Dans ce circuit à la Réunion et à Madagascar, la variété des rencontres, le melting-pot réunionnais à la mosaïque ethnique malgache, va de pair avec une multitude de paysages différents (montagne, lagons et hauts-plateaux).
La première escale de ce circuit est à l’île de la Réunion. 8 jours intenses sur l’île, mais de la randonnée assez facile, à la ½ journée dans les cirques de Salazie et Cilaos. A Mafate, la découverte à pied s’effectue sur 2 jours, mais presque uniquement sur du plat et en descente modérée. La montée au piton de la Fournaise est facultative, selon la forme du groupe. C’est un panorama complet de l’île, de quoi s’émerveiller pleinement avec des paysages formidables et l’accueil chaleureux des réunionnais, grâce aux nuitées passées dans des gites familiaux.
A Madagascar, l’accent de ce circuit sera mis pendant 5 jours sur le lagon sauvage d’Ambatomilo. Vos guides-accompagnateurs Franck et Mireille résidant sur place sauront vous initier à la vie des pêcheurs Veizo. Vous arpenterez la piste côtière sableuse en 4X4 (également en pirogue à voile) pour une balade sub-désertique absolument fantastique. L’environnement est une combinaison unique de mer turquoise, sable blanc corallien, lagons peu profonds, rivage dunaire, car le fort marnage déplace beaucoup de sable, et enfin un arrière pays de bush dense, 100% endémique.
Après cet intermède balnéaire, remontée de la célèbre RN7 de Tuléar à Tana en 8 jours. C’est le plus bel aperçu des Hauts Plateaux malgaches que l’on puisse vous présenter : les ethnies merina, betsileo, bara et leurs maisons de terre rouge, les rizières, les lémuriens, les pains de sucre de granit…
Il s’agit là, d’un voyage à Madagascar et à la Réunion hors normes.
Besoin d'aide, d'informations?