Un guide accompagnateur chauffeur français Planète Découverte pendant toute la durée du circuit au départ de Paris.
Pas de portage des bagages. Chacun porte son bagage de l’hôtel au véhicule et vice et versa. Durant la journée, seul un petit sac pour les besoins quotidiens est nécessaire.
En hôtels**, auberges. Les chambres sont pour 2 personnes sauf dans une auberge en juillet (3 personnes). Dans certains hébergements les sanitaires sont communs.
Nous vous conseillons de voyager avec un sac à dos ou un sac de voyage souple, avec ou sans roulettes, mais évitez les valises rigide, qui sont difficiles à ranger dans le véhicule. Eviter de vous charger inutilement.
Prenez un petit sac à dos pour les déplacements en journée et les visites (appareil photo, lunettes, guide, etc.). Il pourra servir de bagage cabine également. Ce bagage à main ne doit pas dépasser 5kg. (Ne pas y mettre de couteau ou d’objet contondant).
Emportez des vêtements simples et confortables (voir rubrique climat).
*- Lampe de poche (ou frontale)
*- Couteau (veillez bien à le laisser dans votre bagage en soute lors de l’enregistrement)
*- Vos affaires de toilette + serviette de bain.
*- Des lingettes peuvent être utiles
*- Une lotion anti-moustiques (Ils ne piquent pas en Islande mais peuvent être désagréables)
*- Lunettes de soleil (verres à fort pouvoir filtrant)
*- Chapeau ou casquette, écharpe.
*- Petite trousse à pharmacie de base (il n’y a pas de pharmacie collective)
*- Si vous portez des lunettes, une paire de rechange.
*- Une polaire ou un pull
*- Vêtements imperméables (Gore-Tex)
*- Tee-shirts, chemises à manches longues
*- Pantalons légers
*- Maillot de bain (pour les sources chaudes, pas pour la mer ...)
*- Une paire de sandales
*- Une paire de chaussures fermées et confortables pour les balades.
Un ou deux (en fonction de la taille du groupe) minibus de 9 places (coupé par 6 ou 7 participants maximum) affrété pour le groupe et conduit par votre/vos guide-accompagnateur. Il(s) est/sont donc en permanence disponible(s) et à proximité.
Les fameux pull-overs islandais « lopapeysa » sont les souvenirs typiques que les voyageurs ramènent fréquemment d’Islande. D’excellente qualité et souvent confectionnés à la main mais relativement chers.
Les objets de décoration en bois ou en lave sont vendus dans les boutiques souvenirs. On trouve aussi des objets en « galuchat », un cuir de poisson.
Les magasins sont ouverts en semaine, de 9 h à 17 h, et de 10 h à 16 h le samedi. Cependant, de nombreux supermarchés restent ouverts tard le soir, jusqu’à 23 h, voire 23 h 30 et les boutiques de souvenirs ne ferment généralement pas le week-end.
À Reykjavik, ne manquez pas de passer au curieux marché couvert Kolaportid (le week-end de 11h à 17h), un vrai bric-à-brac et une expérience typiquement islandaise.
Prévoir un budget pour les repas. Plutôt pique-nique le midi et chaud le soir. Pour cela prévoir environ 50€ par jour et par personne. L’Islande est un pays où la nourriture est très chère !
Un budget pour les boissons (eau du robinet potable) souvenirs, timbres, cartes postales …..
Pourboires :
Il n’est pas nécessaire de donner un pourboire dans les restaurants, taxis, etc. Toutes les taxes sont incluses.
Besoin d'aide, d'informations?