Passeport valide 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er octobre 2019, un E-visa ou une autorisation d’entrée sur le territoire est obligatoire et doit être obtenu en ligne et avant de se rendre en Nouvelle-Zélande. Sur le même modèle que l’Esta américain, ce NZeTA (C’est son nom) est valide 2 ans. Il est obtenu en ligne sur le site officiel : https://nzeta.immigration.govt.nz/
Une fois le formulaire rempli, il faut s’acquitter des frais qui sont de 58$NZ soit environ 34€, payable par CB directement sur le site. Vous recevrez alors votre NZeTA sur votre boîte E-mail qui a été indiquée dans le formulaire de demande. Le délai est inférieur à 1 semaine.
Le prix comprend le NZeTA pour 23 NZD et le IVL (Qui finance les infrastructures touristiques et contribue à protéger notre environnement naturel) pour 35 NZD.
La Nouvelle-Zélande possède un écosystème exceptionnel et des espèces qui n’existent nulle part ailleurs sur la planète. Le gouvernement Néo-Zélandais investit 90 millions d’euros par an dans un dispositif de bio-sécurité ultra moderne visant à contenir toutes les menaces qui viennent de l’extérieur (bactéries, insectes et autres petits animaux pouvant déséquilibrer l’écosystème). Les douaniers Néo-Zélandais sont donc extrêmement pointilleux lors des contrôles à la descente de l’avion.
De manière générale :
Ces produits seront systématiquement détruits ou, si vous acceptez de payer le service, seront réexpédiés chez vous.
En transit, si durant votre escale vous pensez acheter un souvenir ou des denrées, assurez-vous que ces produits sont bien autorisés sur le territoire Néo-Zélandais.
A la descente de l’avion, pensez à ne rien emmener de ce qui était à bord (boissons, fruits, pâtisseries).
Les denrées qui doivent être déclarés :
Après inspection, ces produits vous seront retournés pour la grande majorité. Les autres seront traités à vos dépens puis vous seront rendus et dans des cas plus rares seront détruits ou, si vous acceptez de payer le service, seront réexpédiés chez vous.
France :
Canada :
Pas le moindre danger d’un point de vue sanitaire, pas de risques particuliers, pas d’animaux dangereux même pas de serpents ! Toutefois il est demandé d’apporter vos médicaments personnels (en nombre suffisant) si vous suivez un traitement.
Faire attention au soleil, protégez-vous avec une crème solaire à indice élevé, surtout au Sud, où l’on approche du trou dans la couche d’ozone.
Vous trouvez tous les médicaments nécessaires sur place en cas de besoin.
Même si aucun vaccin n’est obligatoire pour la Nouvelle-Zélande, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Pour les vaccins hépatite A et B, consultez votre médecin.
Le niveau de criminalité reste faible, mais toutefois observez les règles de sécurité élémentaires.
A Auckland et dans les grandes agglomérations, évitez de vous promener seul dans les quartiers isolés la nuit.
Séismes
Certaines régions de Nouvelle-Zélande sont situées dans une zone de forte activité sismique.
Les recommandations de base sont les suivantes :
Nous vous conseillons vivement de consulter les dernières informations concernant ce pays sur le site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Besoin d'aide, d'informations?