Départ de Paris Charles De Gaulle à 13h30, dîner et nuit dans l’avion.
Arrivée à l’aéroport de Narita à 08h25. Transfert à l’hôtel.
Journées libres.
Nuit à l’hôtels à Tykyo.
Départ en train pour Tottori sur la cote de la mer du Japon. Changement de train à Himeji, déjeuner et continuation pour Tottori.
Installation à l’hôtel, découverte des impressionnantes dunes de Tottori dans l’après-midi
Nuit à l’hôtel à Tottori.
Randonnée le long de la superbe côte Uradome Kaigan en matinée (marche facile d’environ 2h30).
Départ après le déjeuner pour Matsue.
Loin du japon moderne, Mastue et Izumo apparaissent comme le cœur du Japon ancien et conservent de beaux monuments de l’époque des samouraïs.
Installation à l’hôtel, temps libre.
Nuit à l’hôtel à Matsue.
Découverte de la région extrêmement riche en monuments d’époque Edo.
Courte excursion pour Izumo (40 mn de train) pour visiter l’impressionnant sanctuaire dans lequel on rend, depuis des temps anciens, un culte à l’une des divinités principales de la mythologie japonaise.
De retour à Matsue visite du château de Matsue, bâti en 1611, il est l’un des mieux conservés du Japon et a été épargné par les différentes vagues de destructions de châteaux que le Japon a connues entre la fin de la période d’Edo et le milieu du XXème siècle.
Visite d’une maison de samouraïs en parfait état de conservation, visite de la belle maison habitée par Lafcadio Hearn, le célèbre écrivain irlandais venu s’installer à Matsue à la fin du XIXème siècle.
Nuit à l’hôtel à Matsue.
Départ en train (25 mn) après le petit-déjeuner pour Yasugi (dans les environs de Matsue), pour visiter le fabuleux musée d’art Adachi, célèbre pour les vues sur son splendide jardin, peut-être le plus beau du Japon.
Retour à Matsue, temps libre et train pour Kurashiki (175 km – 2h25 de train).
Nuit à l’hôtel dans le centre historique de Kurashiki.
Matinée consacrée à la visite libre de la vieille ville de Kurashiki et de son musée des Beaux-Arts Ôhara (très belle collection de peintures occidentales, Picasso…)
Après le déjeuner court transfert pour Okayama (15 mn) et découverte du très beau jardin Kôrakuen.
Train (30 mn) pour Osaka, installation à l’hôtel, temps libre.
Nuit à l’hôtel à Osaka.
Transfert à l’aéroport d’Osaka-Kansai, retour sur Air France décollage 10h25 pour Paris, arrivée dans l’après-midi à 15h05.
Besoin d'aide, d'informations?