Jour 1 : Paris – San Francisco
Envol pour San Francisco, sur compagnie régulière. Arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.
Nuit à San Francisco.
Jours 2 et 3 : San Francisco
Petit-déjeuner.
Journées réservées à la visite de la ville de San Francisco, ancienne petite mission espagnole qui a connu son essor lors de la ruée vers l’or. Découverte de la célèbre Lombard Street et de ses multiples virages fleuris, du Fisherman’s Warf avec le célèbre Pier 39 où vous pourrez, selon la saison contempler les otaries à fourrures, de l’incontournable Golden Gate, du quartier de Chinatown, d’Alamo Square, bien connu pour ses demeures
victoriennes, dont les Seven Painted Ladies. Visite du centre de San Francisco, en empruntant le « cable car », d’Union Square aux quartiers animés de San Francisco avec Castro, le quartier gay de la ville et Mission l’un des quartiers les plus colorés de la ville.
Nuits à San Francisco.
Jour 4 : San Francisco – Yosemite (300 Km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en début de matinée pour Yosemite National Park, en passant par le Bay Bridge après Aucland, qui vous offrira une vue splendide sur San Francisco. En route, vous traverserez la région agricole de la vallée centrale.
Arrivée en fin de matinée à Yosemite National Park, parc de l’imposante Sierra Nevada.
Après-midi réservée à la visite des nombreuses curiosités du parc, territoire privilégié du naturaliste John Muir. Vous y observerez des prairies verdoyantes, des pins majestueux, des énormes monolithes de granite, de multiples cascades et d’impressionnantes falaises escarpées dominant les vallées façonnées de glaciers. _ Découverte de la Yosemite Valley, de la falaise Capitain, des Yosemite Falls, les plus hautes chutes d’Amérique du Nord et du pic du Half Dome, agrémenté de marches faciles à l’intérieur du parc. Points de vue spectaculaires depuis Tunnel View et Glacier Point.
Installation à El Portal ou Yosemite en maison ou motel.
Jour 5 : Yosemite – Fresno (130 km)
Continuation de la découverte de Yosemite en matinée.
Nous quittons le parc de Yosemite après le déjeuner pour se rendre au plus près des parcs nationaux de Sequoia et son voisin Kings Canyon, en passant par Fresno.
Nuit à l’hôtel à Fresno.
Jour 6 : Fresno – Kings Canyons – Sequoia - Ridgecrest (440 km)
Petit-déjeuner et court trajet pour le parc national de Sequoia et son voisin Kings Canyon. Ces parcs sont connus pour leur concentration importante en arbres sequoias avec une hauteur pouvant atteindre les 30 étages. Ils sont les arbres les plus grands au monde. Observation de ces géants majestueux dont les plus connus comme le General Grant, Sentinel tree ou encore le General Sherman. La traversée des parcs est ponctuée de petites marches.
Sortie du parc par le sud dans l’après-midi et route pour Ridgecrest.
Nuit à l’hôtel à Ridgecrest.
Jour 7 : Ridgecrest – Death Valley – Las Vegas (400 Km)
Départ tôt pour la Death Valley aux paysages singuliers avec ses canyons sculptés par les eaux, ses dunes de sable et ses montagnes déchiquetées. Découverte des Sand Dunes, de Badwater, point le plus bas des Etats-Unis (-85 mètre), de
« the artist drive » et du point de vue de Zabriskie.
Continuation pour Las Vegas. Installation à l’hôtel. Découverte de son strip, bordé de multiples hôtels et casinos, dont le Bellagio, le Caesar Palace, le Cosmopolitan, le Flamingo… Temps libre.
Nuit à l’hôtel à Las Vegas.
Jour 8 : Las Vegas – Zion National Park – Panguitch (380 Km)
Départ pour le parc national de Zion, en passant par St George, ville à majorité mormone. Arrivée à Zion National Park en fin de matinée. Découverte à pied de ce lieu, dans lequel la Virgin River a façonné dans le grès rouge un canyon de toute beauté.
Belle route en fin d’après-midi à destination de Panguitch, installation à l’hôtel à Panguitch.
Jour 9 : Panguitch – Bryce Canyon – Kanab (190 km)
Matinée réservée à la visite de l’impressionnant parc national de Bryce Canyon, au cœur des Pink Cliff (falaises roses), bien connu pour ses multiples « hoodoos » (cheminées de fées) multicolores et ses véritables colonnades liées à l’érosion. Passage à pied et en voiture aux différents points de vue de ce parc dont le canyon forme un amphithéâtre aux cloisons érodées. Environ 3h00 de balade sur ce site fabuleux.
