La Croatie ne fait pas partie de l’Union européenne ni de l’Espace Schengen !
Pour un séjour touristique de moins de trois mois, pour les ressortissants français ou belges, il suffit d’être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide pendant toute la durée prévue de leur séjour.
Les Canadiens et les Suisses qui se rendent en Croatie doivent être munis d’un passeport qui sera valide pendant toute la durée prévue de leur séjour.
Visa de touriste : non exigé (pour un séjour de moins de 90 jours)
La carte ISIC qui atteste du statut d’étudiant dans le monde entier, permet de bénéficier de tous les avantages, services, réductions étudiants du monde.
En France
En Belgique
En Suisse
Au Canada
Aucun vaccin n’est obligatoire.
Il est recommandé à tout visiteur suivant un traitement spécifique d’apporter les médicaments pour toute la durée du séjour ainsi que l’ordonnance avec le principe actif des médicaments (qui servira à la fois à se réapprovisionner en cas de besoin auprès d’une pharmacie et à pouvoir justifier du port de médicaments aux douanes lors du passage frontière).
Il est par ailleurs vivement conseillé de contracter une assurance couvrant la maladie, l’accident et le rapatriement. La carte européenne d’assurance maladie n’est pas valable en Croatie. Dans la plupart des cas, il faut donc toujours régler sur place les factures médicales et hospitalières puis se faire rembourser par la sécurité sociale à son retour en France sur présentation des factures et du détail des soins.
L’eau du robinet est potable dans toute la Croatie.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site de :
Ils vous renseigneront sur l’état sanitaire de ce pays.
Pas de problèmes de sécurité. On peut se promener sans crainte jusqu’à des heures tardives. L’été, les villes sont animées très tard le soir. Il faut cependant comme partout faire preuve de prudence et protéger les objets de valeur : passeports, documents de voyage.
Nous vous conseillons vivement de consulter les dernières informations concernant ce pays sur le site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Besoin d'aide, d'informations?