Descriptif jour par jour du circuit Asie / Indonésie


Cette fiche technique appartient au circuit : Indonésie

JOUR 1 Paris- Solo

Vol depuis Paris, dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : Solo-Yogyakarta (minibus : 60km)

Arrivée à l’aéroport de Solo, et route pour Yogyakarta (1h30). Installation à l’hôtel et balade en cyclopousse dans les environs, puis temps libre (petits marchés, ateliers de marionnettes, batik).
Nuit à l’hôtel au centre-ville.

JOUR 3 : Yogyakarta (minibus : 50km)

Le matin, honneur au plus grand monument bouddhique du monde : Borobudur. Le site est véritablement merveilleux, l’ascension (guidée) du monument a quelque chose d’initiatique (2h + temps libre).
Le midi, nous allons déjeuner vers l’observatoire de Kaliurang : vue sur le volcan Mérapi. 45mn de marche dans la forêt pour ceux qui désirent grimper au meilleur point de vue.
L’après-midi, nous partons pour Prambanan. Ces très beaux temples hindouistes, du 8ème et 10ème siècles, servent de décor, le soir, au plus fameux spectacle de ramayana, touristique, mais authentique.
Balade sur le site, diner sur place, spectacle et retour en minibus à l’hôtel.

JOUR 4 : Yogyakarta

La ville de Yogya mérite amplement cette journée. Départ à pied avec un guide local pour le centre historique, via la traversée de marchés et d’ateliers d’artisans. Visite de Taman Sari (château d’eau), de la mosquée souterraine, du Kraton (palais du sultan, avec guide spécial), du marché aux oiseaux.
Après-midi : temps libre.

JOUR 5 : Yogyakarta-Malang (minibus : 320 kms)

Départ tôt le matin pour un jour sur les routes javanaises (vélos et motos à gogo !). L’après-midi, nous pourrons choisir une belle route de montagne, plus difficile, mais tellement belle : forêts de tecks, marchés, rizières suspendues…
Arrivée en fin d’après-midi à notre hôtel à Malang, ville étape avant d’arriver au Bromo.

JOUR 6 : Malang-Cemara Lawang (volcan du Bromo) (minibus : 230km, 4h30)

Le matin, Tour libre sur le marché aux fleurs et aux oiseaux de Malang, puis route pour le volcan Bromo. Arrivée vers 15h à notre hôtel, sur la falaise au bord de l’immense caldeira (+ de 10km de diamètre). Nous avons le temps d’y descendre à pied pour une 1ère découverte, seuls dans un paysage lunaire.
Diner et nuit à l’hôtel où il fait frisquet, nous sommes à 2000m.

JOUR 7 : Bromo-Sempol (volcan du Kawa Ijen) (jeep : 2h, minibus : 4h)

Aujourd’hui, objectif : panorama sans nuage sur les volcans. Solution : départ à 4h du matin en jeep pour le Penejakan (2770m), le fameux point de vue sur le massif volcanique. Au lever du soleil on découvre la vue magnifique sur le Bromo et le Semeru. On ne se lasse pas d’un tel spectacle !
Puis nous redescendons dans la caldeira, toujours en jeep, jusqu’au pied du Bromo.
Montée traditionnelle au bord du cratère avec les pèlerins (Le volcan est sacré). On peut en faire le tour en 1 heure sur un chemin étroit.
Retour en jeep à l’hôtel vers 8h, pour le petit déjeuner, ou à pied, pour les irreductibles.
Nous quittons le Bromo vers 10h par la route qui descend au bord de mer. Restaurant sur la plage, baignade.
Après midi, 3 heures de petites routes dans la forêt, pour arriver à la plantation de café de Sempol-Ballawan, notre point de départ pour l’ascension du lendemain.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Kawa Ijen – Pemuteran ou Lovina (Bali) (minibus : 2h, randonnée : 3h, niveau : facile, ferry : 1h30)

Vers 7h, Ascension du Kawa Ijen (2 h), aux côtés des porteurs de souffre. Ceux-là ont réussi à préserver leur travail en empêchant la mécanisation de l’extraction. Nous les suivons jusqu’au bord du cratère. La vue est magnifique, irréelle. Pour les suivre plus loin, au fond du cratère près du lac (1h30 AR), il faut être équipé contre les vapeurs de souffre (masque à gaz de type E) et rester à bonne distance du lac (dégazage). Un masque E peut être un très beau cadeau pour ces porteurs, renseignement pour s’en procurer auprès de votre accompagnateur.
Redescente et minibus à travers une forêt de fougères arborescentes jusqu’au port de Ketapang. Pique-nique sur le ferry. Nos chauffeurs balinais nous attendent à l’arrivée à Bali.
Court trajet jusqu’à Pemuteran (30km) ou Lovina (60km) et installation à l’hôtel en bord de mer pour 2 nuits.