Départ en fin de matinée en direction du sud pour rejoindre Kanab.
Installation à l’hôtel à Kanab ou à proximité du parc du Grand Canyon dans l’Arizona.
Jour 10 : Kanab - Grand Canyon – Page (340 km)
Départ après le petit-déjeuner pour le Grand Canyon du Colorado.
Arrivée au parc le plus connu des États-Unis le Grand Canyon du Colorado, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Balades et arrêts aux différents points de vue.
Sortie du parc en fin d’après-midi et route pour Page, installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Page.
Jour 11 : Page – Anteloppe canyon - Horseshoe Bend – Page ou Kayenta (190 km)
Découverte en matinée de Horseshoe Bend, magnifique point de vue d’où l’on peut contempler la beauté de ce méandre en forme de fer à cheval creusé par les eaux émeraudes du Colorado. (45 min de marche facile)
Puis, visite d’une section du superbe Anteloppe Canyon, au cœur de la réserve indienne des Navajos, qui est l’un des plus beaux canyons du monde.
Courte route pour Kayenta et nuit à l’hôtel à Kayenta ou Page
Jour 12 : Kayenta ou Page – Monument Valley – Valley of the Gods – Blanding (250 Km)
Après le petit-déjeuner continuation vers la Monument Valley, parc incontournable géré par les Navajos. Paysages que John Ford et John Wayne ont fait découvrir au monde à travers leurs westerns. Ce lieu atypique, situé en plein cœur du plateau du Colorado, est constitué d’une immense plaine désertique aux couleurs vives ponctuée de buttes, appelées « inselbergs ». Nous emprunterons la Monument Valley Road pour bien s’imprégner de ce site extraordinaire.
Continuation vers Blanding en passant par la Little Monument Valley et la Valley of Gods, piste hors des sentiers battus aux paysages étonnants.
Nuit à l’hôtel à Blanding.
Jour 13 : Blanding – Canyonlands – Dead horse point - Moab (225)
Départ de Blanding après le petit-déjeuner vers le nord pour rejoindre Moab.
Découverte du parc National de Canyonlands à proximité de Moab. Observation des paysages spectaculaires de canyons creusés par la Green river et le Colorado lors d’arrêts à différents points de vue qui vous émerveillerons. Petites marches d’approche lors de cette visite. Sortie du parc en fin d’après-midi et passage par le parc d’état de Dead Horse Point, petit parc qui vous offrira une vue époustouflante sur les canyons rouges formés par la rivière du Colorado.
Nuit à Moab à l’hôtel ou en maison ou appartement.
Jour 14 : Moab – Arches – Moab (80 km)
Petit-déjeuner et départ tôt pour découvrir l’impressionnant parc national de Arche, légèrement au nord de la ville de Moab. Il est bien connu pour son importante concentration en arches de grès ; on en dénombre environ 2 000, soit la première concentration mondiale d’arches naturelles. Marche de 2h30 environ le matin à la découverte de différentes arches et arrêts aux différents points de vue et passage vers les arches les plus célèbres : la Delicate Arch,
Landscape Arch ou encore les Windows Arches.
Retour à votre hôtel à Moab et temps libre.
Nuit à Moab.
Jour 15 : Moab - Glengwood Springs – Kremmling (450 km)
Départ pour l’Est et le Colorado. Arrêt pour découvrir des empreintes de dinosaures au nord de Moab. Continuation pour Glenwood Springs. Petite balade pour découvrir cette ville très agréable aux charmantes maisons. Déjeuner et continuation pour Kremmling en prenant une magnifique route qui longe la rivière Colorado. Arrivée à Kremmling en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Kremmling.
Jour 16 : Kremmling – Guernsey (370 km)
Départ après le petit-déjeuner pour la traversée du Rocky Mountain National Park, aux pics culminant à plus de 3 700 mètres et aux paysages de lacs, multiples cascades et neiges éternelles. Plusieurs arrêts et petites marches d’approches à différents points de vue avant de continuer pour la petite ville d’Estes Park, où nous déjeunerons.
Continuation vers Cheyenne, capitale du Wyoming, arrêt technique et plein nord vers Guernsey.
Arrivée à Guernsey et installation à l’hôtel.
