Etats-Unis

Voyage en Alaska, la dernière frontière

Note : 5 / 5
Nombre de votes : 5

  • Mendenhall glacier à Juneau
  • Un grizzli péchant le saumon vers Skagway
  • Pécheurs de saumons à Valdés

Ce voyage en Alaska a été conçu pour vous faire découvrir les points d’intérêts majeurs de cet état grand comme 2,5 fois la France, le plus grand des Etats-Unis. Ce circuit vous permettra la découverte de trois régions différentes :

Le Panhandle, au sud de la frontière avec le Yukon canadien, qui abrite la ville historique de Skagway, le magnifique parc national de Glacier Bay et la capitale de l’état, Juneau,

La péninsule de Kenai où l’on peut observer les fameux grizzlis au Lake Clark National Parc ou à Katmai sans oublier un passage à Anchorage, ville principale du pays,

Le centre sud de l’Alaska avec le fabuleux parc de Denali en passant par la péninsule de Valdès et l’intérieur des terres.
Un voyage pour découvrir (presque) tout ce que l’Alaska peut vous offrir. Ainsi, ce circuit vous permettra d’observer la faune locale : ours (Grizzli), phoques, baleines, élans, caribous, loutres de mers, saumons …. d’admirer de majestueux glaciers : Mendenhall, Margerite, Exit…. de contempler le plus haut sommet des USA : le mont Denali. Pour cela vous emprunterez le train, le minibus, le ferry et même de petits avions.

En bref, un circuit fabuleux en Alaska de 17 jours avec un guide-accompagnateur français, en petit groupe de 10 personnes maximum et nuits à l’hôtel.

Date départ Date retourPrix TTCGroupe minimum
12/07/2020 28/07/2020 6160 6
02/08/2020 18/08/2020 6190 6
24/08/2020 08/09/2020 5990 6
  • Descriptif du circuit
  • carte
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Itinéraire détaillé du circuit Etats-Unis : Voyage en Alaska, la dernière frontière

Jour 1 : Paris – Juneau

Départ de CDG sur vol régulier, arrivée dans le Panhandle à Juneau, capitale de l’Alaska, en fin de journée.
Transfert et nuit à l’hôtel à Juneau en centre-ville.

Jour 2 : Juneau (50 km – 1h00 de route)

Départ après le petit-déjeuner pour aller découvrir les Nuggets falls et le fameux glacier Mendenhall très proche et accessible à pieds, son recul est un exemple typique du réchauffement climatique.
Dans l’après-midi, montée au sommet du Mount Roberts tramway qui offre de splendides vues sur la ville et les hautes montagnes autour de Juneau. Visite de l’Alaska State Museum qui rassemble plus de 35000 objets d’art et d’artisanat des peuples autochtones. Temps libre.
Nuit à l’hôtel à Juneau.

Jour 3 : Juneau – Skagway (Ferry 6h00)

Départ tôt en matinée pour prendre le ferry (6h00 de trajet, tout confort à bord) et se rendre à Skagway, terminus nord de l’Inside passage.
Arrivée à Skagway en début d’après-midi et transfert rapide à l’hôtel en centre-ville.
Installation et découverte de cette magnifique petite ville construite après 1898 lors de la ruée vers l’or du Klondike qui inspira « La ruée vers l’or » de Charly Chaplin. Passage au visitor center pour un film explicatif de cette période qui défraya les chroniques de l’époque et favorisa l’immigration vers cette région reculée.
Visite du petit musée de la ville, temps libre et petite marche pour découvrir la chute d’eau Reil et le cimetière des pionniers migrants de la ville.
Nuit à l’hôtel à Skagway.

Jour 4 : Haines (ferry 1h00)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la fameuse excursion en train (3h00 aller/retour) vers la « White Pass » dans le Yukon Canadien, itinéraire qu’empruntaient les chercheurs d’or en route pour Dawson city au Canada.
Déjeuner et temps libre avant le départ en ferry à 15h30 pour Haines (Une heure de traversée).
Court transfert pour l’hôtel, temps libre dans cette toute petite ville.

J 5 : Haines – Juneau – Gustavus (ferry 4h30)

Départ tôt pour une petite excursion (20 mn de voiture) vers le très beau lac Chilkoot afin de tenter d’apercevoir un grizzli attraper les saumons dont il est friand, petite marche dans la forêt alentour.
A midi, transfert au terminal des ferries afin d’embarquer pour Juneau (4h30). Arrivée à Juneau, court transfert pour l’aéroport et envol pour Gustavus situé à l’entrée de Glacier Bay National Park.
Dîner et nuit au Glacier Bay Lodge.

