Pour le Chili :
Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé aux Français, aux Belges et Suisses.
Seuls les Canadiens sont tenus de payer, à l’arrivée, une « taxe de réciprocité » d’un montant de 132 US$ (valable pour toute la durée de validité du passeport).
La présentation d’un passeport valide pour l’ensemble du séjour au Chili est demandée.
Peuvent être exigés le justificatif de sortie du territoire (billet d’avion, de bus, etc).
En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria ». La conserver pendant tout le séjour. Elle sera exigée à la sortie du pays.
Attention : les denrées périssables, de type fruits (même secs) ou fromages, sont strictement interdites.
Pour le Chili :
France
Recommandations pour la santé :
Consulter si besoin son médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de son état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations. Consulter éventuellement son dentiste avant le départ.
Constituer sa pharmacie personnelle en conséquence et n’emporter que les médicaments nécessaires ; ne jamais consommer des médicaments achetés dans la rue (risque de contrefaçons).
Vaccinations :
Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance.
Il convient d’être prudent face aux risques de vol et d’agression et adopter des attitude de clairvoyances. Toujours garder ces affaires près de soit, ne pas avoir de signe ostentatoire de richesse.
Mouvements sociaux : il peut arriver que des manifestations sociales bloquent les circuits touristiques.
Risque sismique : Le Chili est situé dans une zone de forte activité sismique. Pour obtenir plus d’informations sur la conduite à tenir en cas de séisme, vous pouvez consulter la fiche thématique des affaires étrangères consacrée à ce sujet.
Dans tous les cas, il faut conserver son calme, suivre les instructions données et attendre les secours, si nécessaire. Tout séisme important est suivi d’une série de secousses secondaires (répliques).
Besoin d'aide, d'informations?