Informations pratiques


Électricité :

220 V. Adaptateur inutile.

Poids et mesures :

Le système métrique international est largement employé.

Téléphone :

Pour appeler Israël depuis la France : 00 972 + indicatif régional à 1 chiffre, sans le 0 réservé aux communications intérieures + numéro du correspondant (Jérusalem et Bethléem : 02 ; Eilat : 07 ; Haifa :04 ; Tel-Aviv : 03 ; Tibériade et Nazareth : 06) + numéro du correspondant (à 6 ou 7 chiffres).
Pour appeler la France depuis Israël : 00 + 33 + numéro à 9 chiffes du correspondant (sans le 0). Depuis les téléphones publics, à la place du 00, composer le 012, le 013, ou le 014, correspondant chacun à un opérateur différent.

Internet :

Les hôtels sont munis de WiFi à disposition.

Poste :

Les bureaux de poste principaux sont ouverts du dimanche au jeudi de 8h à 18h, et le vendredi de 8h à 12h. Fermé le samedi. Pour les bureaux « secondaires », certains ferment le mercredi à 13h30. D’autres font une pause de 12h30 à 15h30, deux fois par semaine. On reconnaît la poste à son logo rouge représentant une tête de cerf sur fond blanc, censé symboliser la rapidité du service...
Compter près de 4,20 Shk pour envoyer une carte postale ou une lettre de moins de 50 g en Europe.
La plupart des bureaux de poste ont un comptoir de change.

Change :

Les bureaux de change : ouverts du dimanche au jeudi, 9h-19h, le vendredi 8h30-14h (ou 15h). Fermés le samedi.
Les banques : en général, ouvertes de 8h30 à 13h (12h le vendredi). Certaines ouvrent de 16h à 18h30, deux fois par semaine. Le samedi, elles sont fermées.
La monnaie israélienne est le shekel (1euro = 4,7 ILS, en 2014) ).
Les chèques de voyages (en euros ou en dollars) sont changés dans toutes les banques. Le paiement en devises étrangères (dollars, euros) est accepté par de nombreux commerçants. Les banques sont ouvertes, du dimanche au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 16 h jusqu’à 17 h 30. Elles sont fermées les mercredis et vendredis après-midi, et les samedis.
http://www.xe.com.
Il y a des distributeurs partout. Pour la carte Visa, aucun problème. En revanche, la carte Eurocard MasterCard n’est pas acceptée dans toutes les banques.
Certains distributeurs permettent de retirer des shekalim, bien sûr mais aussi des dollars US et des euros.
Les cartes de paiement sont acceptées dans tous les hôtels (sauf certaines guesthouses et les B & B), la plupart des restaurants, ainsi que dans les magasins (attention cependant au montant de la commission).

Us et coutumes :

Habillez-vous et comportez-vous avec bon sens et discrétion, et respectez les traditions sociales et religieuses pour ne pas froisser les habitants, surtout lorsque vous visitez des sites religieux. Les gens sont très attachés à leurs coutumes et leurs croyances.
Durant les fêtes religieuses, comme le Nouvel An juif (Rosh Hashana), le jour du Grand Pardon (Yom Kippour), le ramadan et Pâque (Pessah), tenez-vous au courant des conditions de sécurité, suivez les conseils des autorités, respectez les coutumes locales .

Climat :

Climat méditerranéen avec des saisons intermédiaires (printemps et automne) très agréables. L’été est chaud et sec sur la côte, les températures sont très chaudes à l’intérieur, à l’est et au sud d’Israël. L’hiver est doux et pluvieux (froid en montagne). Climat désertique dans le sud d’Israël (Néguev).

Jérusalem

La température au mois d’octobre est comprise entre 13°c et 25°c avec des précipitation de l’ordre de 10 mm durant le mois.

Heure locale :

GMT/UTC + 2.
Quand il est 12h à Paris, il est donc 13h à Tel-Aviv. Israël et la Palestine changent d’horaire (hiver et été) à quelques jours d’intervalle par rapport à l’Europe de l’Ouest.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France