Fiche pays

La Nouvelle-Zélande


  • Capitale : Wellington
  • Population : 4 200 000
  • Monnaie : Dollar néo-zélandais
  • Superficie : 269 000 km2
  • Langue : Anglais et Maori
  • Religion : Catholiques romains 15%, Protestants 52%, aucune 33%
  • Régime : Démocratie parlementaire
  • Sommet : Mont Cook 3764m

La Nouvelle-Zélande est un pays d’Océanie formé de deux îles principales qui sont situées aux antipodes de la France, elle a un climat océanique. La majorité de sa population est de descendance européenne (anglaise et irlandaise essentiellement) et les autochtones Maori sont la plus grande minorité. Les Asiatiques et les non - Maoris Polynésiens sont les groupes de minorités significatives, en particulier dans les zones urbaines.
Si Wellington en est la capitale et la ville culturelle, Auckland ville cosmopolite, en est la plus vaste et la plus peuplée. Elle est d’ailleurs considérée comme la plus grande ville polynésienne du monde et outre des Maoris, on trouve également des Samoans, des Fidjiens et même des Tahitiens.
Dû à son long isolement du reste du monde, la Nouvelle-Zélande abrite une faune et une flore endémiques très riches et variées avec, entre autres, le kauri un arbre géant, le kaponga (une espèce de fougère arborescente) et le kiwi, ces deux derniers étant des symboles du pays.

L’île du Nord au climat plus tempéré, est marquée par le volcanisme et une activité géothermique importante qui, avec ses geysers, ses fumeroles et ses volcans ne manquera pas de vous étonner. On y trouve aussi les fameux kauris dans son extrémité nord, ainsi qu’une côte où la mer bleu-vert regorge de mammifères marins.
L’île du Sud est la plus grande et la plus montagneuse. Elle est traversée dans sa longueur par les Alpes du Sud qui lui confère sa beauté constituée de Fiords, de lacs, de glaciers avec de belles côtes déchiquetées.
Les paysages tourmentés et étranges de la Nouvelle-Zélande lui ont valu l’intérêt des studios de cinéma et de télévision ; son industrie du tourisme a vu un intérêt accru pour le pays après la sortie des films du Seigneur des anneaux, réalisés par Peter Jackson, lui-même néo-zélandais.

Ses principales exportations concernent l’agriculture (dont les produits laitiers), l’horticulture, la pêche et l’industrie forestière, qui représentent à elles seules environ la moitié des exportations.
Le tourisme a un rôle important dans l’économie néo-zélandaise et fait travailler 10 % de la population active du pays.

Dans la culture néo-zélandaise le sport est élément majeur, et, en dehors du rugby et des sports nautiques où ils excellent, d’autres sports sont très populaires comme le cricket, le football, le jeu à XIII, le Boulingrin, le golf, le hockey sur gazon et même le ski, le snowboard …entre autres.
Cette nation est reconnue pour son bon ratio médailles-population aux Jeux Olympiques et du Commonwealth.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
09 86 76 66 15
Newsletter
planète découverte
Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France


Annulation sans frais jusqu'au 31 octobre 2021 pour toute réservation effectuée à partir du 15 mai 2021 sur un de nos circuits avec un départ en 2022.

Pour toute réservation effectuée à partir du 15 Mai 2021, vous avez la possibilité d'annuler sans justificatif et pour toutes raisons qui vous sont propres votre inscription à l'un de nos circuits, avec un départ sur l'année 2022

Un e-mail sur l'adresse contact@planete-decouverte.com suffira pour nous transmettre votre demande d'annulation. Une fois la confirmation effectuée par téléphone ou par e-mail dans les 7 jours, votre acoompte vous sera alors remboursé dans les 3 jours ouvrables.