Préparer son voyage Jordanie / Au pays Nabatéen


Cette fiche technique appartient au circuit : Au pays Nabatéen

Encadrement :

Un guide-accompagnateur français Planète Découverte pendant toute la durée du circuit. Un ou des chauffeurs jordanien pour la descente en minibus comme mentionné.
Une équipe locale bédouines dans le Wadi Rum.

Hébergement :

Les hébergements se font de l’hôtel simple à l’hôtel 3* en fonction du lieu et des disponibilités mais sont toujours choisis avec douche et wc et pour leur proximité d’un site ou d’un quartier.

Bagages/portage :

Pas de portage, simplement de l’hôtel au minibus et vice et versa où chacun doit porter ses bagages. Nous recommandons un sac à dos ou à roulettes, léger et pas trop encombrant car la place disponible dans les minibus est limité.

Déplacement :

Le transport sur nos circuits s’effectue en minibus confortable privatisé d’une occupation de 8 personnes en général.
Sur certaines liaisons on peu utiliser des bus locaux comme indiqué sur l’itinéraire.

L’équipement dispensable :

Il est fonction, comme toujours, du climat, prévoyez donc des vêtements légers, chaussures confortables, foulard (attention à l’air conditionné), et polaire pour le soir (surtout l’hiver) n’oubliez pas que vous êtes dans un pays musulman, éviter les tenues courtes (jupes, robes, shorts), épaules dénudées.
Et bien sûr un petit sac pour la journée.

Achats :

On trouve des bijoux et des objets d’or et d’argent ; des objets en bois d´olivier sculpté ; des caftans (tuniques longues), des keffiehs (foulards à carreaux rouges et blancs tenus sur la tête par un cordon de passementerie noire) …

Budget :

Quand la nourriture n’est pas comprise, compter de 3 à 10 € par repas, consulter la rubrique « le prix comprend - ne comprend pas » à la suite de l’itinéraire.
Les boisons, achats et dépenses personnels ne sont jamais compris dans nos tarifs de circuits.

Pourboires :

Le pourboire est laissé à votre appréciation. Il est d´usage de donner un pourboire lorsque l´on a été satisfait du service.

  • Pour les chauffeurs, nous vous conseillons, au minimum, l´équivalent de 2 euro par jour et par personne. En ce qui concerne le personnel local (porteurs, serveurs…) les usages sont très variables. Votre guide accompagnateur vous donnera les informations nécessaires à ce sujet.
  • Si on vous invite à prendre un thé, un café, à fumer un narguilé ou si on vous offre une cigarette, acceptez de grand cœur. Si vous fumez, on appréciera que vous offriez en retour l’une de vos cigarettes.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
09 86 76 66 15
Newsletter
planète découverte
Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France