Notre circuit est accompagné par un guide-accompagnateur Planète-Découverte pendant toute la durée du circuit au départ de Paris, ou à votre arrivée si celui-ci est déjà sur place, un accueil à l’aéroport serait alors organisé.
En hôtel ***, en auberge et chez l’habitant.
Lors des déplacements et transferts, chacun doit porter ses bagages. Nous vous conseillons de voyager avec un sac à dos ou un sac de voyage souple, avec ou sans roulettes, ou sac polochon. ÉVITEZ DE VOUS CHARGER, la place impartie aux bagages dans les transports est limitée. Il sera possible de faire laver votre linge.
Toujours penser à tout ce que vous allez rapporter !
Un petit sac à dos est très utile pour les déplacements en journée et pour garder près de vous dans le véhicule (appareils photo, lunettes, guide, etc.), il pourra servir de bagage cabine. Ce bagage à main ne doit pas dépasser 5kg. (Ne pas y mettre de couteau ou d’objet contondant).
En minibus affrétés, bus de ligne, taxi..
Dans ce circuit les conditions climatiques sont variables d’une région à l’autre et d’une saison à l’autre et en fonction de l’altitude. Emportez des vêtements simples et confortables, des tenues adaptées aux différentes saisons et régions traversées (voir rubrique climat).
Prévoyez des vêtements chauds, pour les nuits en altitude, ou les températures peuvent être proches de 10°C et des vêtements adaptés à la chaleur.
Par exemple :
Le pourboire fait pas partie des usages du pays, en particulier au restaurant et aux guides.
Comme indiqué dans les prestations, vous aurez à payer ce qui n’est pas compris dans le prix. Il faut donc prévoir un budget pour vos boissons et achats personnels (timbres, cartes, souvenirs….).
Pour les pourboires divers, prévoyez 20€.
Cuisine très variée résultant de l’apport réciproque de nombreux pays comme la cuisine perse, russe, libanaise, syrienne, grecque voire turque, avec des variantes spécifiques
La cuisine arménienne s’appuie sur la richesse des produits de saison ; ciboulette, persil, aneth, menthe..., noix et grenades qui parfument les plats, ces fromages frais que l’on tartine sur le lavash (pain non levé)...
Grands classiques : les dolmas, des feuilles de chou ou de vigne farcies, le khoravats (barbecue) est incontournable que l’on nomme chachlik en version brochettes, un grand classique caucasien.
Buvez de l’eau en bouteille,évitez celle du robinet qui n’est pas sûre. On en trouve partout.
L’Arménie est un pays viticole, vous pourrez goûter du vin partout. Il existe aussi une production de bière locale et excellente qui vous permet de vous rafraichir : la Kilikia (légère) et la Kotayk mais aussi Erebuni et Ararat.
On y trouve également une sorte de cognac, à essayer.
Le café est bon et fort, il y a le café arménien (avec le marc) et l’espresso.
Besoin d'aide, d'informations?