Descriptif du circuit Amérique / Cuba


Cette fiche technique appartient au circuit : Cuba

Itinéraire indicatif [1] de notre circuit à Cuba

Jour 1 : Paris – La Havane

Envol pour Cuba et arrivée en fin d’après-midi à La Havane. Transfert a Centro Havana pour notre première nuit chez l’habitant.

Jour 2 : La Havane – Vinales (3 h de route)

Petit-déjeuner chez l’habitant.
Départ pour Vinales, région de culture du meilleur tabac au monde. Vinales est connue pour ses mogotes, formations karstiques, en dos d’éléphant, sur lesquelles s’accroche une abondante végétation qui les rend unique en leur genre. Au centre Polo Montanez, vous pourrez écouter de la musique en sirotant une boisson.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Vinales

Petit-déjeuner chez l’habitant.
Départ matinal pour une randonnée facile (4-5 h). Visite d’un séchoir à tabac, et rencontre avec les planteurs. Marche à travers les champs de tabac et les cultures, avec possibilité de voir la grotte de Palmeritas. Visite du jardin botanique et du centre-ville. Temps libre dans le village.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Vinales – Cayo Jutias – Vinales (3 h aller/retour)

Route pour Cayo Jutias, îlot paradisiaque relié au continent via une route sur la mer. Baignade dans ses eaux cristallines. En option, possibilité de visiter la grotte de Santo Tomas, la 3ème grotte la plus profonde des Amériques.
Dîner dans une ferme agrobiologique et nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Cienfuegos via la baie des cochons (7 h de route)

Longue journée de route pour rejoindre la jolie ville de Cienfuegos et son centre historique. C’est la ville la plus française de Cuba. Cette ville est située dans la baie de Jagua. Arrêt en route dans la baie des cochons.
Nuit chez l’habitant.

Jour 6 : Cienfuegos – Trinidad (2 h)

Découverte de la ville fondée par les colons français au XIXème siècle et ville natale du compositeur Benny More. Vous visiterez la promenade du Prado, la plus longue de Cuba, le quartier historique de la ville, le théâtre Tomas Terry et le palais de Valle. Visite de Punta Gorda.
Après la visite de la ville, départ pour Trinidad avec un arrêt plage. Initiation à la salsa à Trinidad. Beaucoup d’ambiance tous les soirs dans cette petite ville.
Nuit chez l’habitant.

Jour 7 : Trinidad

Petit-déjeuner chez l’habitant.
Visite du centre historique de Trinidad et des anciennes sucrières, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 8 : Trinidad – Camaguey via Sancti Spiritus (environ 4h30)

Apres un arrêt à Sancti Spiritus pour voir le plus vieux pont de cuba, continuation vers le centre de Cuba pour rejoindre la ville de Camaguey, aux nombreuses places et belles églises. Cette ville est aussi inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Possibilité d’aller écouter de la musique dans la célèbre casa de la trova ou boire un cocktail dans le bar de l’hôtel colonial, dont l’architecture est superbe.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 9 : Camaguey – Moron

Petit-déjeuner chez l’habitant.
Tour de Camaguey en bicytaxi pour découvrir cette jolie ville coloniale du centre du pays, puis temps libre pour flâner dans ses ruelles. Après le repas, continuation vers Moron, point d’entrée de l’îlot Cayo Guillermo et de Cayo Coco.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 10 : Moron – Cayo Coco – Remedios

Petit-déjeuner chez l’habitant.
Départ pour Cayo Coco, îlot aux plages de sable blanc et eaux cristallines. Continuation ensuite jusqu’au charmant village de Remedios.
Temps libre.
Nuit chez l’habitant à Remedios.

Jour 11 : Remedios – Santa Clara – La Havane (5 h de route)

Petit-déjeuner chez l’habitant.
Avant de rejoindre La Havane, nous ferons un arrêt à Santa Clara, lieu de combat du Che Guevara. Visite de son mausolée. Arrivée en fin d’après-midi à La Havane et première découverte de la ville.
Nuit chez l’habitant.

Jour 12 : La Havane

Visite de la Havane moderne, de la finca hemingway et du centre historique.

Jour 13 : La Havane – Paris

Promenade en vieille voiture américaine (1h) dans le Vedado, le bosque, poumon vert de La Havane et le malecon. Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol retour en direction de Paris.
Repas et nuit à bord.

Jour 14 : Paris

Arrivée à Paris.

Nota  :
Certains habitants ont transformé leur maison en chambre d’hôte. Vous y trouverez le confort d’un hôtel (serviette de toilette, salle de bain avec eau chaude) et surtout une hospitalité extraordinaire, en fonction de la taille du groupe vous pourrez être répartis dans plusieurs maisons pochent les unes des autres. Votre accompagnateur sera là pour vous aider à communiquer.


Notes

[1Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
09 86 76 66 15
Newsletter
planète découverte
Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France