Kirghizstan :
Passeport d’une validité minimale de 3 mois. Le visa n’est plus nécessaire pour les ressortissants de l’Union européenne, les Suisses et les Canadiens. Le visa peut être obtenu à l’arrivée à l’aéroport de Manas (Bichkek). Le visa peut être également délivré par l’Ambassade du Kirghizstan à Bruxelles. Adresse :47, rue de l’Abbaye, 1050 Bruxelles),
tél : 00.32.(0)2.640.18.68 ou (0)2.640.38.83,
fax : 00.32.(0)2.640.01.31.
Courriel : kyrgyz.embassy@skynet.be.
Les Canadiens qui se rendent en République kirghize doivent être en possession d’un visa et d’un passeport canadien encore valide pendant au moins trois mois après la date d’expiration de leur visa.
Chine :
Pour l’année 2025, cette formalité n’est plus nécessaire, pour les ressortissants français qui effectuent un séjour touristique de moins de 30 jours en Chine. Les autres nationalités doivent se référer aux formalités de leur pays.
Un visa touristique est obligatoire pour visiter la Chine. Il est valable 30 jours et coûte 126€ depuis le 1er mars 2016. Retour ligne manuel
Pour l’obtenir, il vous faut :
un Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour : le passeport doit IMPERATIVEMENT comporter au moins 2 pages vierges consécutives.
1 Formulaire(s) de demande de visa complété, daté et signé
1 Photo d’identité COULEUR conforme, format standard 4,5 x 3,5 collée sur le formulaire (NB : les copies ne sont pas acceptées. Une photo de mauvaise qualité peut entraîner le rejet du dossier par les autorités chinoises)
1 Copie du billet électronique ou copie du billet d’avion.
1 Attestation d’assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)
1 Certificat de travail, attestation de revenus ou photocopie de votre dernière imposition de revenu.
Le prix du visa est de 126€ pour les français payable par chèque ou par carte bancaire.
Actuellement, il n’est plus nécessaire de faire un dépôt d’empreinte lors du dépôt du dossier de demande, donc vous pouvez également passer par des organismes spécialisés pour le visa..
On obtient le visa auprès des services consulaires, à Paris : 25 Rue de Bassano, 75008 Paris, métro : George V ou Charles de Gaulle Etoile.Retour ligne manuel
Ouverte du lundi au vendredi : dépôt de 9 :00 à 15 :00, retrait de 9 :00 à 16 :00 (sauf jours fériés français et chinois), fermé le samedi et le dimanche. Retour ligne automatique
Attention : rendez-vous obligatoire pour le dépôt. Téléphone : 0140700401
E-mail : pariscentre@visaforchina.org
Site internet : http://www.visaforchina.org
Formulaire à remplir http://www.amb-chine.fr
Pour le Kirghizstan
Pour la Chine
A noter : Les voyageurs sont invités à se reporter aux sites de l’Ambassade de Chine dans leur pays pour connaître les conditions d’obtention des visas.
Les étrangers doivent, à l’entrée en Chine, déclarer à la douane les devises étrangères qu’ils portent lorsque celles-ci sont équivalentes ou supérieures à 5.000$.
Aucun vaccin n’est obligatoire, toutefois, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est vivement recommandée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. L’épidémie du sida progresse rapidement en Chine.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter :
Au Canada :
Avant le départ, un check-up médical incluant une visite chez votre dentiste est une précaution utile et conseillée. Pour tous les médicaments à base de narcotiques, emportez vos ordonnances.
Vous devez penser à vos médicaments habituels et indispensables.
Merci de prévenir votre guide accompagnateur d’un éventuel problème de santé et surtout des mesures de 1ère urgence à prendre.
Conseils de pharmacie personnelle A VOIR AVEC VOTRE MEDECIN
Au Kirghizistan, Il convient donc de voyager en groupe avec un guide ou un accompagnateur et de se tenir soigneusement à l’écart de tout rassemblement. L’ambassade de France n’est pas en mesure de délivrer un passeport d’urgence ou même un laissez-passer, s’adresser à l’ambassade d’Allemagne.
Il convient d’être vigilant au sortir d’une soirée ou d’un dîner au restaurant et d’éviter de se promener seul la nuit. Des sociétés de taxis peuvent venir vous chercher sur appel et vous conduire où vous le souhaitez.
La Chine n’est pas un pays dangereux. C’est même un pays sûr. Cependant la petite délinquance tend à augmenter, les vols visant les touristes sont en recrudescence dans toutes les grandes villes, notamment dans les sites touristiques. Il est conseillé de conserver son passeport sur soi et d’en laisser une copie avec ses titres de voyage en lieu sûr. Ne laissez pas vos objets de « valeurs » (argent, passeport, billets d’avions) dans votre chambre. Chaque fois que cela est possible, laissez-les dans le coffre de l’hôtel. Observez les règles élémentaires de prudence.
Nous vous conseillons vivement de consulter les dernières informations concernant ces pays sur le site du ministère des affaires étrangères : "ministère des affaires étrangères".
Besoin d'aide, d'informations?