Itinéraire indicatif [1] de notre circuit Corée du Sud - Taiwan
Jour 1 : Paris – Corée du Sud
Départ sur vol régulier depuis Roissy Charles De Gaulle pour Séoul.
Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : Séoul
Transfert et installation à l’hôtel. Découverte de la capitale sud-coréenne en fonction de l’heure d’arrivée.
Nuit à l’hôtel à Séoul.
Jour 3 : Séoul
Journée consacrée à la visite de Séoul : le Gyeongbok-Gung, le principal palais royal construit sous la dynastie Joseon, le ChangdeokGung qui abrite le superbe « jardin secret » appelé "Biwon", ainsi que le sanctuaire Jongmyo.
Temps libre en fin d’après-midi au marché de Namdaemun, où l’on trouve le plus grand choix de marchandises du pays.
Nuit à l’hôtel à Séoul.
Jour 4 : Séoul – DMZ – Séoul
Départ en matinée pour la zone démilitarisée (DMZ) qui constitue la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Visite d’un tunnel creusé par les Coréens du Nord pour envahir le Sud (découvert par hasard en 1978), de l’observatoire Dora qui, par temps clair, offre une chance unique d’apercevoir la Corée du Nord, ainsi que la gare qui peut-être un jour permettra la jonction entre les deux Corée réunifiées.
Retour à Séoul vers midi et continuation des visites de la capitale coréenne, avec le marché de Gyeongdong (marché traditionnel de plantes médicinales), puis promenade à Cheonggyecheon.
Nuit à l’hôtel à Séoul.
Jour 5 : Séoul – Sokcho
Tôt le matin, bus confortable pour Sokcho (3h30), petite ville située sur la côte Est du pays. Installation à l’hôtel et court trajet (20mn) en bus pour le site bouddhique Naksan-sa situé en bord de mer (possibilité de se baigner en saison).
Retour sur Sokcho, temps libre, possibilité de promenade au port.
Nuit à l’hôtel à Sokcho.
Jour 6 : Sokcho – Parc de Seoraksan – Sokcho
Journée consacrée à la découverte du parc national de Seoraksan connu pour sa gigantesque statue de Bouddha en bronze, ses spectaculaires cascades, ses pics de granit et ses temples bouddhiques disséminés dans la forêt. Retour sur Sokcho en fin d’aprèsmidi (40mn).
Nuit à l’hôtel à Sokcho.
Jour 7 : Sokcho – Andong
Liaison en bus de ligne confortable (4h00) pour rejoindre la ville d’Andong. Installation à l’hôtel, excursion à Byeongsan sŏwŏn (école confucéenne) et au village de Hahoe.
Nuit à hôtel à Andong.
Jour 8 : Andong – Gyeongju
Liaison en bus de ligne pour Gyeongju (3h00). Installation à l’hôtel en centre-ville.
Visites à Gyeongju : le parc des tumuli et la tombe Cheonmachong, l’observatoire Cheomseongdae, l’école confucéenne, le vieux village, la maison du clan Choe.
Nuit à l’hôtel à Gyeongju.
Jour 9 : Gyeongju – Bulguk-sa – Gyeongju
Visite du temple Bulguk-sa (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) et de la grotte Seokguram (également classée) qui renferme une statue de Bouddha du 8ème siècle. Retour en ville et visite du musée national.
Nuit à l’hôtel à Gyeongju.
Jour 10 : Gyeongju – Yangdong – Gyeongju
Journée consacrée à une excursion au village de Yangdong et à Oksan sŏwŏn (école confucéenne).
Retour à Gyeongju et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Gyeongju – Haein-sa
Liaison le matin en autocar de Gyeongju à Daegu puis à Haein-sa (environ 3h00). Visite du monastère bouddhique Haein-sa (fabuleuse collection de plus de 80000 tablettes de bois du Tripitaka Koreana (textes bouddhiques).
Nuit à l’hôtel à Haein-Sa.
Jour 12 : Haein-Sa – Busan
En matinée continuation vers Busan, la seconde plus grande ville du pays et principal port coréen.
Visite du superbe monastère Beomeo-sa (construit en 678, il est l’un des plus connus du pays) qui surplombe la ville au cœur d’une forêt.
Nuit à hôtel à Busan.
Jour 13 : Busan
Visite du très grand marché aux poissons « Jagalchi » (« the world famous Fish market »). Temps libre à Busan : possibilité d’aller à la plage de Haeundae, longue de 1,5 km ou de se promener dans les quartiers pittoresques, où se déroule le célèbre festival international de cinéma qui a lieu chaque automne.
Nuit en hôtel à Busan.
Jour 14 : Busan – Taipei
Temps libre avant le transfert et l’envol vers l’île de Taïwan, l’ancienne Formose, à la fois un nouveau changement d’univers et une prolongation géographique.
Transfert et installation à l’hôtel à Taipei. Découverte de la ville en fonction des heures d’arrivée du vol. Nuit à l’hôtel à Taipei.
