Descriptif jour par jour du circuit Asie / Chine - Tibet


Cette fiche technique appartient au circuit : Chine - Tibet

Jour 1 :Paris-Pékin

Envol vers l’Asie, nuit et dîner à bord.

Jour 2 : Pékin

Arrivée à Pékin et, en fonction des horaires des vols, premières impressions de la « capitale du nord ».
Nuit à l’hôtel à Pékin

Jour 3 : Pékin - Grande Muraille-Pékin

Excursion depuis Pékin pour aller découvrir l’incontournable grande muraille de Chine "le dragon de dix mille lis" à partir d’un des tronçons les moins fréquentés et des plus impressionnants.
Retour l’après-midi dans la capitale pour visiter le Temple du ciel et ses jardins, d’époque Ming il est la transposition terrestre de la cosmogonie chinoise .
Nuit à l’hôtel à Pékin.

Jour 4 : Pékin - Xian train de nuit

Dès le matin, balade à pieds dans les derniers hutong emblématiques du vieux Pékin, puis découverte de la place Tien an men qui serait avec ses 40 ha la plus étendue au monde. Visite de la cité interdite : du palais de l’union, des appartements privés de Qianlong, du palais de l’harmonie privée … un plongeon à l’époque des grands empereurs de Chine.. Dans l’après-midi, possibilité de visiter le temple des Lamas (en option) pour une première approche du Bouddhisme Lamaïste …
Transfert à la gare de l’ouest pour rejoindre Xian en train de nuit couchette.

Jour 5 : Xian

Arrivée en matinée à Xian, dépose des bagages à l’hôtel et visite de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage, du musée provincial de Xian, du quartier Hui et sa mosquée qui combine le style chinois et musulman. Possibilité de monter sur les murailles d’enceinte de la ville.
Temps libre et nuit à l’hôtel à Xian en centre ville.

Jour 6 : Xian - Train de nuit

Matinée consacrée à la visite de la très célèbre armée enterrée de l’empereur Qin Shuang, plus d’un millier de soldats ont été découverts et exposés au public. Retour sur Xian, temps libre pour profiter de l’une des villes les plus attractive du pays.
Transfert à la gare en soirée et train de nuit couchette pour Lanzhou.

Jour 7 : Lanzhou - Xiahe

Lanzhou dans la province du Ganzu, est une étape sur le chemin qui mène au monde tibétain. Route vers Bingling Si et découverte de ses fameuses grottes des mille Bouddhas géants dont celui de 27m. Après Linxia, capitale de la minorité musulmane chinoise Hui, on entre dans le pays tibétain de l’Amdo, une des trois régions traditionnelles tibétaines avec ses premiers chortens et lamaseries.
Nuit à l’hôtel à Xiahe.

Jour 8 : Xiahe

Xiahe est une petite ville de pèlerinage tibétain qui a su garder son authenticité.
Le matin, petite marche pour effectuer le Kora (promenade méditative tibétaine) en se fondant aux pèlerins tibétains le long des moulins à prières. Visite du monastère de Labrang, un des 6 principaux monastères tibétains de la secte des Bonnets Jaune ou Gelugpa, fondée en 1709, il abrite encore 1400 moines.
Dans l’après-midi, continuation de la visite la bibliothèque du monastère, le Gongtang Chorten, haut de 31m, d’où l’on a une vue splendide sur le monastère.
Temps libre.
Nuit à l’hôtel à Xiahe.

Jour 9 : Xiahe - Taer’si

Route grandiose vers Taer’si (ponctuée de nombreux arrêts), à travers des paysages de steppes, où les nomades tibétains et leur troupeau de yack établissent leurs campements d’été. Le paysage change après le passage d’un col à 3648 m et la steppe se transforme en montagnes et canyons .
Arrivée à l’hôtel à Taer’si en soirée.

