Japon

Voyage au Japon-Amar


Date départDate retourPrix TTCdont taxesGroupe minimum

Un programme sur mesure en 15 jours et 13 nuits permettant une découverte des différentes facettes de ce pays fascinant à la fois ultra moderne et profondément attaché à ses traditions.

Nota : Nous attirons votre attention sur le fait que nous utilisons exclusivement les transports en commun (train rapide "Shinkansen" la plupart du temps, mais aussi métro, tram, taxi ...) sur ce circuit. Aussi, il est conseillé de ne pas trop se charger pour ne pas souffrir du transport d’un bagage trop lourd lors des transferts.

  • Descriptif du circuit
  • carte
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Jour 1 : Départ depuis la France

Vol direct sur Air France depuis CDG à 13.55. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Kyoto

Arrivée à l’aéroport de Kansai d’Osaka à 08.45 Transfert à Kyoto (environ 1.00), installation à votre logement.
Première découverte de Kyoto, un ou deux sites prévus pourra être visité, à voir avec votre guide-accompagnateur.
Nuits à l’hôtel à Kyoto.

Jours 3 et 4 : Kyoto

Deux jours de visites à Kyoto, capitale culturelle et historique du Japon, riche de plus de deux mille temples, de nombreux musées et sites classés.
Visite du temple de Ryoan-ji, au pied du mont Kinugasa, dont le jardin minéral est la parfaite expression de la spiritualité du bouddhisme zen, du Kinkaku-ji, le fameux temple du pavillon d’Or, chef-d’œuvre d’harmonie dont la beauté parfaite fut célébrée par Mishima, du Gingaku-ji, le pavillon d’Argent, villa de plaisance du XVe siècle convertie ensuite en temple zen, avec son jardin minéral symbolisant le mont Fuji dominant la mer sous les reflets de la lune. Le château Nijo-jo ( XVIe siècle) qui fut le Palais du plus grand des Shoguns, Ieyasu Tokugawa, puis sur des collines qui dominent l’est de Kyoto, le temple de Kyomizu-dera, vaste complexe à la fois bouddhiste et shintoïste édifié sur une puissante structure de bois.
Visite du musée des Mangas.
Possibilité (En fonction des envies) de visite du quartier d’Harashiyama avec sa superbe forêt de bambous et de son fameux pont Togetsukyo qui traverse les rivières Katsura et Hozu, la légende dit que ce "pont traverse la lune" !
Nuits à l’hôtel à Kyoto.

Jour 5 : Kyoto – Nara – Kyoto

Départ en train (45 mn) pour visiter le parc de Nara avec : le Todaiji, le Daibutsu-den qui est le plus grand édifice en bois au monde et qui abrite une impressionnante statue de bronze du Bouddha Vairocana. Promenade le long de l’allée des mille lanternes de pierre.
Retour sur Kyoto en train et arrêt en route pour les milliers de Torii rouges du temple de Fujimi
En soirée, balade dans le quartier traditionnel des arts et des spectacles de Gion, rendu célèbre par ses Geishas. Nuit à l’hôtel à Kyoto.

Jour 6 : Kyoto – Hiroshima.

Départ en début d’après-midi en Shikansen pour Hiroshima (Environ 4h). Arrêt pour visiter le fameux château du Héron Blanc, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un des derniers châteaux féodaux originaux du Japon ayant échappé à la destruction après la restauration Meiji.
Continuation pour Hiroshima, Installation à l’hôtel à Hiroshima.

Jour 7 : Hiroshima – Miyajima – Hiroshima.

Excursion sur l’île de Miyajima (45mn de train et 10 mn de ferry), considérée par les Japonais comme étant l’un des trois plus beaux paysages du Japon, pour y contempler le fameux Tori écarlate du temple d’Itsukushima construit sur la mer. Montée possible en téléphérique sur le mont Misen (en option).
Temps libre à Hiroshima pour découvrir le site de la bombe A dans l’après-midi.

Jour 8 : Hiroshima – Matsuyama

Continuation en ferry pour l’île de Shikoku (2h30 heures pour la ville de Matsuyama.
Visite de son château féodal du XVIIe qui domine la cité et de son donjon, d’où l’on profite d’une vue panoramique sur la ville et les îles de la mer Intérieure Seto. Il est aussi un des rares à avoir été préservé dans son état d’origine.
En fin d’après-midi possibilité d’aller prendre un bain dans le plus célèbre établissement thermal du Japon, le Dogo onsen, fréquenté par la famille impériale.
Nuit à Matsuyama.

Jour 9 : Matsuyama – Takamatsu – Nagoya

Départ en train de Matsuyama pour Takamatsu, toujours sur l’île de Shikoku (environ 2h30). Visite du Parc Ritsurin, un des plus beaux jardins du Japon, créé par les seigneurs de la ville à l’ère Edo, il comporte de nombreux étangs, collines artificielles, une maison de thé, avec le mont Shiun en arrière-plan.
Train sur le pont de Seto qui relie l’île de Shikoku à sur l’île principale d’Honshu (environ 1h) et continuation en Shinkansen jusqu’à Nagoya (environ 1h30).
Nuit à l’hôtel à Nagoya ou en Ryokan.

