Envol pour La Paz, ville la plus haute du monde, sur compagnie régulière avec escales. (Souvent 2 escales).
Arrivée et transfert à l’hôtel.
Nuit à La Paz.
Découverte de cette capitale vibrante, à flanc de montagne. Elle s’étale dans un canyon de 3 000 à 4 000 m au pied du mont Illimani (6400 m). Célèbre pour les marchés étonnants dont celui des sorcières (mercado de la Hechiceria), l’église San Francisco, les musées dont ceux de la Calle Jaén, la calle Sagarnaga pour ses boutiques d’artisanat. On peut maintenant glisser agréablement au-dessus de la ville grâce à ses nombreuses lignes de téléphérique.
Excursions (en option) dans les environs à la vallée de la Lune, au célèbre site de Tiahuanaco ou à Chacaltaya, la plus haute station de ski du monde située à 5 320 m d’altitude.
Nuit à l’hôtel
Départ pour l’immense lac Titicaca, berceau de nombreuses légendes andines. (Environ 4 heures de route en bus local).
Excursion de trois jours pour prendre le temps d’explorer cette île incroyable.
Découverte de Copacabana, charmante ville lacustre (ancien lieu de pèlerinage). Puis, traversée en bateau vers la l’Isla del Sol sur le lac Titicaca pour y passer 2 nuits (1h30 de traversée environ).
Nuit en écolodge.
Une journée complète pour découvrir à pied cette petite île sacrée, complètement dépourvue d’engins motorisé, où de nombreux vestiges incas côtoient des panoramas spectaculaires sur le lac. L’occasion de prendre le temps de s’imprégner de l’ambiance et de la lumière extraordinaire de ce lieu sacré depuis des millénaires. Laissez vous envoûter par le spectacle du coucher de soleil.
Nuit en écolodge.
Transfert en bateau (1h30).
Retour à La Paz en bus local (environ 4 heures de route), continuation des visites à La Paz. Temps libre.
Nuit à l’hôtel.
Transfert pour l’aéroport et vol pour Sucre, surnommée la ville blanche. (Environ 1 heure de vol).
Un jour et demi environ pour visiter l’ancienne capitale historique de la Bolivie, véritable joyau colonial déclaré au patrimoine mondial et ses alentours. Appelée aussi la ville blanche, elle est située à 2 800 m d’altitude. Découverte du quartier colonial avec ses ruelles typiques, de la Casa de la Libertad où fut signée la Déclaration d’Indépendance en 1825, de l’église de San Francisco, du couvent et de l’église de la Recoleta.
Nuit à l’hôtel.
Départ en bus (environ 1 heure de route) pour une excursion au marché typique de Tarabuco, véritable explosion de couleurs et de costumes. Les Yampara viennent en costume traditionnels. Retour à Sucre dans l’après midi.
Nuit à l’hôtel.
Départ en bus local (environ 4 heures).
Route pour Potosi à travers les très beaux paysages de l’altiplano bolivien.
Nuit à l’hôtel à Potosi.
Visite de la jolie ville coloniale située à plus de 4 000 m d’altitude dominée par la colline du Cerro Rico truffée de mines d’où les espagnols extrayaient l’argent . Immersion dans cette ville coloniale, classée au patrimoine mondial, la Casa de la Moneda, la cathédrale, le couvent musée Santa Teresa.
Nuit à l’hôtel à Potosi.
Départ le matin en bus local pour un trajet de 200 km (environ 4 heures).
Route vers Uyuni (3 660 m), point de départ pour la traversée du Sud-0uest bolivien.
Découverte du village souvent balayé par les vents et de paysages grandioses.
Préparation de l’excursion à travers le Salar d’Uyuni.
Nuit à Uyuni.
Départ pour trois jours d’expédition en véhicules 4x4 sur des pistes aux paysages sublimes, à travers le plus vaste désert de sel du monde.
Traversée du Salar de Uyuni : l’exploitation du sel à Colchani, une balade sur l’île Incahuasi aux cactus géants, qui offre une vue à 360° sur le Salar, la Cueva de las Galaxias, l’hôtel de sel (sous réserve). Suivant les conditions météorologiques précédent notre visite il se peut que certaines visites ne puissent pas se faire à cause de la hauteur d’eau.
Traversée du salar de Chiguana en suivant la route des joyaux : ce sont les lagunes multicolores aux paysages lunaires à couper le souffle du Sud-Lipez : Cañapa, Hedionda, Chiar Khota, Honda, Ramaditas ainsi que La laguna Colorada peuplée de flamands roses.
Nuit sur la hauteur de la laguna Colorada dans le secteur de Hualaraja.
Départ matinal pour monter jusqu’au plateau du "Sol de mañana " qui est le plus important groupe de geysers et de bains de boue des Andes. Continuation des visites par le désert de Dali, la célèbre Laguna Verde au pied du volcan Licancagur (6000 m), le cimetière des trains…
Retour à Uyuni en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Retour à vers La Paz, en avion (environ 1 heure de vol).
Temps libre pour flâner à votre rythme ou effectuer vos derniers achats.
Vol retour ou nuit à La Paz suivant horaires des vols internationaux.
Arrivée à Paris.
Besoin d'aide, d'informations?