Itinéraire indicatif [1] de notre circuit en Chine
Jour 01 - Jour 02 : Paris-Pékin.
Vol pour la Chine. Arrivée à Pékin en matinée, transfert à l’hôtel en centre ville, briefing d’accueil.
Jour 03 : Pékin.
Premières impressions de la Chine. Vous commencerez la découverte de la capitale par la Place Tian en Men, la Cité Interdite et la colline aux Charbons. Dans l’après-midi, visite du Palais d’été.
Au dîner, dégustation de la spécialité locale, le canard laqué.
Jour 04 : Pékin.
Tôt le matin direction le Temple du Ciel et son grand jardin où se rendent de nombreux Pékinois pour y faire leurs exercices de Tai Chi Chuan. Dans l’après-midi, visite du superbe temple bouddhiste des Lamas situé dans le nord de la ville. Possibilité de faire du vélo.
Temps libre et spectacle d’acrobates en soirée (en option).
Jour 05 : Pékin-Chengde.
Départ tôt en bus pour Chengde. En route, arrêt à la muraille de Chine dans l’une de ses plus belles parties sur le site de Jinshanling. Pique-nique sur la muraille. Arrivée à l’hôtel à Chenge en fin d’après midi, temps libre.
Jour 06 : Chengde-Pékin-Train.
Villégiature impériale du 18ème siècle, Chengde nous a laissé un très joli parc et des temples surprenants. Visite des temples Puning, Putuozongcheng (le petit Potala) et Pule, temps libre dans le parc.
En fin d’après midi retour sur Pékin en train et connexion pour Datong en train couchette.
Jour 07 : Datong.
Après le petit déjeuner et un peu de toilette à l’hôtel, visite de l’un des plus beaux ensembles de sculptures bouddhiques de Chine, les grottes de Yungang classées pas l’Unesco.
Dans l’après midi visite de l’impressionnant monastère Huayan et temps libre.
Jour 08 : Datong-Taiyuan.
Bus affrété pour aller admirer l’étonnant Temple suspendu et Mu Ta, la plus vieille pagode de bois en Chine.
Route et installation à l’hôtel à Taiyuan.
Jour 09 : Taiyuan-Pingyao.
Visite du temple bouddhique Jinci, un des plus beaux de Chine. Arrêt à la maison de la famille Qiao, lieu de tournage du film « épouse et concubines ». Nuit au cœur de la vieille ville de Pingyao classée par l’Unesco.
Jour 10 : Pingyao-Train de nuit.
Visite libre de cette ville musée où le temps s’est arrêté. Possibilité d’aller admirer les superbes statues du temple Shuanglin à 7 km, lui aussi classé. Transfert à la gare. Nuit en couchette pour Xian.
Jour 11 : Xian.
Arrivée le matin dans cette ville multimillénaire et capitale du premier empire de Chine. Transfert à l’hôtel au centre ville.
Visite de la ville riche en sites culturels comme le quartier musulman, les remparts, le musée d’histoire du Shaanxi, les pagodes…
Jour 12 : Xian.
Journée libre où plusieurs excursions au choix sont possibles telles que prendre une bouffée d’air aux monts Huashan (en fonction des conditions climatiques) ou bien aller admirer le fabuleux trésor des reliques de bouddha à Fumen si.
Banquet de raviolis au dîner.
Spectacle de danse Tang en soirée possible en option.
Jour 13 : Xian-Train de nuit.
Le matin visite du site de la célèbre armée enterrée gardienne du tombeau du premier empereur Qin Shihuang Ling un des sites les plus connus de Chine. Après midi libre.
Train de nuit couchette en soirée pour Shanghai.
Dîner au wagon restaurant.
Jour 14 : Shanghai.
Arrivée tôt le matin dans la mégapole et transfert à l’hôtel. Visite de la ville ; le nouveau musée, le Bund, l’ancienne concession française.
Jour 15 : Shanghai-Souzhou-Shanghai.
Départ en matinée pour Sushou à 1h30 de train de Shanghai. Cette charmante ville est connue pour ses jardins, ses canaux et sa soie. Visite des jardins Liu du 16ème siècle qui rivalise de beauté avec le jardin de la Politique des Simples et du jardin du Maître des Filets du 12ème siècle.
Retour à Shanghai.
Jour 16 : Shanghai.
Découverte du nouveau quartier ultra moderne de Pudong. Possibilité de montée au sommet de la Jin Mao Tower (492m), la quatrième plus haute tour du monde, et, pour l’instant la 2e de Chine.
Temps libre.
Spectacle d’acrobates en soirée (en option).
Jour 17 : Shanghai-Paris.
Vol retour depuis la Chine pour Paris.