Jour 15 : Taipei
Journée consacrée à la découverte de la capitale taïwanaise, visite de l’impressionnant mémorial de Tchang Kai Chek et de son jardin où les habitants pratiquent toutes sortes de sports et de jeux (gymnastique, arts martiaux…), du magnifique temple de Longshan avec son atmosphère propice à la méditation, puis du musée National du Palais qui possède les trésors ramenés de la Cité Interdite de Pékin.
En soirée, possibilité d’aller se promener dans le quartier moderne de la « tour 101, World Trade Center », parmi les 10 plus hautes tours du monde (montée dans la tour en option).
Nuit à l’hôtel à Taipei.
Jour 16 : Taipei – Sun Moon Lake
En matinée, départ en bus de ligne pour le magnifique lac du Soleil et de la lune (3h30 de route), entouré de montagnes et collines verdoyantes il se trouve au cœur de l’île.
Installation à l’hôtel et traversée du lac en bateau (15 à 20 minutes) pour aller faire une randonnée sur le Qinglong trail (environ 3h de marche) à travers la forêt pour visiter les temples de Xuangang et celui dédié au moine voyageur Xuan Zang (le « Marco Polo chinois »),et ce jusqu’à la Pagode de Tsen-en qui offre de beaux points de vue sur le lac.
Nuit à l’hôtel à Sun Moon Lake.
Jour 17 : Sun Moon Lake – Tainan
Lever de soleil sur le lac embrumé, pour les plus courageux ! Départ dans la matinée en bus de ligne (2h) pour la gare HSR (High
Speed Train de Taïtung) où l’on emprunte pour 42 min le tain rapide taïwanais pour la ville du sud de l’île : Tainan.
Découverte de la ville de Tainan avec le quartier pittoresque d’Anping avec ses petits temples étonnants, ses ruelles animées parmi les plus anciennes de Taïwan, ainsi que ses maisons coloniales. Visite du fort construit par les Hollandais qui offre un superbe panorama sur la ville et l’Océan Pacifique.
Nuit à l’hôtel à Tainan.
Jour 18 : Tainan – Monastère de Fo Guang Shan – Kaohsiung
Poursuite du tour de l’île de Taïwan, vers Kaohsiung, la deuxième plus grande ville du pays. Excursion en bus à Fo Guang Shan « Montagne de la Lumière de Bouddha », célèbre monastère bouddhiste de Taiwan.
Retour dans l’après-midi à Kaohsiung et balade depuis l’ancien consulat britannique à la rivière de l’Amour en passant par le marché de nuit de Lio Ho.
Nuit à l’hôtel à Kaohsiung.
Jour 19 : Kaohsiung – Kenting – Taitung
Départ le matin en minibus pour l’extrême-sud de l’île, la seule véritable zone tropicale de Taïwan avec ses deux caps, Oluanpi (« bec d’oie ») et Maopitou (« nez de chat ») qui s’avancent dans la mer pour créer une large baie à la pointe Sud de la presqu’île de Hengchun (« paix éternelle »). Journée consacrée à la découverte du parc national de Kenting. Nombreux arrêts pour découvrir ses villages de pêcheurs, pour faire une pause dans ses paysages marins avec ses baies paisibles et ses plages d’un blanc argenté bordées de magnifiques palmiers (possibilité de se baigner), pour faire de petites promenades (1h) dans ses surprenantes formations rocheuses et coralliennes qui sont l’attraction principale du parc.
En fin d’après-midi, arrivée dans la petite ville côtière de Taitung, transfert à l’hôtel et découverte de la ville (bord de mer, forêt, marché aux fruits…).
Nuit à l’hôtel à Taitung.
Jour 20 : Taitung – Hualien
Départ en minibus après le petit déjeuner pour effectuer la remontée de la côte pacifique de l’île vers la ville de Hualien, le long de la côte Est, à la beauté sauvage. Nombreux arrêts pour admirer et faire de petites promenades dans les sites de cette zone, surnommée "le dernier endroit totalement préservé de Taiwan" qui s’étend sur près de 170 km de long. Haltes en cours de route pour explorer les sites où l’érosion a produit une variété impressionnante de reliefs, à Siaoyeli, à Sansientai (Plate-forme des 8 Immortels), aux marches de pierre et aux grottes des huit immortels.
Nuit à l’hôtel à Hualien.
Jour 21 : Hualien – Gorges de Taroko – Taipei
Excursion en minibus pour le parc national de Taroko, connu pour ses gorges spectaculaires, ses impressionnants canyons de marbre blanc, ses chutes d’eau vertigineuses et ses falaises à pic. Visite du temple du printemps éternel, du tunnel des 9 tournants, du pont de marbre, Tienshiang, et de la manufacture du marbre.
Nombreux arrêts aux différents points de vue et balades pour profiter pleinement du spectacle qu’offrent ces gorges impressionnantes avec de hautes falaises de marbre, des cascades qui descendent des monts, culminant à 3000 m d’altitude ou encore des temples accrochés aux falaises.
Retour à Taipei en train en fin de journée et nuit à l’hôtel ou transfert à l’aéroport selon les horaires des vols.
Jour 22 : Taipei – Paris
Vol retour pour la France et arrivée à Paris.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |