Envol pour San Francisco, sur compagnie régulière. Arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.
Nuit à San Francisco.
Journées réservées à la visite de la ville de San Francisco, ancienne petite mission espagnole qui a connu son essor lors de la ruée vers l’or. Découverte de la célèbre
Lombard Street et de ses multiples virages fleuris, du Fisherman’s Warf avec le célèbre
Pier 39 où vous pourrez, selon la saison contempler les otaries à fourrures, de l’incontournable Golden Gate, du quartier de Chinatown, d’Alamo Square, bien connu pour ses demeures victoriennes, dont les
Seven Painted Ladies. Visite du centre de San Francisco, en empruntant le « cable car », d’Union Square des quartiers animés de San Francisco avec Castro, le quartier gay de la ville et Mission l’un des quartiers les plus colorés de la ville.
Nuits à San Francisco.
Départ en début de matinée pour Yosemite National Park, en passant par le Bay Bridge après Auckland, qui vous offrira une vue splendide sur San Francisco. En route vous traverserez la région agricole de la vallée centrale mais également de petites villes dont l’histoire a considérablement été marquées lors de la ruée vers l’Or. Arrêt à Sonora, ancienne ville minière et à Jamestown, pour y découvrir son centre historique, et le parc d’Etat Railtown 1897, véritable musée regroupant bon nombre de trains et locomotives d’époque de la Sierra. Arrivée dans l’après-midi à Yosemite et première immersion dans ce parc de l’imposante Sierra Nevada.
Installation à proximité du parc.
Journée réservée à la visite des nombreuses curiosités du parc, territoire privilégié du naturaliste John Muir. Vous y observerez des prairies verdoyantes, des pins majestueux, des énormes monolithes de granite, de multiples cascades et d’impressionnantes falaises escarpées dominant les vallées façonnées de glaciers. Découverte de la
Yosemite Valley, de la falaise Capitain, des Yosemite Falls, les plus hautes chutes d’Amérique du Nord et du pic du Half Dome, agrémenté de marches faciles à l’intérieur du parc. Points de vue spectaculaires depuis Tunnel View et Glacier Point.
Nuit à proximité du parc.
Petit-déjeuner et départ pour le parc national de Sequoia et son voisin Kings Canyon, en passant par Fresno. Ces parcs sont connus pour leur concentration importante en arbres séquoias avec une hauteur pouvant atteindre les 30 étages. Ils sont les arbres les plus grands au monde. Observation de ces géant majestueux dont les plus connus le General Grant et le General Sherman. Traversée du parc Sequoia ponctué de petite marches et nuit à Three River à l’entrée du parc.
Départ après le petit-déjeuner pour la célèbre Vallée de la Mort (Death Valley), un des déserts les plus arides de la planète. Jolie route sinueuse jusqu’au lac Isabella, où la Kern River se jette.
Arrivée dans l’après-midi à Lone Pines ou Ridgecrest, installation à l’hôtel et temps libre.
Nuit à l’hôtel.
Courte route pour la
Death Valley aux paysages singuliers avec ses canyons sculptés par les eaux, ses dunes de sable et ses montagnes déchiquetées. Découverte des Sand Dunes, de Badwater, point le plus bas des Etats-Unis (-85 mètre), de
« the artist drive » et du point de vue de Zabriskie. Continuation pour Las Vegas. Installation à l’hôtel. Découverte de son strip, bordé de multiples hôtels et
casinos, dont le Bellagio, le Caesar Palace, le Cosmopolitan, le Flamingo…
Nuit à l’hôtel à Las Vegas.
Petit-déjeuner.
Départ pour le parc national de Zion, en passant par St George, ville à majorité mormone. Arrivée à Zion National Park en fin de matinée. Découverte à pieds de ce lieu, dans lequel la
Virgin River a façonné dans le grès rouge un canyon de toute beauté.
Belle route en fin d’après-midi à destination de Panguitch et installation à votre hôtel.
Nuit à Panguitch.
Matinée réservée à la visite de l’impressionnant parc national de Bryce Canyon, au cœur des Pink Cliff (falaises roses), bien connu pour ses multiples « hoodoos » (cheminées de fées) multicolores et ses véritables colonnades liées à l’érosion. Passage à pieds et en voiture aux différents points de vue de ce parc dont le canyon forme un amphithéâtre aux cloisons érodées.
Continuation du circuit en direction de Page, par une piste menant à la Grosvenor Arch. Installation à l’hôtel à Page. Visite dans l’après-midi d’une section du superbe
Anteloppe Canyon, au cœur de la réserve indienne des Navajos. En fin d’après-midi, observation du coucher du soleil sur le Lac Powell.
Nuit à Page.
Départ après le petit-déjeuner pour le
Grand Canyon du Colorado. Arrêt en route à Horseshoe Bend. Magnifique point de vue, d’où l’on peut contempler la beauté de ce méandre en forme de fer à cheval creusé par les eaux émeraude du Colorado.
Arrivée au parc le plus connu des États-Unis le Grand Canyon du Colorado, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Balades et arrêts aux différents points de vue.
Sortie du parc en fin d’après-midi et continuation jusqu’à Tuba City ou Page. Installation à l’hébergement.
Après le petit-déjeuner continuation vers le parc incontournable géré par les Navajos. Paysages que John Ford et John Wayne ont fait découvrir au monde à travers leurs westerns. Ce lieu atypique, situé en plein cœur du plateau du Colorado, est constitué d’une immense plaine désertique aux couleurs vives ponctuée de buttes, appelées « inselbergs ». Nous emprunterons la Monument Valley Road pour bien s’imprégner de ce site extraordinaire. Continuation vers Blanding en passant par la Little Monument Valley et la Valley of Gods, piste hors des sentiers battus aux paysages étonnants.
Nuit à Blanding.
Départ dans la matinée après le petit-déjeuner pour le parc de
Mesa Verde, dans l’état du Colorado, classé patrimoine de l’UNESCO. Anciennement occupé par les indiens Anasazi, ce site contient leurs anciennes habitations troglodytes datant des premiers siècles de l’ère chrétienne. Visite de deux groupes d’habitations.
Installation à l’hôtel dans la charmante petite ville de
Durango et temps libre.
Petit-déjeuner.
Route dans la matinée en direction de Santa Fe, deuxième ville du Nouveau-Mexique et la plus ancienne capitale des États-Unis. Arrivée en début d’après-midi et installation à l’hôtel.
Le reste de l’après-midi sera réservé à la visite de cette ville, afin de vous faire découvrir la richesse de son patrimoine historique, de ses arts, son architecture unique et ses paysages typiques des villes de l’Ouest. C’est en 1607 que la ville a été fondée par les Espagnoles. Balade dans les quartiers historiques, passage vers sa fameuse Plaza… Temps libre.
Nuit à Santa Fe.
Petit-déjeuner et temps libre selon horaires de vols, puis transfert vers l’aéroport d ‘Albuquerque pour votre vol retour en direction de Paris.
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Paris et fin de nos prestations.
Itinéraire indicatif [1] de notre circuit dans l’ouest américain
[1] Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.
Besoin d'aide, d'informations?