JOUR 9 : île de Mejangan (minibus : 2h, bateau pour Méjangan : 1h A/R)

Journée mer et soleil. Bateau le matin pour l’île, possibilité de location de masques et tubas (superbe site de plongée, coraux, tortues…). Snorkelling, baignade, pique-nique et balade sur l’île.
Retour à 15h. Temps libre.

JOUR 10 : Pemuteran ou Lovina - Ubud (minibus : 3h)

Matin : route de montagne pour Bedugul par Seririt et les lacs. Magnifiques paysages. Arrêts dans les plantations de girofliers et cacaoyers.
Visite du célèbre temple de Ulun Danu, sur le lac Bratan.
Déjeuner et arrêts dans des villages (cérémonies, vie agricole…)
Dans l’après-midi, visite du temple de Mengwi (Pura Taman Ayun), et route vers Ubud. Installation à l’hôtel. Temps libre.

JOUR 11 : Ubud (minibus : 1h30)

Balades autour, et dans Ubud.
Visite du temple de Gunung Kawi (grands mausolées taillés dans le roc), de Tirta Empul (sources sacrées) etdans les belles rizières de Tegallalang.
Retour à Ubud après déjeuner et temps libre : marché, boutiques (bel artisanat) musées ou balades à pied et à vélo dans la campagne environnante.
Le soir, Ubud regorge d’activités culturelles (spectacles de danse Legong, théâtre barong, marionnettes wayang kulit), de spécialités gastronomiques à découvrir (bebek betutu : canard balinais, paella balinaise…), le tout dans un cadre très travaillé, mélange d’architecture religieuse, de rizières et de jungle en pleine ville.

JOUR 12 : Ubud – Kedisan (Mont Batur) (minibus : 1h30)

En fin de matinée (libre), nous reprenons la route qui monte au bord de la caldeira du volcan Batur. Là, déjeuner face au superbe panorama du lac de cratère Batur.
Installation à l’hôtel au bord du lac. Balade libre.

JOUR 13 : Mt Batur - Amed (randonnée : 3h30, niveau facile)

Ascension du volcan Batur, route pour Besakih (le temple le plus vénéré de Bali) et Amed, au pied du Mt Agung.
Selon la météo et le courage, 2 possibilités pour l’ascension du Mt Batur avec un guide :
Départ à 4h du matin, lever de soleil au sommet et retour à 8h30 pour le pdj.
Départ à 7h, retour pour midi.
Ensuite, nous partons pour Amed, via le temple le plus important de Bali : Besakih. Visite guidée.
Arrêts aux belles rizières de Tirtagangga, avant le village de pêcheurs d’Amed : tranquille, charmant, naturel, rien à voir avec l’industrie balnéaire de Kuta.
Installation à l’hôtel en bord de mer. Fin d’après midi libre (baignade, snorkeling, balade le long de la plage).

JOUR 14 : Amed

Au choix : Journée libre. Votre accompagnateur est là pour vous aider à organiser : plongée, balade, location de scooter, balade de 2heures en prahus, (pirogue de pêcheur à double balancier), snorkelling à Banyuning sur l’épave d’un bateau japonais, à quelques mètres du bord… ou farniente. A votre convenance.

JOUR 15 : Amed - Jimbaran (randonnée : 2h, niveau facile, minibus : )

Matin : départ pour les rizières de Tirtanggaga. balade guidée de 2h à travers les rizières autour du Water palace.
Déjeuner et visite du temple Tanah Lot.
Installation à l’hôtel à Jimbaran. Dîner sur la plage.

JOUR 15 : Jimbaran (Denpasar) - Paris

Transfert à l’aéroport et vol retour.

JOUR 16 : Paris

Arrivée à Paris.

Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France