Chine :
Un visa touristique est obligatoire pour visiter la Chine. Il est valable 30 jours et coûte 126€ depuis le 1er mars 2016..
Pour l’obtenir, il vous faut :
On obtient le visa auprès des services consulaires, à Paris et depuis le 14 janvier 2011 un nouveau « centre de visa » est ouverte au 117, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, du lundi au vendredi : de 9 h 30 à 16 h 30 (sauf jours fériés français et chinois) Téléphone : 0179970339 Courriel : pariscentre@visaforchina.org
Nous pouvons nous charger d’obtenir le visa chinois pour vous pour 20€ de frais supplémentaire. Contactez nous.
Région autonome du Tibet :
Le visa pour la Chine ne permet pas d’entrer directement au Tibet, dont l’accès fait l’objet d’une réglementation particulière.
L’accès au Tibet est soumis, en sus du visa pour la Chine, à l’obtention préalable d’une autorisation spéciale. La présence d’un guide est obligatoire, les circuits individuels ne sont pas permis.
La délivrance de permis d’accès au Tibet aux ressortissants étrangers peut faire l’objet de mesures de suspension provisoires.
Pour la Chine
A noter : Les voyageurs sont invités à se reporter aux sites de l’Ambassade de Chine dans leur pays pour connaître les conditions d’obtention des visas.
Les étrangers doivent, à l’entrée en Chine, déclarer à la douane les devises étrangères qu’ils portent lorsque celles-ci sont équivalentes ou supérieures à 5.000$.
Pour un circuit au Tibet et en Chine, comme ailleurs du reste, il est recommandé de souscrire à une assurance assistance/rapatriement/ frais médicaux ou multirisque en cas d’accident ou de décès.
Vaccins recommandés :
Mise à jour de la vaccination Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite et contrôle de la vaccination anti-tuberculeuse (BCG). Après avis médical, sont conseillées les vaccinations contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B, la méningite à méningocoque A+C. Voir avec votre médecin ou dans centre de vaccinations internationales.
Recommandations générales d’hygiène ci-dessous, qui visent à se protéger des infections microbiennes, sont préconisées :
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site de l’INVS, ainsi que celui de l’OMS, qui vous renseigneront sur l’état sanitaire de ce pays, ou le site de l’institut Pasteur.
http://www.who.int/fr
Au Canada :
Agence de la santé publique du Canada :
http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/index-fra.php
Avant le départ, un check-up médical incluant une visite chez votre dentiste est une précaution utile et conseillée. Pour tous les médicaments à base de narcotiques, emportez vos ordonnances.
Vous devez penser à vos médicaments habituels et indispensables.
Merci de prévenir votre guide accompagnateur d’un éventuel problème de santé et surtout des mesures de 1ère urgence à prendre.
Conseils de pharmacie personnelle A VOIR AVEC VOTRE MEDECIN
La Chine n’est pas un pays dangereux. C’est même un pays sûr. Cependant la petite délinquance tend à augmenter, les vols visant les touristes sont en recrudescence dans toutes les grandes villes, notamment dans les sites touristiques. Il est conseillé de conserver son passeport sur soi et d’en laisser une copie avec ses titres de voyage en lieu sûr. Ne laissez pas vos objets de « valeurs » (argent, passeport, billets d’avions) dans votre chambre. Chaque fois que cela est possible, laissez-les dans le coffre de l’hôtel. Observez les règles élémentaires de prudence.
Nous vous conseillons vivement de consulter les dernières informations concernant ces pays sur le site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Besoin d'aide, d'informations?