Jour 17 : Guernsey – Fort Laramie – Custer (280 Km)
Départ le matin, après le petit-déjeuner. Courte route pour Fort Laramie, lieu chargé d’histoire pour son rôle comme comptoir important pour le commerce de fourrures au début du XIXème siècle puis, comme fort militaire lors des guerres indiennes.
Continuation vers le nord vers la petite ville de Custer en traversant le parc National de Custer dans le sud des Black Hills, terre sacrée des Lakotas (Sioux). Découverte de la faune locale (Bisons, Antilopes américaines, chiens de prairie …)
Nuit à Custer.
Jour 18 : Custer – Mont Rushmore – Crazy Horse Memorial – Custer (60 Km)
Journée réservée à l’exploration du vaste territoire des Black Hills en empruntant de très belles routes, dont la Peter Norbeck Scenic Byway. Un itinéraire qui vous mènera à la découverte de Custer State Park, célèbre pour sa
faune dont son importante concentration en bisons, du
Mont Rushmore et ses 4 présidents sculptés, de la ville voisine de Keystone et au Crazy Horse Memorial.
Nuit à Custer.
Jour 19 : Custer – Devil’s Tower – Cody (670 Km)
Route spectaculaire dans la matinée en traversant les Blackhills pour aller voir la Devil’s Tower, un énorme monolithe stratifié de 264 mètres, rendu célèbre grâce au film de Steven Spielberg. Marche facile aux alentours de la tour sur la boucle du Tower Trail. Traversée de Big Horn National Forest aux pics majestueux par la route nord (Sheridan) ou sud (Worland) pour rejoindre Cody à travers les grandes plaines du Wyoming, où vivaient plus de 50 millions de bisons avant l’arrivée de l’homme blanc.
Installation à l’hôtel à Cody.
Jour 20 : Cody – Yellowstone (290 Km)
Départ après le petit-déjeuner pour la visite de la ville fantôme d’Old Trail Town. Route pour le parc national de
Yellowstone, le plus ancien parc national au monde. Premières visites de ce magnifique parc avec les sites de Lower et Midway bassin, Artists Paintpots et les impressionnantes chutes de la Yellowstone river.
Nuit à West Yellowstone.
Jour 21 : Yellowstone
Déjeuner à l’hôtel.
Visite à pied et en voiture du parc de Yellowstone aux multiples curiosités, dont la
faune et la flore sont parmi les mieux préservées au monde. Continuation de la découverte de ses vallées, de ses nombreux bassins, de son incroyable concentration en geysers, de son lac ou encore des fabuleuses terrasses de
Mammoth, de la Leymar Valley.
Nuit à West Yellowstone.
Jour 22 : Yellowstone – Grand Teton – Jackson ou Idaho Falls ou Salt Lake City (200 ou 320 km)
Dans la matinée, vous quitterez Yellowstone par la porte sud du parc en passant par le site de Upper Bassin et le fameux geyser Old Faithful avant de rejoindre le parc national de Grand Teton et ses majestueux pics. Balade dans le parc. Découverte de ses lacs, dont Jenny Lake, de ses nombreuses cascades et rivières. Petites marches et différents points de vue. Continuation jusqu’à Jackson, temps libres.
Nuit à l’hôtel à Jackson ou à Idaho falls en fonction du vol prévu.
Jour 23 : Jackson ou Idaho Falls ou Salt Lake City – Paris
Déjeuner. Temps libre selon les horaires de vols pour effectuer vos derniers achats à Jackson ou Idaho Falls.
Transfert à l’aéroport pour votre vol retour en direction de Paris.
Dîner et nuit à bord.
Jour 24 : Paris
Arrivée à Paris et fin de nos prestations.
Itinéraire indicatif [1] de notre circuit dans l’ouest américain
Vos commentaires
# Le 3 déc. à 08:30, par Angelique En réponse à : Avis
Bonjour à tous,
Certains de nos voyageurs on fait un récit bien détaillé de ce long voyage aux USA. N’hésitez pas à consulter leur témoignage sur leur blog au lien suivant : https://www.myatlas.com/DidierHoudry/ouest-americain
L’équipe de Planète Découverte.
# Le 27 sept. à 17:00, par Lili et Didier H En réponse à : Avis
Nous avons fait "Grande découverte des parcs de l’Ouest Américain" du 30.08 au 22.09.2024 avec Jean François. Ce fut une très belle première expérience avec Planète Découverte.
Ayant parcouru pas mal de destinations au travers de ce monde ces 25 dernières années, nous pouvons dire que ce voyage restera dans les 5 meilleurs. Nous avons été subjugué par l’immensité et la diversité des paysages. Néanmoins, des transferts en voiture un peu long sur la fin pour rejoindre Yellowstone (il serait bien d’envisager un transfert en avion ce qui permettrait de faire une journée de plus dans ce parc).
Groupe sympathique, bonne ambiance, et notre guide, grand connaisseur du terrain, nous a fait découvrir les sites de manière optimum quitte à se lever tôt, ce qui nous a permis d’admirer les parcs avant l’envahissement des touristes. La formule "pique nique" le midi, nous a fait gagné du temps et avons échappé de cette manière à la nourriture américaine qui ne correspond pas vraiment à notre bonne cuisine française.
Avec nos remerciements.
Probablement, nous envisagerons un autre voyage avec Planète Découverte.
# Le 9 juil. à 13:40, par Anne En réponse à : Avis
Il était une fois dans l’immensité des parcs nationaux Ouest américain. C’est un autre monde ! Un périple étonnant, passionnant, ponctué de grandioses et fabuleux paysages - mais un périple épuisant pour des personnes peu habituées à des marches au rythme soutenu, sous la chaleur. Antelope & Bryce canyons resteront inoubliables. Bisons, wapitis, chiens de prairies, coyotes, antilopes photographiés de près. Exceptionnel ! Les sites visités sont d’une grande beauté. Claude, accompagnateur et chauffeur (il conduit extrêmement prudemment) maîtrise parfaitement son sujet. D’une grande érudition, d’un niveau intellectuel redoutable, une étendue de connaissances hors normes ---- A l’écoute, certes - mais vous ne pouvez pas lui parler au long des 6930 km parcourus. Dommage. Il suit sa feuille de route. Il est très professionnel. Il est "prof" .... vous êtes ses élèves. Mais il se démène gentiment pour l’organisation des petits déjeuners (non inclus dans certains hôtels) mais ne vous demande jamais comment ça va !Le pique-nique quotidien est une riche idée (endroits bien sélectionnés avec tables, toilettes, etc ...) Les motels très corrects sont parfois éloignés du coeur des petites bourgades -Moins sympa, les logements (maisons ou appart) avec chambres individuelles mais salle de bain partagée. Les arrêts supermarchés sont fréquents pour l’achat de "food" pour les déjeuners et dîners du lendemain... Merci pour ce voyage d’exception
# Le 27 juin à 15:03, par DORIGNY BEATRICE et PASCAL En réponse à : Avis
Voyage inoubliable,mené de main de maître par PIERRE ETIENNE qui a su , par sa compétence et sa connaissance du terrain , nous faire découvrir ces paysages grandioses des parcs nationaux Américains.
Merci pour sa disponibilité,son sens de l’organisation et son humour. trois semaines de rêve.
Nous recommandons fortement ce voyage à tous les amoureux de nature et de grands espaces.
# Le 18 juin à 14:56, par NGUYEN Kien Hoang minh En réponse à : Avis
Belle plongée dans le FarWest états-uniens en 3 semaines avec Jean Francois comme accompagnateur chauffeur et 9 participants.
Paysages grandioses et diversifiés, traversant au moins 8 états, depuis San Francisco jusqu’à Salt Lake city.
J’ai apprécié le choix d’hotels et motels, de pavillons au Yosemite et d’appartements à Moab. La formule Picnic à midi permet de créer la cohérence de groupe malgré tout ( Loi de Murphy justifie 9 - 1 ) et de gagner du temps de transport sur les longues distances et à certains d’exceller leurs talents culinaires.
Avec ce roadtrip mes rêves deviennent réalités.
# Le 29 sept. 2023 à 16:14, par Patrick et Marie En réponse à : Avis
Voyage du 1er au 24 septembre : que de bons souvenirs, attentes comblées.
Claude, guide érudit, disponible, passionné, bon organisateur, excellent conducteur, prêt à faire un petit détour vers un site intéressant et méconnu en sus de ceux prévus ou un demi-tour pour photographier un beau point de vue, un animal entre aperçu.
Pertinence des choix de sites, des hôtels et motels confortables, bien situés par rapport à nos lieux de visites. Organisation privilégiant les pique-niques au déjeuner (gain de temps pour les visites). Intérêt de SAN FRANCISCO : rues toboggans, "cable-car", gratte-ciels, port, Golden gate. Soirée et une nuit à LAS VEGAS bien suffisantes pour un aperçu de l’extravagance de cette ville et de sa vie nocturne. Paysages de Far West et petites villes fantômes aux maisons de bois et saloon désertés depuis la fin de la ruée vers l’or ou l’argent, d’autres bien vivantes entretenant le mythe de la conquête de l’ouest (cow-boys, indiens (mais Amérindiens absents hormis en pays Navajo).
