Envol pour Antalya. Installation à bord du caïque, nuit dans le port d’Antalya.
Départ vers Kmer et la baie d’Adrasan au pied de la chaine de montagne du Taurus. Baignades dans les eaux translucides.
Nuit à bord.
Cap sur Myra et ses criques. Visite de Demré, avec sa célèbre église byzantine St Nicolas et ses étonnants tombeaux rupestres. Mouillage dans la crique de Gökaya.
Navigation jusqu’à Kas. Visite de la ville et excursion vers les deux plus fameux sites de la côte Lycienne : Xantos et Patara.
Nuit sur le bateau.
Cap sur la baie de Kékova et ses eaux transparentes qui permettent de distinguer des maisons englouties ! Visite du Château génois de Kale et du site antique de Syména.
Départ pour le site hellénistique d’Olympos du IIe siècle av. J.-C.. Olympos est situé au bord de la mer dans un parc national protégé d’où surgissent de magnifiques ruines antiques. Mouillage dans la baie.
Navigation pour « l’Olympe de Lycie » au pied du mont Tahtali. Découverte du site de Phaelis, de la nécropole, des thermes, du théâtre et de la porte d’Hadrien, le tout au milieu d’une végétation envahissante qui lui donne un charme incomparable. Nuit sur le caïque.
Retour à Antalya dans la matinée. Balade dans Antalya pour faire quelques achats au souk… Transfert et envol pour la France.
Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.
[1] Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Turkish Airlines. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peutvarier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.
Besoin d'aide, d'informations?