Jour 10 : Nagoya – Magome

Train (environ 1h00) pour Magome. Découverte à pied de la vallée de Kiso sur la route pavée qui suit l’ancienne voie Nakasendô entre Tsumago et Magome. Cette balade d’environ 8 kms évoque l’époque Edo (1600-1868), date à laquelle les marchands et samouraïs ralliaient Tokyo, alors capitale politique et Kyoto, siège du palais impérial.
Nuit en Ryokan à Magome ou à l’hôtel à Nagoya.

Jours 11 et 12 : Tokyo.

Départ en matinée pour Tokyo, capital du pays (Environ 1.30 de train).
Journée dédiée à l’exploration des plus fameux quartiers de la capitale japonaise : Shinjuku avec une montée au Tokyo Metropolitan Government, dont les deux tours hautes de 243 mètres offrent un magnifique point de vue sur la cité. Tokyo central, du site de l’ancien marché aux poissons de Tsukiji à l’atmosphère populaire et traditionnelle (Le nouveau marché à Toyosu, excentré de la ville, moderne et aseptisé, présente peu d’intérêt touristique), Ginza avec son avenue « chic », Asakusa toujours très animée qui s’ordonne autour du temple bouddhiste Sensō-ji dédié à la déesse bodhisattva Kannon, Shibuya et son célèbre carrefour décoré par des publicités, néons et écrans géants. De Shibuya et Harajuku en soirée.
Le quartier d’Odeiba dans la Baie de Tokyo gagnée sur la mer.
Nuit à l’hôtel à Tokyo.

Jour 13 : Tokyo – Mont Fuji – Tokyo

Excursion pour voir le mont Fuji (si le temps ne permet pas de profiter de cette excursion, votre accompagnateur vous proposera la visite de Kamakura, d’Ueno et du musée national.
Départ de Shinjuku par le train pour la région des 5 lacs. Arrivée au village de Kawaguchiko et, depuis le lac Kawaguchi, il faut prendre un téléphérique pour aller admirer le Mont Fuji. Avec ses 3776 m d’altitude, il est le point culminant et le symbole national du Japon. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le « Fujisan » fût immortalisé entre autres par les « 36 vues du mont Fuji », série d’estampes de Hokusai. Retour sur Tokyo en train dans l’après-midi. Possibilité (en option) de se rendre à la Baie de Tokyo gagnée sur la mer en soirée.
Nuit à l’hôtel à Tokyo.

Jour 14 : Tokyo

Journée consacrée aux Mangas et leur environnement avec un passage obligé dans le quartier d’Akihabara l’electric Town. Batiment de 5 étages dédiers aux Mangas, Maquettes et autres, petites rues bourrées de boutiques de Manga, Gachapon et autre jeux, ainsi que des Maid Cafés, Neko cafés et Owls café.
Et le quartier de Shibuya l’occasion depuis Albator et Goldorak jusqu’à récemment, Idoles et CD musiques dessins animés …
Nuit à l’hôtel à Tokyo.

Jour 15 : Tokyo - Paris

Transfert à l’aéroport de Narita tôt le matin et retour en France. Vol à 10.35.
Arrivée en France à 16.10.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris - OsakaTokyo et Osaka ou Nagoya - Paris
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant [1]
  • Tous les transports et les transferts (métro, bus, train, taxi, ferry - le choix est à la charge de l’accompagnateur), sauf pendant les temps libres
  • Les hébergements, hôtels**** base 2 chambres pour 6 personnes sauf à Magome en Ryokan.
  • Les petits déjeuners.
  • Le guide-accompagnateur Planète Découverte français.
  • Les entrées et les sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et achats personnels
  • Les repas (prévoir de 6€ à 15€ par repas).
  • Les sites non prévus en option.
  • Tout ce qui n’est pas marqué dans le prix comprend

En option :

  • L’assurance voyage, consultez nos offres pour une assurance multirisque.
JPEG - 74.2 ko
Le fameux pavillon d’Or ou Kinkaku-ji à Kyoto
JPEG - 81.3 ko
Le Ginkaku-ji ou pavillon d’Argent.


JPEG - 105.1 ko
Quartier Dotombori à Osaka, ambiance néons et mangas
JPEG - 90.9 ko
Compétition de sumo à Tokyo


JPEG - 65.9 ko
Jardin zen du Kongōbu-ji au mont Koya
JPEG - 57.5 ko
Jeunes bonzes au mont Koya


JPEG - 76.5 ko
Sancuaire Itsukushima-Jinja sur l’île de Miyajima
JPEG - 79.3 ko
Temple Daisho-in à Miyajima


Notez ce circuit :
0 vote

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
09 86 76 66 15
Newsletter
planète découverte
Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France