Fil rouge de ce voyage : les parcs ( géologie, végétation, faune particulières) : MAGNIFIQUES, paysages superbes, faune variée avec même la rare chèvre des Rocheuses...
Très bonne ambiance.
# Le 26 juin 2023 à 21:46, par ANNICK B En réponse à : Avis
Je rentre enchantée de ce voyage de 24 jours.Les premiers contacts avec l’agence ont été excellents et la réactivité au rendez-vous. Je recommande vivement cette agence et leur formule pour un voyage qui reste authentique, loin des hordes de touristes.Chaque journée a été riche en découverte de paysages magnifiques dans des sites connus ou pas.Des journées bien remplies,des départs matinaux pour éviter le monde, des éclairages au mieux de la journée pour les photos et le lever de soleil sur Brice Canyon !!!Olivier notre guide connaît son sujet sur le bout des doigts et il a su parfaitement rebondir lors des fermetures de routes pour causes d’intempéries sans que cela nuise au voyage.Pique-nique dans les Parcs (compte tenu de la "gastronomie américaine", on gagne au change et en temps !!!).Olivier est infatiguable et voulait nous faire voir le maximum.Le rythme de ces 24 jours reste assez soutenu.Les hôtels et motels très corrects, souvent proches des entrées de Parcs.Petits-déjeuners plus aléatoires selon l’endroit, mais Olivier prévoyait pour compléter si besoin. Petit groupe de 10.L’osmose s’est faite très vite et les 2 haltes en appartements ont fini de souder le groupe.Voyage en Ford Trafic neuf vitré de 12 places. Pratique pour les photos et arrêts rapides animaux dans le Yellowstone. C’est un voyage que je ne suis pas prête d’oublier. Merci à Olivier qui a contribué à tout cela par sa réactivité et sa disponibilité.
# Le 24 juin 2023 à 10:19, par Marie Jeanne En réponse à : Avis
Un magnifique voyage en petit groupe sous la houlette d’un guide très sympathique et professionnel.
La découverte de San Francisco et les balades dans les parcs nationaux ont été une expérience inoubliable !
Chacun des parcs dévoile des trésors somptueux, même les animaux étaient au rendez-vous (bisons, wapitis, élans, coyotes, ours...)
Je recommande vivement ce circuit : )
# Le 6 déc. 2022 à 13:51, par Ida et Bernard En réponse à : Avis
circuit du 9 sept au 2 oct 2022
Ce circuit a répondu à nos attentes et même au-delà. Au delà, car en dehors de sites et points de vue incontournables, Olivier notre guide-accompagnateur-conférencier-cuisinier (désolé mesdames il est déjà pris) nous a permis de découvrir l’arrière cour de ces sublimes parcs ce qui n’est pas courant. Nous avons échappés à la foule et certains paysages étaient vraiment très beaux et valaient bien les sites plus célèbres, même s’il fallait pour cela emprunter des chemins peu carrossables.
Le rythme était soutenu mais certains levés de soleil comme à Price Canyon en valaient la peine.
Les hébergements étaient de qualité mais les petits déjeuners étaient très inégaux.
Quant aux autres repas, là encore les conseils d’Olivier ont été précieux.
Nous avons eu de la chance quant au temps et nos compagnons de voyage étaient sympathiques et attentionnés.
C’est certainement le plus beau et le plus complet voyage que nous avons fait.
Le coût est conséquent mais cela est justifié.
N’hésitez pas, allez y !
# Le 30 nov. 2022 à 12:31, par Marie-Pierre G. 65 ans En réponse à : Avis
Le grand tour de l’Ouest des Etats-Unis, que je viens de faire avec Planète Découverte, est sans doute le voyage le plus riche en découvertes quotidiennes de tous ceux que j’ai faits sur les quatre continents depuis plus de 45 ans. Pas une journée sans son lot de paysages d’exception, de phénomènes géologiques hors du commun, de vestiges d’un passé éphémère, revus et corrigés par Hollywood, mais ramenés à leurs justes proportions par notre guide, Olivier, qui connait parfaitement son sujet et nous a relaté l’histoire américaine authentique, au-delà de la légende et des mythes. Olivier nous a toujours emmenés hors des sentiers battus, s’adaptant à des changements d’itinéraire rendus nécessaires par des intempéries ou des fermetures de routes, toujours à l’écoute du groupe, dans lequel il veillait à maintenir une ambiance souriante et bienveillante. Nous avons fait un voyage de rêve, grâce à une formule bien adaptée aux attentes de voyageurs passionnés et à un accompagnement de grande qualité.