Jour 6 : Gustavus – Glacier Bay - Anchorage

Départ après le petit-déjeuner pour une magnifique excursion en catamaran à la journée (de 7h00 à 15h00) dans le superbe écosystème protégé par l’UNESCO du parc national de Glacier Bay. Le bateau vous amène à proximité des glaciers en offrant tout le confort à bord.
A l’extrémité nord du Panhandle, Glacier Bay offre l’image de l’Alaska sauvage où, tout au long de la journée, vous aurez l’occasion d’observer des loutres de mer, des baleines de Humbolt, des lions de mer, des phoques, pygargues à tête blanche, des macareux …mais aussi des fjords creusés dans de majestueuses montagnes, des glaciers...
Retour à Gustavus en milieu d’après-midi et vol pour Anchorage.
Transfert en soirée à l’hôtel en centre-ville.

Jour 7 : Anchorage.

Journée de repos.
Découverte du charmant centre-ville, visite du superbe Anchorage Museum qui présente en détails l’histoire, l’ethnographie et l’art de la région.
Temps libre, découverte du marché artisanal présent tous les week-ends en centre-ville.
Nuit à l’hôtel à Anchorage en centre-ville

Jour 8 : Anchorage – Homer (350 km – 4h30 de route)

Départ après le petit-déjeuner avec notre minibus pour Flat Top Montagne au sud d’Anchorage pour jouir d’une superbe vue sur la vallée d’Anchorage et, par temps clair, sur les montagnes environnantes. Continuation le long du Cook Inlet pour Homer, capitale de la pèche aux flétans, à la pointe sud de la péninsule du Kenai. Homer est le point de départ idéal pour les excursions dans les parcs de Katmai ou de Lake Clark pour y observer les grizzlis.
Nuit à l’hôtel ou en maison d’hôte à Homer.

Jour 9 : Homer – Seward (260 km – 3h15 de route)

Départ en petit avion après le petit-déjeuner pour une excursion dans le Park national de Lake Clark ou de Katmai (en fonction du temps et de la concentration d’ours) pour l’observation des grizzlis à la recherche de saumons dans leur milieu naturel. Ces parcs ne sont accessibles que par la mer ou par les airs. Vous passerez trois heures en leur compagnie !
Après le retour sur Homer, route pour Seward.
Installation à l’hôtel à Seward pour la nuit.

Jour 10 : Seward

Départ après le petit-déjeuner pour se rendre au glacier Exit, à 15 mn en véhicule de Seward. Petite marche d’approche, observation et retour en ville. Visite de l’Alaska Sea Life Center, centre de formation, de réhabilitation et de recherche marine qui a été fondé avec les revenus des règlements des dommages de la marée noire de 1989. Observations de la faune marine des mers froides.
Temps libre dans cette charmante petite ville faite de petites maisons aux couleurs vives.
Nuit à l’hôtel à Seward.

Jour 11 : Seward – Whittier – Valdès (145 km – 1h45 de route)

Petit-déjeuner et route pour rejoindre Whittier. Passage du tunnel de Whittier, marche facile de 1h30 pour observer le Portage Glacier.
Embarquement sur le ferry à 13h et traversée de la baie du Prince William dans l’après-midi (6h de traversée, tout confort à bord) pour Valdès. Observation de la faune et des magnifiques paysages lors de la traversée avec entre autres le glacier Columbia, le plus grand du sud de l’Alaska.
Court transfert pour se rendre à l’hôtel à Valdès, nuit à Valdès.

Jour 12 : Valdès

Petit-déjeuner. Départ à 7h pour se rendre au glacier Worthington à 30 mn de Valdès. Marche de rejoindre le glacier à plat, durée 30 mn. Marche possible pour rejoindre la vue haute, prévoir 1h45.
Retour à Valdès et visite du musée.
Déjeuner et découverte dans l’après-midi du Solomon Gulf qui est une écloserie de saumon où plus de 200 millions de saumons roses et 2 millions de saumons coho sont relâchés chaque année. Ainsi, l’été, chaque jour, des dizaines de milliers de saumons viennent pondre dans ce lieu pour ensuite mourir en mer, ce qui attire des milliers de goélands, phoques, lions de mer et parfois le seigneur des lieux, l’ours noir.
Nuit dans un hôtel au confort modeste.

Jour 13 : Valdès – Fairbanks (580 km – 6h30 de route)

Départ après le petit-déjeuner pour une longue route plein nord pour rejoindre Fairbanks, deuxième ville du pays au centre de l’Alaska. Traversée de paysages grandioses, nombreux arrêts en route.
Nuit à l’hôtel à Fairbanks, deuxième ville du pays avec seulement 32.000 habitants !.

