Départ de l’aéroport de Charles de Gaulle
Vol en matinée pour Leh, capital du ladakh. Transfert à l’hôtel. emi-journée de repos pour s’aclimater à l’altitude.
Nuit à l’hôtel à Leh.
Journée libre pour découvrir tranquillement la ville de Leh et ses ruelles étroites, ses marchés tibétains et éventuellement le joli gompa japonais perché sur une colline dominant Leh
Nuit à l’hôtel à Leh.
Visite des monastères dans la Vallée : Likir, Phiang
Nuit à l’hôtel à Leh.
Excursion de trois jours dans la vallée de la Nubra. Le 1er jour, route (piste) pour DISKIT (3144 m.) par le fameux col du Khardungla (5602 m), la route carrossable la plus haute du monde.
Nuit hotel à Diskit.
Visite du gompa de Diskit (XVIIe siècle) et le Samstempling Gompa de Sumur surplombant la vallée avec son Bouddha de 15 mètres de haut. Piste dans l’après-midi pour Hundar et la Plaine de Sable, au centre d’une large vallée aux sommets de plus de 6000 mètres.
Nuit hotel à Diskit.
Retour de Diskit pour Leh par le même col du Khardungla. Balade dans la ville de Leh.
Nuit à l’hôtel à Leh.
Matin et après-midi : Visite du superbe gompa de Tiksay avec la magnifique statue du Maytria (Boudhha du Futur) surplombant toute la vallée de l’Indus et les gompas de Stakna (XVIIe siècle) et Matho (centre spirituel de l’ordre des bouddhistes Sakya)
Nuit à l’hôtel à Leh.
Excursion de deux jours par une route (piste) aux paysages extraordinaires pour se rendre au splendide Lac Pangong entouré de sommets de plus de 6000 m. d’altitude.
1er jour : Route (piste) pour le Pangong Lake par le col du Chandrala (5289 m.) avec arrêt pour la visite du monastère de Chemre. Splendides paysages tout au long du trajet (possibilité de voir des chevaux sauvages dans une plaine de sable entourée de sommets de plus de 5000 mètres). A l’arrivée, balade au bord de ce superbe lac. Nuit en campement.
2ème jour : Retour pour Leh par la même route (piste).
Nuit à l’hôtel à Leh.
Pour le circuit de juin, au Monastère d’Hemis, Superbe Festival d’Hemis où vous pourrez admirer des danses chams effectués par les moines en tenues traditionnelles. Fin de journée libre afin de profiter à nouveaux de supers moments en se baladant une dernière fois dans cette ville si agréable d’Hemis.
Pour le circuit de septembre ce sera le Grand festival du Ladakh avec, le matin, un grand défilé des ladakhis en costumes traditionnels à travers la ville de Leh. Puis magnifique spectacle de toutes les danses folkloriques ladakhis sur le terrain de polo. A la fin du spectacle, dernière possibilité de profiter encore d’agréables moments en se baladant en ville.
Nuit à l’hôtel à Leh.
Route (piste) impressionnante par le col du Taglangla (5350 m). Région d’habitation des nomades Changthang que nous pouvons côtoyer avec leurs immenses troupeaux de moutons et chèvres pachmina ainsi que leurs simples mais fonctionnelles habitations de toile.
Nuit en campement.
Route (piste) pour Tsokar. Région d’habitation des nomades Changthang. Troupeaux de grands yaks dans la vallée de Sumdo aux villages de maisons de pierre. Possibilité de voir des grues à cou noir, des oies de Sibérie et des ânes sauvages dans d’immenses étendues surplmbées de sommets enneigés de plus de 6000 mètres.
Nuit en campement.
Route (piste) pour Sarchu par les cols du Lachngla (5035 m) et du Nakila (4915 m). Très beaux paysages. Très belles “cheminées de fées” surplombant une rivière qui serpente tout au long du voyage.
Nuit en campement.
Route pour Manali par les cols du Baralachala (4859 m) et du Rothangla (3978 m). Ssplendides paysages.
Nuit à l’hôtel à Manali.
Journée libre avec visite de la ville. Old Manali avec ses maisons aux toits de bois et ses temples hindous. New Manali, son mall et ses monastères bouddhiques.
Nuit à l’hôtel à Manali.
Route pour Shimla avec de nombreux lacets, de superbes paysages et de belles forêts en arrivant sur Shimla.
Nuit à l’hôtel à Shimla.
Journée livre avec visite de cette ville très vivante descendant en cascade à flanc de montagne, ancienne capitale d’été du vice-roi des Indes où les colons anglais de Delhi venaient se rafraîchir pendant les grandes chaleurs, l’ancien palais du vice-roi, le mall et la belle cathédrale de style colonial.
Nuit à l’hôtel à Shimla.
Voyage par le petit (toy train) de montagne “Himalayan Queen” qui traverse collines et forêts (102 tunels – ponts à arches) construit par les anglais, puis route de Kalka à Delhi.
Nuit à l’hôtel à Delhi.
Transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.
Besoin d'aide, d'informations?