# Le 30 nov. 2022 à 12:28, par Jean-Pierre N. 85 ans En réponse à : Avis
Après avoir dû renoncer à un voyage dans l’Ouest Américain, pour cause de Covid, j’ai décidé deux ans plus tard de me tourner vers Planète Découverte pour réaliser mon rêve. Je ne regrette pas du tout mon choix, car cette agence m’a permis de voir beaucoup plus de choses qu’en voyageant par mes propres moyens, tout en étant libéré de tous soucis matériels. Pendant 60 ans, j’ai parcouru le monde, avec les plus grands voyagistes ou en solo. Mais j’ai été bluffé par la formule proposée par Planète Découverte, voyage en petits groupes avec la même flexibilité que si on voyageait en autonomie. L’itinéraire est choisi avec soin, avec un timing idéal pour prendre des photos au meilleur moment de la journée et pour fuir la foule des visiteurs. Les hôtels et maisons sont confortables et bien situés. Olivier, l’accompagnateur est sympathique, disponible pour chacun. Travailleur infatigable, il prépare avec soin l’itinéraire du lendemain. As du volant, il est capable de sortir des situations les plus compliquées, routes barrées ou embourbées. Photographe émérite, il s’arrête aux points de vue les plus spectaculaires, pour le bonheur de tous. Un voyage très dense, riche en découvertes. Chapeau à Olivier et à Planète Découverte que je recommande sans aucune réserve.
# Le 18 sept. 2022 à 18:41, par Serge et Joëlle En réponse à : Avis
Très beau voyage en petit groupe effectué du 20 mai au 12 juin 2022. Le circuit, complet et équilibré, a permis d’enchainer sans effort les grands sites de l’Ouest américain, du Golden Gate aux geysers du Yellowstone, en passant par la Sierra Nevada, les plateaux et canyons de l’Utah et de l’Arizona, les cols des Rocheuses et les Grandes Plaines. Notre accompagnatrice, Cathy, a géré avec efficacité la logistique, l’intendance et le timing des journées, toujours attentive à nos attentes. Les hébergements furent certes inégaux mais on retiendra surtout l’immersion dans la nature sauvage, l’ambiance des petites villes de l’Ouest, et la magie de la route.
# Le 14 sept. 2022 à 09:50, par HAWKINS Penelope En réponse à : Avis
Voyage du 20 mai au 12 juin 2022
Superbe voyage au cœur de l’ouest américain avec un groupe très convivial et une guide/chauffeur flexible, très à l’écoute de chacun.
De l’animation colorée de San Francisco au travers des différents parcs, dont Bryce Canyon restera inoubliable pour moi, pour finir par l’époustouflant Parc de Yellowstone - bref, voyage unique.
Si l’hébergement me paraissait parfois un peu rudimentaire, c’est typique des "motels" des Etats Unis, et nous avons bénéficié également d’hôtels de qualité excellente.
Je conseille vivement ce voyage à ceux qui veulent voir l’ouest des Etats Unis autrement.
# Le 13 sept. 2022 à 21:33, par Cathy H. En réponse à : Avis
Que de bons souvenirs dans ce voyage du 21/05/22 au 12/06/22. Le programme très complet sur la découverte de l’ouest américain, a été mené avec brio par notre guide Cathy très à l’écoute de nos souhaits et de notre confort.
Les étapes se sont magnifiquement bien enchainées, dans un rythme accessible à tous.
Un bon groupe qui a contribué à embellir ce voyage, même si une des personnes à eu du mal à prendre plaisir au voyage, qui a première vue ne lui correspondait pas. Donc, pour ceux, comme elle, qui préfère les villes et les musées, ce n’est pas le but de ce voyage, car vous allez parcourir le grand ouest américain avec ces nombreux parcs tous autant plus beaux les uns que les autres. Marche, pique nique dans des lieux grandioses, contemplations des animaux comme les bisons, différents écureuils, cervidés, oiseaux, etc.
Impressionnée tout de même par le rapport qualité/prix de ce séjour, rien à redire.
Trois semaines de rêve, pleines d’images dans la tête, des fous rires, des complicités qui perdurent bien après ce voyage. Bref, je vous recommande fortement de partir avec Planète Découverte.
