelle Impériale, construite à l’image de la Cité interdite à Pékin : la Cité Impériale, la Cité Pourpre interdite, la Tour du Drapeau, l’Autel du Ciel...
Découverte du marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques. On y trouve aussi des vanneries, tissus, fruits tropicaux et nombreuses friandises.
Dîner dans un restaurant local.
Transfert à la gare en soirée pour prendre le train couchette en direction de Ninh Binh.

Jour 15 : Ninh Binh – Hoa Lu – Halong (180 km – 3h30)

Arrivée à Ninh Binh et découverte du site de Hoa Lu que l’on appelle communément la Baie d’Halong terrestre avec les grottes de Tam Coc, que l’on atteint en empruntant de petits bateaux sur le rivière Ngo Dong. Lors de cette partie en bateau, vous pourrez observer une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions et surplombés par de nombreuses collines calcaires.
Déjeuner dans restaurant local.
Départ en minibus pour rejoindre Halong et sa baie mondialement connue. Embarquement dans la soirée pour une croisière dans la mystique baie d’Halong, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette dernière est constellée de plus de 3000 îles, îlots et pitons calcaires, parsemée de grottes, qui émergent de la mer, telles d’étranges sculptures.
Repas et nuit sur le bateau

Jour 16 : Halong – Hanoi (150 km – 3h00)

Retour à Halong en fin de matinée et transfert pour Hanoi après le déjeuner (3h00 de route)
Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 17 : Hanoi – Lao Kai (Train de nuit)

Découverte de la capitale du Vietnam avec les visites de la vieille ville, du quartier des « 36 rues », de l’opéra construit en 1901 (un des plus beau monument d’époque coloniale du Vietnam), du magnifique musée ethnographique qui abrite une belle collection sur la vie culturelle des 53 minorités vietnamiennes. Balade autour du lac Hoan Kiem.
Nuit à Hanoï.
Transfert en soirée pour la gare d’Hanoi et train de nuit couchette pour Lao Kai, à la frontière nord du pays.

Jour 18 : Lao Kai – Bac Ha (70 km, 1h30)

Arrivée en matinée à Lao Kai, transfert à Bac Ha. Découverte des moyennes montagnes du nord du Vietnam et de ses rizières en terrasses : c’est la région des H’Mongs fleuris.
Installation à l’hôtel à Bac Ha.
Marche facile d’une à deux heures pour découvrir le paysage environnant.

Jour 19 : Bac Ha

Découverte du magnifique marché de Bac Ha, où se côtoient tous les dimanches les femmes de différentes ethnies aux costumes coloriés. Découverte de scènes de la vie quotidienne. Déjeuner et dîner dans un restaurant local.
Nuit à Bac Ha.

Jour 20 : Bac Ha – Sapa (100 km, 2h15)

Retour sur Sapa, ancienne station d’altitude coloniale dont la population est pour moitié Hmong noire. Le paysage de montagnes et de rizières est pittoresque et typique du Vietnam, avec ses brumes matinales. Randonnée et visite du village Dao rouge de Sin Chai (trois heures).
Train de nuit en couchette pour Hanoi.

Jour 21 : Hanoi (320 km, 4h00)

Retour en matinée à Hanoi, transfert à l’hôtel. Continuation de l’exploration de la capitale et temps libre.
Nuit à Hanoi.

Jour 22 : Hanoi –

Transfert à l’aéroport d’Hanoi en matinée ou temps libre en fonction des horaires du vol retour.
Dîner et nuit à bord.

Jour 23 :

Arrivée à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle en matinée.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris-Siem Reap et HanoÏ-Paris
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant [1]
  • Tous les transports et les transferts, sauf pendant les temps libres (train couchette, bateau, minibus, bus...)
  • Les hébergements en auberges et hôtels** à ***
  • Les entrées des sites et musées mentionnés au programme.
  • Les petits déjeuners
  • Tous les repas.
  • Le guide accompagnateur Planète Découverte

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et achats personnels
  • Les visas Cambodgien et Vietnamien

En option :

  • L’assurance voyage, consultez nos offres pour une assurance multirisque.
  • Le supplément chambre individuelle, 310€ (20 nuits)
Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie China Soustern. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

JPEG - 108.8 ko
Vue sur le marché central de Phnom Penh
JPEG - 77.4 ko
La pagode d’argent à Phnom Penh


JPEG - 103.4 ko
Temple de Prasat Banon vers Batambang
JPEG - 88 ko
Sur le magnifique site d’Angkor


JPEG - 71.5 ko
Temple d’Angkor-Vat
JPEG - 167.4 ko
Maison autour du lac Tonle


JPEG - 105.2 ko
Delta du Mékong vers Can Tho
JPEG - 107.6 ko
Scène de vie sur le Mékong

>
JPEG - 86.1 ko
Marché à Ho Chi Min
JPEG - 68.7 ko
La délicatesse du transport à vélo...


JPEG - 74.8 ko
Plus rapide et en famille !
JPEG - 81.1 ko
Le train, du sud au nord ...


JPEG - 69.3 ko
Hoa lu ou la baie d’Halong terrestre
JPEG - 55.1 ko
La baie d’Halong


Photos Planète Découverte.

Notez ce circuit :
9 votes

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

« Retour à la sélection des circuits

fiche technique du circuit

  • Petit groupe de : 5 à 12 personnes
  • Encadrement du voyage : Guide-accompagnateur Planète Découverte français
  • Vol régulier : Air China, China Southern, Qatar Airways
  • Hébergement : Hôtel ** à ***, auberge
  • Thèmes : Découverte, nature, culturel, marche

Fiches pays

Le Cambodge



  • Capitale du Cambodge : Phnom Penh
  • Monnaie : Riel (KHR)
  • Langue  : Khmer
  • Sommet  : Phnum Aoral (1771m)
  • Regime : Monarchie, junte militaire
  • Superficie  : 181.000 km2
  • Population : 14.8 millions d’habitants
  • Religions  : Bouddhisme 96% Islam 2%, Christianisme 1% ...

Le Vietnam



  • Capitale du Vietnam : Hanoi
  • Population : 89.800.000 habitants
  • Monnaie : Dong
  • Superficie : 331.700 km2
  • Langue : Vietnamien
  • Religion : Bouddhisme 82% (Mahayana 80% et Theravada 2%) Christianisme 8%, CaoDai 3%, Hoa Hao 2%...
  • Régime : République à parti unique communiste
  • Sommet : Mont Fansipan 3143m


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France