Jour 10 : Xining - Lhassa en train

Ter’si est connue pour son très important monastère, le Kumbum. Il a été édifié en 1560 sur le site de la naissance de Tsongkhapa, fondateur de la secte des Bonnets Jaunes. C’est également le lieu où naquit la tradition de la sculpture en beurre de yacks. L’exploratrice et écrivain Alexandra David Neel y séjourna avant de se rendre à Lhassa.
Visite du monastère en matinée et transfert à Xinning pour embarquer dans l’après-midi sur le train le plus haut du monde en direction du Tibet.
Dîner et nuit dans le train en couchette 1ère classe.

Jour 11 : Lhassa (3660m d’alt)

Découverte des grandioses paysages sauvages du Tibet à bord du train « le dragon de fer qui danse sur le Toit du monde » où la plupart du trajet se fait à plus de 4 000 mètres d’altitude et dont le point culminent est à 5 072 mètres, c’est la voie ferrée la plus haute du monde.
Arrivée dans l’après-midi ou en soirée à Lhassa en fonction de l’horaire du train.
Nuit à l’hôtel à Lhassa dans la vieille ville tibétaine.

Jour 12 : Lhassa

Capitale historique du Tibet, Lhassa reste le cœur et l’âme du Tibet. Visite du toujours aussi grandiose Potala, palais des Dalaï Lamas qui domine la ville et du temple du Jokhang, centre spirituel du Tibet qui attire toujours des milliers de pèlerins qui se prosternent devant lui.
Balade dans le quartier du Barkhor, la vieille ville tibétaine et de son bazar où l’on trouve de nombreuses échoppes d’artisanat tibétain.
Nuit à Lhassa.

Jour 13 : Lhassa - Samye -Tsedang (3450 m d’alt) (170km)

Départ vers la vallée de Yarlung Tsangpo (Brahmapoutre en Inde) pour rejoindre la ville de Tsedang. En route, arrêt pour effectuer la visite du monastère de Samye, le premier monastère du Tibet, construit en 775 sur les principes des mandalas. Dans l’après-midi, excursion vers le Yumbulagang, le premier palais royal tibétain devenu un temple.
Nuit à l’hôtel à Tsedang.

Jour 14 : Tsedang - Gyantse (4040 m d’alt)

Le matin, route à travers le pays U-Tsang, passage du col Kamba-la (4797 m) et découverte du magnifique lac Yamdrock aux eaux turquoise (4488 m). Après avoir longé le lac sur sa partie nord, passage du col Karo-La à 5013m qui offre une vue splendide sur les glaciers.
Arrivée à Gyantsé en fin d’après-midi.

Jour 15 : Gyantse - Shigatse

Découverte de la ville de Gyantse qui a gardé son caractère traditionnel tibétain. Visite du monastère de Pelkhor Chöde, édifié au XVe siècle avec son superbe Gyantse Kumbum (le Chorten aux mille images). Balade dans la vieille ville tibétaine encore conservée.
Déjeuner à Lhatse et arrivée en début d’après-midi à Shigatse (3900 m d’alt), la deuxième ville du Tibet.
Nuit à l’hôtel à Shigatse.

Jour 16 : Shigatse – Lhassa (280km)

Ancienne capitale du royaume de Tsang, Shigatse est dominée par la forteresse « Shigatse Dzong ». Visite du magnifique monastère Tashilhumpo au pied de la forteresse, fondé au XVe siècle, il était le siège du Panchen Lama (deuxième personnage de la hiérarchie bouddhiste lamaïste après le Dalaï Lama).
Retour à Lhassa et dans l’après-midi, découverte des moines « débatteurs » au monastère de Sera dans les environs de Lhassa.
Nuit à Lhassa.

Jour 17 : Lhassa – Ganden - aéroport

Excursion au monastère de Ganden le matin. Edifié en 1409 par le grand moine Tsongkhapa. Ganden il apparaît comme un nid d’aigle d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur la vallée environnante.
Transfert à l’aéroport pour prendre le vol régulier vers Paris dans l’après-midi avec une escale à Pékin ou Chengdu.
Dîner et nuit à bord.

Jour 18 : Lhassa – Paris

Vol retour vers la France.


Itinéraire indicatif [1] de notre circuit au Tibet

Notes

[1Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
09 86 76 66 15
Newsletter
planète découverte
Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France