Mon prochain voyage avec eux, sera la Nouvelle Zélande.
Cathy
# Le 13 sept. 2022 à 13:54, par PEREZ En réponse à : Avis
Merci à PLANETE DECOUVERTE et à Cathy, notre accompagnatrice, pour le merveilleux voyage de 24 jours dans les parcs nationaux de SAN FRANCISCO à YELLOWSTONE du 18 mai au 12 juin 2022. Notre accompagnatrice a fait preuve d’initiative pour satisfaire la curiosité d’un groupe bien sympathique (sauf une qui se reconnaîtra). Nous avons eu la chance d’avoir un temps formidable et les visites se sont bien enchaînées. Le choix des motels était correct (sauf peut être à LAS VEGAS). Je souhaite à tout le monde de faire un voyage comme celui-ci et je suis contente de l’avoir vécu. Bon voyage à toutes et tous !
# Le 17 aoû. 2022 à 12:40, par Jacqueline M. En réponse à : Avis
Formidable circuit Ouest USA de 3 semaines. Outre les paysages fantastiques, Claude notre guide a su le rendre encore plus passionnant. Erudition, gentillesse, patience, disponibilité, attentif aux souhaits et au bien-être de chacun d’entre nous.
Je recommande fortement ce circuit.
# Le 1er juil. 2022 à 10:27, par ROUXEL Alain En réponse à : Avis
Grandes découvertes des parcs nationaux américains du 03.06 au 24.06.2022
Superbe voyage, très complet, grâce à l’étendue des connaissances de Claude (religions, histoire, villes, itinéraires, transports …) et de ses compétences. Claude connait parfaitement le pays. Très beaux paysages. Hors des sentiers battus, sur la route et sur les pistes nous avons pu profiter au maximum de la beauté des sites. Pour les pique-niques, nous a toujours trouvé des endroits avec tables, toilettes et ombragés. Groupe très sympathique, dans lequel la bonne humeur régnait. En conclusion je recommande les voyages avec Planète Découverte. Des voyages en petit groupe avec des accompagnateurs au top, qui facilitent la découverte des pays.
Alain
# Le 20 oct. 2019 à 22:23, par Gilbert LAGARDE En réponse à : Avis
Nous venons de boucler le dernier voyage "Grande découverte des parcs américains" : du 7 au 24 septembre 2019.
Avec Pierre-Etienne notre chauffeur, très expérimenté, ce fut vraiment une grande découverte des parcs américains.
Nous avons particulièrement apprécié de voyager en petit groupe et ainsi de faire de très nombreux arrêts pour des points de vue, des photos ou d’emprunter de petites routes à la découverte de la faune sauvage. Nous redoutions les longues étapes. Mais les paysages très variés, très riches en découvertes de toutes sortes nous ont fait oublier les kilomètres. Pierre-Etienne connaît parfaitement cette région : par exemple, pour les pique-niques, Pierre-Etienne nous a toujours trouvé des endroits avec tables, toilettes et ombragés, même dans des endroits où cela nous paraissait impossible : Vallée de la mort, Antelope canyon, Monument Valley...
La qualité des hôtels était excellente.
Nous revenons donc enchantés des paysages époustouflants et de la qualité des prestations.
Bravo et merci Pierre-Etienne, bravo à l’équipe de Planète Découverte.
Gilbert Lagarde
# Le 23 fév. 2019 à 09:38, par Aline et Dominique Aspe En réponse à : Avis
Ce voyage de San Francisco à Yellowstone fut génial, Olivier notre guide maitrise parfaitement son sujet, il nous a fait découvrir avec passion la beauté de ce pays son originalité et son immensité.
En étant matinal, nous avons vu des paysages et autres curiosités que nous n’aurions pas découvert
autrement "lever de soleil sur Brice canyon" "les pas de dinosaures" etc, il n’a pas hésité à prendre des pistes pour nous montrer des paysages grandioses, qui sortent des sentiers battus.
Ce voyages fut fatigant, nous avons marché 10 km par jour, mais nous avons ainsi vu des paysages époustouflants. Nous avons parcouru plus de 6000 km dans ce périple et nous sommes passé de plus 40 degrés dans le désert de la mort à moins 2 ou 3 degré à Yellowstone. Durant ce séjour nous avons pu apercevoir une partie de sa faune "des coyotes, un grizzli, des mouflons, des wapitis, des chèvres sauvages et des oiseaux , je ne peu énumérer ici tout ce que nous avons vu.
