Formalités / Santé Arménie / Voyage en Arménie


Cette fiche technique appartient au circuit : Voyage en Arménie

Formalités :

Passeport d’une validité d’au moins trois mois au-delà de la date de fin de séjour prévue.
Pas de visa pour les séjours de moins de 180 jours.
Les contrôles douaniers sont sévères. L’importation de bijoux (y compris les alliances), de devises et de marchandises est réglementée ou taxée. Un formulaire doit être rempli à l’entrée du territoire où il est conservé jusqu’à la sortie.
L’exportation de tout objet culturel, même de faible valeur, est soumise à une autorisation préalable, au risque de se le voir confisquer ou lourdement taxer.

Ambassade de France en Arménie : 8 rue Grigor Loussavoritch, Erevan.

Canada
Pour les Canadiens, le passeport valide plus de 6 mois après le retour, visa obligatoire valable 21 jours à obtenir sur place.

Santé :

Les vaccinations diphtérie tétanos poliomyélite doivent être à jour et les vaccinations contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A sont conseillées.
Laver soigneusement fruits et légumes frais avant consommation.
Evitez de boire l’eau du robinet, pourtant localement réputée potable par endroit, préférez les eaux minérales et boissons gazeuses en bouteilles de fabrication locale qui sont conformes aux normes en la matière.
Des cas de tuberculose résistante aux traitements et de paludisme sont signalés. Peu de prévention et de prophylaxie vis-à-vis des M.S.T.
Les gastro-entérites sont très fréquentes chez les voyageurs.
Chaque été, en raison des fortes chaleurs, le pays connaît des éruptions localisées de choléra et d’hépatite A. Il est donc conseillé de respecter les règles d’hygiène de base (se laver les mains fréquemment, ne pas boire de l’eau du robinet, ne pas manger de fruits ou de légumes crus et non pelés). Une grande prudence s’impose aussi dans la consommation de boissons d’origine inconnue ou douteuse et de glaces artisanales.

Sécurité :

De manière générale, les abords immédiats de toutes les zones frontalières sont fortement déconseillés.
La criminalité tend à se stabiliser voire à décliner régulièrement et ne concerne de toute façon que très peu le tourisme ordinaire. L’Arménie est, à cet égard, un pays sûr. Il convient naturellement de faire preuve d’une prudence élémentaire et de ne pas faire montre d’une ostentation de mauvais aloi.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France