Itinéraire indicatif [1] de notre circuit en Chine du sud :
Envol pour la Chine, dîner et nuit à bord. Pour l’argenté,c’est les dates de la deuxième guerre mondiale inversé en mettant le deuxième groupe de 2 chiffres avant le premier ou Loiret et Jura. Pour la dorée c’est Morbihan et Bas Rhin.
Arrivée à Canton, transfert à l’hôtel en centre ville ou sur la paisible île de Shamian. Découverte du marché de Xingping et des vieux quartiers de la ville.
Nuit à l’hôtel.
Visite du temple de la famille Chen et du musée des Han de l’ouest articulé autour du tombeau de l’empereur.
Temps libre et train couchette en soirée pour Guilin, dîner dans le train.
Arrivée en gare de Guilin le matin. Transfert en bus affrété pour Longshen et balade autour du village de Longqi habités par les minorités Hong et Zhuang, célébres sculteurs de montagne pour y observer les superbes rizières en terrasses.
Nuit en auberge dans les rizières.
Journée à découvrir la région de Longqi et de ses habitants, leur mode de vie, leur habitation en bois. Marche de 4 h environ dans de superbes paysages.
Dîner et nuit à l’auberge.
Descente de la montagne à pied (2-3 h) après le petit-déjeuner. Transfert pour la petite bourgade de Xinping (3h de route) au bord de la rivière Li et au cœur des formations karstiques qui font la renommée de la région.
Installation et dîner à l’hôtel.
Randonnée (4h ) facile dans la campagne environnante pour aller découvrir le village des pécheurs, déjeuner chez l’habitant.
Temps libre à Yangshuo et observation de la pèche aux cormorans dans la soirée.
Nuit à l’hôtel à Xinping.
Mini croisière sur la rivière Li en matinée. Déjeuner et départ pour la ville de Luizhou (4 h) pour y prendre le train couchette pour Fenghuang.
Dîner à Luizhou, nuit dans le train.
Découverte de la ville de Fenghuang, ses vieilles maisons, sa fortification, ses faîtages noirs ornés de phénix argentés.
Nuit à l’hôtel à Fenghuang.
Excursion en minibus à la découverte de la campagne et des villages environnants habités par les ethnies Miao et Wang-cun. Découverte de la grande muraille du sud.
Nuit à l’hôtel à Fenghuang.
Transfert à la gare et départ dans la matinée en train pour le parc de Zhangjiajie (4 h), site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nuit à l’hôtel à l’entrée du parc.
Deux jours à la découverte d’un des plus incroyables parc de la Chine. Constitué de pics de forme étrange, ce lieu inspira des poètes chinois depuis plus de 2000 ans pour sa grande beauté.
Nuit à l’hôtel.
Transfert à la gare et train (6h ) pour la capitale de la province du Hunan, Shangsha.
Installation à l’hôtel.
Arrivée tôt le matin dans la mégapole et transfert à l’hôtel. Visite de la ville ; le nouveau musée, le Bund, l’ancienne concession française.
Départ en matinée pour Sushou à 1h30 de train de Shanghai. Cette charmante ville est connue pour ses jardins, ses canaux et sa soie. Visite des jardins Liu du 16ème siècle qui rivalise de beauté avec le jardin de la Politique des Simples et du jardin du Maître des Filets du 12ème siècle.
Retour à Shanghai.
Découverte du nouveau quartier ultra moderne de Pudong. Possibilité de montée au sommet de la Jin Mao Tower (492m), la quatrième plus haute tour du monde, et, pour l’instant la 2e de Chine.
Temps libre.
Spectacle d’acrobates en soirée (en option).
Vol retour depuis la Chine pour Paris.
[1] Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.
Besoin d'aide, d'informations?