Jour 14 : Fairbanks – Denali (200 km – 2h30 de route)

Petit-déjeuner et visite du superbe musée du Nord (Museum of the North) près de l’université qui contient une exceptionnelle collection d’œuvres d’art alaskien et d’objets indigènes.
Temps libre et départ après le déjeuner pour le parc de Denali, anciennement Mc Kinley.
Nuit à l’hôtel à l’entrée du parc de Denali.

Jour 15 : Denali

Journée consacrée à la visite du parc de Denali. Avec ses 24.000 km2 qui renferment le plus haut sommet d’Amérique du nord (Mt Denali 6194 m), ce parc abrite une faune exceptionnelle et des paysages époustouflants. Le départ se fera tôt pour éviter la foule et profiter au mieux des beautés qu’offre le parc.
Observation de la faune locale très riche : caribous, ours bruns (Grizzli) et noirs, élans …
Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Nuit à l’hôtel à l’entrée du parc de Denali.

Jour 16 : Denali – Fairbanks – Vol

Départ en matinée pour rejoindre Fairbanks, transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.

Jour 17 : Paris

Arrivée à Paris, fin des prestations.


Itinéraire indicatif [1] de notre circuit dans l’ouest américain

Notes

[1Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Carte interactive du circuit Etats-Unis : Voyage en Alaska, la dernière frontière

Nos prestations pour le circuit Etats-Unis : Voyage en Alaska, la dernière frontière

Le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris – Juneau et Anchorage – Paris sur vols réguliers.
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant [1]
  • Tous les transports et les transferts, sauf pendant les temps libres (Taxi, ferry, avion, minibus privé ).
  • Les hébergements en maisons d’hôtes, B&B, hôtels et motels ** à ***
  • Toutes les excursions mentionnées au programmes
  • Les petits déjeuners.
  • Le guide-accompagnateur Planète Découverte français.
  • Les entrées et les sites mentionnés au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Le visa électronique ESTA. (14$ = 12€ en novembre 2017)
  • Les boissons et achats personnels
  • Les 2 principaux repas (prévoir 8 à 20 € par repas)
  • Les sites non prévus en option.

En option :

  • Le supplément chambre individuelle (640 € pour 15 nuits).
  • L’assurance voyage, consultez nos offres pour une assurance multirisque.
Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Delta. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Galerie photos du circuit Etats-Unis : Voyage en Alaska, la dernière frontière

JPEG - 71.5 ko
Ville historique de Skagway
JPEG - 77.8 ko
Train vers la White Pass à Skagway


JPEG - 78 ko
Portage glacier vers Whittier
JPEG - 75.4 ko
La petite ville d’Homer au bout du Kenai


JPEG - 52 ko
Grizzli et son ourson au Lake Clarck National Park
JPEG - 54.4 ko
Worthington Glacier vers Valdes


JPEG - 75.6 ko
La picarde à tête blanche, symbole des USA
JPEG - 44.4 ko
Sur le ferry pour Skagway depuis Juneau


JPEG - 80.3 ko
Des phoques dans le parc de Glacier Bay
JPEG - 53.8 ko
Margerite glacier à Glacier Bay Nat. Park


JPEG - 49.2 ko
Mont Denali dans les nuages
JPEG - 47.9 ko
Un beau caribou dans le parc de Denali

Photos Planète Découverte.

Tous les avis du circuit Etats-Unis : Voyage en Alaska, la dernière frontière

Notez ce circuit :
5 votes

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

« Retour à la sélection des circuits

fiche technique du circuit

  • Petit groupe de : 6 à 10 personnes
  • Supplément petit groupe de 650€/p à 4 et 490€/p à 5.
  • Encadrement : Guide-accompagnateur Planète Découverte français
  • Vol régulier : Air France-KLM, Delta Airlines, American Airlines ...
  • Hébergement : maisons d’hôtes, Hôtel-Motel **/***,
  • Thèmes : Découverte, nature, marche facile

Fiche pays


  • Capitale des Etats-Unis : Washington D.C.
  • Population : 350 millions d’habitants.
  • Monnaie : le dollar américain (USD)
  • Superficie : 9833517 km²
  • Langue : Anglais, Hawaien. L’espagnol et le français ont des statuts particuliers
  • Indépendance : 1776 de la Grande Bretagne
  • Régime : République constitutionnelle présidentielle fédérale
  • Sommet : Mt Denali (6 190 mètres)


paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
09 86 76 66 15
Newsletter
planète découverte
Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France