Envol pour Zagreb. Transfert et installation à l’hôtel.
Première découverte de la capitale croate.
Nuit à Zagreb à l’hôtel.
Zagreb a des allures de ville du nord de l’Europe. Elle a su conserver de nombreux édifices baroques de l’époque, où elle faisait partie de l’empire austro-hongrois. Promenade depuis la place Bana Josipa Jelacica dans la ville basse vers le quartier de Kaptol pour visiter la superbe cathédrale de l’Assomption et le marché traditionnel de Dolac, puis visite du quartier de Gradec et ses ruelles pittoresques.
Nuit à Zagreb à l’hôtel.
Départ après le petit-déjeuner pour Rovinj (3h00 de route).
Après la traversée de paysages montagneux et de grandes forêts de la région de Zagreb, on arrive dans les paysages méditerranéens de l’Istrie. Découverte du superbe petit port de Rovinj avec ses ruelles étroites bordées de maisons et de palais baroques. Visite de l’église de Ste-Euphemia et de son clocher d’où l’on peut voir toute la ville et les environs. Temps libre.
Nuit à Rovinj.
Excursion pour aller visiter la ville de Porec et sa grandiose basilique byzantine Euphrasienne qui date du VIème siècle. Puis continuation vers le port de Pula au sud de l’Istrie.
Installation à l’hôtel et balade dans la vieille ville avec ses monuments historiques de l’époque des Illyriens, des Romains et des Vénitiens.
Nuit à l’hôtel à Pula.
Route pour le parc de Plitvice (3h30 de route) inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. Il est formé d’un ensemble de seize lacs reliés entre eux par des cascades et des petites rivières sinueuses, sur un dénivelé de 130 mètres. L’épaisse forêt primitive du parc national de Plitvice est composée principalement de hêtres et de pins et abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares, dont des ours bruns et des loups. C’est une pure merveille naturelle.
Découverte du parc à pieds sur les chemins aménagés, des balades en bateau sur les plus grands lacs sont possible avec supplément.
Nuit en hôtel simple aux abords du parc ou à Zadar à l’hôtel
Route pour le sud pour rejoindre Zadar (2h00), petite ville du nord de la Dalmatie construite sur une presqu’île. Elle a gardé, malgré les bombardements de la seconde guerre mondiale, une vieille ville superbe avec des places médiévales, des églises gothiques et baroques et des ruelles pavées. Visite de la porte de la terre ferme, de l’église Saint Siméon, de la Cathédrale Sainte-Anatasie (XIII ème siècle), du forum et de l’étonnante orgue maritime…
Continuation pour la ville de Šibenik (1h00 de route) pleine de charme qui fut fondée au Xème siècle, à l’embouchure de la rivière Krka. Visite de la magnifique cathédrale Saint-Jacques de style gothico-renaissance et promenade dans les ruelles pittoresques.
Nuit à Šibenik.
Départ en bus (1h00) vers l’est pour la ravissante ville médiévale de Trogir classée par l’Unesco depuis 1997. Construite sur une île, elle est entourée de remparts et reliée par un pont au continent.
Visite d’une des plus belles cathédrales de Croatie, la cathédrale Saint-Laurent (XIIIème siècle), du palais Cipiko de style vénitien…
Continuation pour Split et installation à l’hôtel.
Découverte de la vieille ville de Split, visite guidée du fameux palais Dioclétien construit au IVème siècle dans lequel habitent encore aujourd’hui 3000 personnes.
Temps libre.
Transfert en catamaran le matin pour l’île de Hvar (1h00). Dépose des bagages en consigne et découverte de cette charmante petite ville du même nom, qui, depuis des années à les faveurs d’une certaine « jetset ». Temps libre et transfert depuis la ville de Hvar en catamaran pour l’île de Korcula en fin d’après-midi (1h30). Installation à l’hôtel à Korcula ou Lombarda (Sur l’île de Korcula)
Visite de la superbe ville de Korcula en matinée.
Dégustation de vin à Lombarda dans l’après-midi.
Temps libre.
Ferry et bus (3h de route) pour Dubrovnik en matinée.
Découverte de la perle de l’Adriatique, une des plus belles cité du bassin méditerranéen, fondée il y a 1300 ans, elle est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade dans la sublime vieille ville entourée de remparts, le long des rues, ruelles et places dallées de pierres calcaires et bordées de maisons et de palais magnifiques, une véritable ville musée. Visite de l’Église et du monastère des franciscains, de la fontaine d’Onofrio, du palais des recteurs, de la cathédrale de style baroque.
Nuit à l’hôtel à Dubrovnik.
Après le petit-déjeuner, monté en téléphérique au sommet du mont Srd (405m) d’où l’on a une vue époustouflante sur la cité de Dubrovnik et sur les îles environnantes.
Retour et temps libre. Transfert à l’aéroport et retour pour Toulouse
Besoin d'aide, d'informations?