Descriptif du circuit


Itinéraire indicatif [1] de notre circuit au Japon

Jour 1 : Départ depuis la France

Dîner et nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Tokyo capitale du Japon.

Arrivée à l’aéroport de Tokyo, transfert en train et installation à l’hôtel. En soirée, en fonction des horaires d’arrivée, découverte de l’étonnant quartier de Shinjuku. Montée au Tokyo Metropolitan Government, dont les deux tours hautes de 243 mètres offrent un magnifique point de vue sur la cité, puis continuation vers le quartier animé de Shinjuku avec sa multitude de néons.

jour 3 : Tokyo.

Journée complète dédiée à l’exploration des plus fameux quartiers de la capitale japonaise : Tokyo central, Ginza, du marché au poisson du Tsukiji, Asakusa et Shibuya en soirée.
En option, possibilité d’aller à la baie de Tokyo, quartier futuriste gagné sur la mer.

Jour 4 : Tokyo - Nikko - Tokyo.

Départ en train après le petit-déjeuner pour le sanctuaire de Nikko « lumière du soleil » avec son fameux Toshogu-ji, construit au milieu d’une forêt de cryptomerias, lieu où repose Ieyasu Tokugawa, père de la dynastie qui régna sur le Japon jusqu’à la restauration Meiji en 1867.
Retour à Tokyo en milieu d’après-midi, temps libre.

Jour 5 : Tokyo - Hiroshima.

Dans la matinée, visite du quartier de Ueno et du musée national. Départ en début d’après-midi en Shikansen pour Hiroshima (Environ 4h).
Installation en Ryokan ou à hôtel à Hiroshima.

Jour 6 : Hiroshima - Miyajima - Hiroshima.

Excursion sur l’île de Miyajima (45mn de train et 10 mn de ferry), considérée par les Japonais comme étant l’un des trois plus beaux paysages du Japon, pour y contempler le fameux Tori écarlate du temple d’Itsukushima construit sur la mer. Montée possible en téléphérique sur le mont Misen (en option).
Temps libre à Hiroshima pour découvrir le site de la bombe A dans l’après-midi.

Jour 7 : Hiroshima - Fukuoka/Hakata

Départ en shinjansen pour l’île de Kyushu et la ville d’Hakata/Fukuoka (environ 1h). Excursion à la petite ville de Dazaifu (environ 40 min de train ou de bus d’Hakata) pour visiter le fameux Tenman-gû « le sanctuaire du poète » qui est consacré à la divine figure de la littérature et des examens : le poète Tenjin.
Soirée dans les quartiers de Nakasu ou de Tenjin qui rassemblent la majorité des yatai recensés à Hakata (les yatai sont des carrioles apparaissant dans les rues en fin d’après-midi et en début de soirée et proposant des plats simples à manger sur place, tels les Hakata ramen (soupe de nouilles chinoises au porc) ou les oden (légumes et pâtés de poisson cuits au bouillon).
Nuit en hôtel à Hakata.

Jour 8 : Fukuoka - Beppu.

Train le matin (Environ 1h30) pour la ville de Beppu située entre d’un côté la mer intérieure et de l’autre les monts Tsurumi et Yufu. Elle est célèbre dans tout le Japon pour ses nombreux onsen (sources d’origine volcanique). Observation au cœur de la ville de quelques-uns des étonnants Jigoku, ces sources d’eau chaude qui émergent du sol en gros bouillonnements, aussi appelés "Enfers" !
Découverte de différent Onsen et visite du site des 60 Bouddhas d’Usuki classé au patrimoine mondial de l’Unesco (50 mn en train).
Nuit en Hôtel à Beppu.

Jour 9 : Beppu - Kyoto

Départ en Shikansen en matinée pour Kyoto. Arrêt pour visiter le fameux château du Héron Blanc, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un des derniers châteaux féodales originaux du Japon ayant échappé à la destruction après la restauration Meiji.
Arrivée à Kyoto en fin d’après. Installation à l’hôtel.

Jour 10 : Kyoto

Début de la découverte de Kyoto la capitale culturelle et historique du Japon, riche de plus de deux mille temples, de nombreux musées et sites classés. Visite du temple de Ryoan-ji, au pied du mont Kinugasa, dont le jardin minéral est la parfaite expression de la spiritualité du bouddhisme zen, puis du Kinkaku-ji, le fameux temple du pavillon d’Or, chef-d’œuvre d’harmonie dont la beauté parfaite fut célébrée par Mishima. Continuation par la visite du Gingaku-ji, le pavillon d’Argent, villa de plaisance du XVe siècle convertie ensuite en temple zen, avec son jardin minéral symbolisant le mont Fuji dominant la mer sous les reflets de la lune. Suivant les conditions météorologiques, nous pouvons parcourir le chemin de la philosophie.
Nuit à l’hôtel à Kyoto.

Jour 11 : Kyoto - Nara

Poursuite des visites de Kyoto, du château Nijo-jo ( XVIe siècle) qui fut le Palais du plus grand des Shoguns, Ieyasu Tokugawa, puis sur des collines qui dominent l’est de Kyoto, le temple de Kyomizu-dera, vaste complexe à la fois bouddhiste et shintoïste édifié sur une puissante structure de bois. Départ dans l’après-midi pour Nara, arrêt en chemin pour faire une balade à travers les milliers de Torii rouges du temple de Fujimi Inari.
Temps libre dans la charmante petite ville de Nara, chargée d’histoire et nuit dans un ryokan (nuit sur tatamis et futons).

Jour 12 : Nara - Mont Koya

Visites du parc de Nara avant l’arrivée de la foule : le Todaiji, le Daibutsu-den qui est le plus grand édifice en bois au monde et qui abrite une impressionnante statue de bronze du Bouddha Vairocana. Puis, promenade le long de l’allée des mille lanternes de pierre.
Départ en fin de matinée pour le site sacrée du Mt Koya, avec un petit train de montagne jusqu’à Gokurakubashi (environ 2h), puis un funiculaire (5 min) jusqu’à la gare du Mt Koya.
Installation dans un monastère, pour y vivre une expérience unique. (Les monastères ne sont pas équipés de salle de bain privée, mais il faut savoir qu’au Japon, la tradition est d’utiliser les bains chauds pris en commun, non-mixtes). Découverte de ses temples, ses pagodes, de l’Okunoin et balade dans ce cadre superbe.
Dîner japonais végétarien et nuit en monastère au Mont Koya (nuit sur tatamis et futons).

Jour 13 : Mont Koya - Kyoto.

Vers 6h, possibilité de participer à l’office et ensuite petit déjeuner végétarien au monastère. Continuation de la visite du Mont Koya et dans la matinée retour en train (environ 2h) à Kyoto. Poursuite de la découverte de la ville en fonction de l’heure d’arrivée.
En soirée, balade dans le quartier traditionnel des arts et des spectacles de Gion, rendu célèbre par ses Geishas.
Nuit à l’hôtel à Kyoto.

Jour 14 : Kyoto.

Matinée consacrée à la visite du quartier d’Harashiyama, de sa superbe forêt de bambous et de son fameux pont Togetsukyo qui traverse les rivières Katsura et Hozu, la légende dit que ce "pont traverse la lune" !
Après-midi libre pour effectuer les derniers achats dans les très nombreuses boutiques et échoppes de Kyoto.
Transfert à l’aéroport d’Osaka-Kansai en soirée, dîner et nuit à bord ou nuit à Kyoto si le vol est le lendemain matin.

Jour 15 : Kyoto – Paris.

Arrivée sur Paris.


Notes

[1Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France