Mais que de bons souvenir ! un voyage réalisé dans une bonne ambiance de mi septembre au 8 octobre 2018
Aline et Dominique
# Le 24 oct. 2018 à 12:20, par Mireille et Roland En réponse à : Avis
Nous avons fortement apprécié notre séjour (départ 15/09). Belle découverte de l’ouest en dehors des sentiers battus – Approche des parcs aux meilleures heures par rapport à l’ensoleillement (Bryce Canyon au levée du soleil – époustouflant !!) – Marches faciles et agréables bien gérées afin de nous faire profiter au maximum de la beauté des sites tout en nous pilotant aux meilleurs emplacements – Belles rencontres d’animaux : Grizzli, wapiti, coyote, chèvres, bisons et encore des bisons !!
Avons particulièrement aimé les pistes non bitumées, très peu fréquentées nous offrant des panoramas époustouflants, dignes des meilleurs films western.
Merci à Olivier de nous avoir enchanté par sa connaissance du pays et son amour de la nature. Groupe sympa qui a appris à s’apprécier et se connaître lors de nos partages de repas dans les chalets et appartements (BBQ et apéros sympas !! )
De nouvelles aventures nous attendent avec… PLANETE DECOUVERTE
# Le 17 oct. 2018 à 20:31, par Paulhac En réponse à : Avis
Un magnifique voyage avec des paysages grandioses à couper le souffle. Des pistes qui nous ont permis d’être hors touristes. Deux belles rencontres pendant ce voyage ils se reconnaîtrons. Un rêve pour moi qui c’est réaliser et ça donne qu’une envie repartir ! Juste dommage au début de ne pas avoir pris plus le temps notamment à monument valley ou j’aurrais bien regarder les bijoux indiens. Beaucoup d’animaux vus et cette belle image du grizzly et des chèvres es montagnes et ce passage furtif du beau renard. Pleins de photos et beaucoup de belles images qui resteront graver en moi à vie. Merci pour ce beau voyage
# Le 31 aoû. 2018 à 14:47, par Pascal En réponse à : Avis
Excellent voyage avec Pierre-Etienne, notre guide-accompagnateur qui a su nous faire partager sa connaissance du pays. Un itinéraire très riche en émotion, quels paysages ! De la route certe, mais les marches ici et là nous ont permis de bien apprécier les parcs, le timing était bon et les prestations très correctes. Merci pour ce beau voyage, Pascal.
# Le 29 juin 2018 à 08:52, par Brigitte En réponse à : Avis
Grandes découvertes des parcs nationaux américains du 12.05 au 04.06.2018
A l’heure où les palettes de couleur sont les plus belles, où les touristes n’affluent pas, où les températures sont agréables, Olivier, notre guide, a toujours fait le maximum pour notre enchantement de chaque jour dans ces sites grandioses.
Il nous a fait partager sa parfaite connaissance de l’histoire des USA, de la géographie, de la faune...
Hors des sentiers battus, grâce à sa divine conduite sur la route et sur les pistes (accessible à la voiture fourgon), variant les paysages par des détours, des marches, sans que les distances nous paraissent longues, notre agréable petit groupe de 8 participants fut émerveillé par le gigantisme de ces parcs nationaux américains.
# Le 5 juin 2018 à 14:48, par Georges Canadell En réponse à : Avis
Circuit de 24 jours du 12mai au 4 juin 2018
L’ouest Américain de San Francisco à Yellowstone c’est un autre monde, quel spectacle et quel dépaysement !!!
Un rythme soutenu mais pour cet émerveillement cela en valait la peine .
Un petit groupe qui a appris à se connaître de 8 personnes sympas et solidaires, un accompagnateur Olivier
dynamique , fédérateur et boulimique à nous faire partager hors programme des paysages loin des sentiers battus, des touristes et de la foule asiatique ont largement contribué a rendre ce périple de près de 6000 kms inoubliable.
Ce premier voyage avec Planète Découverte nous invite à repartir très bientôt avec eux ;l’Australie pourquoi pas.
Encore merci à nos compagnons de voyage les français du nord et du sud : Sylvie et Dominique , Brigitte , Claudette bien sûr nos amis belges Nicole et Roland sans oublier notre intrépide accompagnateur Olivier
Le 5 juin 2018
Claudine et Georges
# Le 14 oct. 2017 à 03:26, par Daniel T. En réponse à : Avis
La réussite de ce second voyage avec Planète Découverte à dépassé nos attentes. Merci. Meilleures salutations. Daniel.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |