Descriptif du circuit


Jour 1 : Genève – Las Vegas

Envol pour Las Vegas sur compagnie régulière. Arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Première découverte de la ville.
Nuit à Las Végas.

Jour 2 : Las Vegas – Death Valley – Las Vegas (400 Km)

Départ le matin pour se rendre dans le parc de la Death Valley (2h00 de route) aux paysages singuliers avec ses canyons sculptés par les eaux, ses dunes de sable et ses montagnes déchiquetées. Découverte des Sand Dunes, de Badwater, point le plus bas des Etats-Unis (-85 mètre), de « the artist drive » et du point de vue de Zabriskie.
Retour à Las Vegas et visite du Strip et de ses nombreux casinos dont le Mirage, Le Bellagio, Le Paris, Le Cesar Palace, le Venice …..
Nuit à l’hôtel à Las Vegas.

Jour 3 : Las Vegas – Valley of fire – Saint Georges (250 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Courte route pour le parc d’état de la Vallée de feu au nord-est de Las Vegas.
Retour à Las Vegas, déjeuner et route pour Saint Georges (2h00 de route) ville à majorité mormone, afin de se rapprocher de Zion National Parc.
Nuit à l’hôtel à Saint Georges.

Jour 4 : Saint Georges – Zion National Park – Kanab (190 Km)

Départ pour Kolob canyon dans la partie nord du parc de Zion, découverte d’impressionnants paysages de canyons et de pâturages. Petite marche d’une heure pour avoir une vue imprenable sur les environs. Courte route pour le cœur du parc et découverte à pieds de ce lieu, dans lequel la Virgin River a façonné dans le grès rouge un canyon de toute beauté.
Belle route en fin d’après-midi à destination de Kanab et installation à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Kanab.

Jour 5 : Kanab – Grand Canyon - Kanab (240 Km)

Départ le matin pour une excursion à la journée pour découvrir le parc le plus connu des États-Unis ; le Grand Canyon du Colorado, classé au patrimoine mondial de l’Unesco dans l’Arizona. Accès à la Rim nord, la moins fréquentée. Balades et arrêts aux différents points de vue. Plusieurs marches de 30 min à 2h00 sont possibles.
Sortie du parc en fin d’après-midi et retour sur Kanab.

Jour 6 : Kanab – Bryce Canyon – Page (210 Km)

Départ pour la visite de l’impressionnant parc national de Bryce Canyon, au cœur des Pink Cliff (falaises roses), bien connu pour ses multiples « hoodoos » (cheminées de fées) multicolores et ses véritables colonnades liées à l’érosion. Passage à pieds aux différents points de vue de ce parc dont le canyon forme un amphithéâtre aux cloisons érodées.
Continuation du circuit en direction de Page, par une piste menant à la Grosvenor Arch. Installation à l’hôtel à Page.
En fin d’après-midi, observation du coucher du soleil sur le Lac Powell.
Nuit à l’hôtel à Page.

Jour 7 : Page – Anteloppe canyon – Lake Powel – Page (100 km)

A la sortie de Page, direction le Horseshoe Bend, magnifique point de vue, d’où l’on peut contempler la beauté de ce méandre en forme de fer à cheval creusé par les eaux émeraude du Colorado.
Visite dans l’après-midi d’une section du superbe Anteloppe Canyon, au cœur de la réserve indienne des Navajos.
Croisière possible sur le Lac Powel ainsi que le survol en avion.
Nuit à l’hôtel à Page.

Jour 8 : Page – Monument Valley – Cortez (390 Km)

Départ après le petit-déjeuner vers la Monument Valley, parc incontournable géré par les Navajos. Paysages que John Ford et John Wayne ont fait découvrir au monde à travers leurs westerns. Ce lieu atypique, situé en plein cœur du plateau du Colorado, est constitué d’une immense plaine désertique aux couleurs vives ponctuée de buttes, appelées « inselbergs ». Nous emprunterons la Monument Valley Road pour bien s’imprégner de ce site extraordinaire.
Continuation vers Bluff avec un arrêt à Goosenecks State park pour y découvrir un panorama enchanteur puis route vers Cortez.
Installation à l’hôtel à Cortez.

Jour 9 : Cortez – Mesa Verde – Valley of the Gods – Blanding (310 Km)

Départ dans la matinée pour le parc de Mesa Verde, dans l’état du Colorado, classé patrimoine de l’UNESCO. Anciennement occupé par les indiens Anasazi, ce site contient leurs anciennes habitations troglodytes, datant des premiers siècles de l’ère chrétienne. Visite de deux groupes d’habitations.
Continuation vers Blanding en passant par la Little Monument Valley et la Valley of Gods, piste hors des sentiers battus aux paysages étonnants.
Arrêt à Natural Bridge Monument, petit parc peu connu, regroupant trois des cinq plus grands ponts naturels du monde.
Nuit à l’hôtel à Blanding.

Jour 10 : Blanding – Canyonlands – Dead horse point – Moab (225 Km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ dans la matinée pour le parc national de Canyonlands, dont les différents points de vue seront également vous émerveillez. Arrêt à votre hébergement à Moab et découverte de la partie Nord avec Island in the Sky et passage par le parc d’état de Dead Horse Point, voisin de Canyonlands. La traversée de Dead Horse Point, petit parc au sud de l’Utah, vous offrira une vue époustouflante sur les canyons rouges formés par la rivière du Colorado. Sortie du parc en fin d’après-midi et continuation jusqu’à l’hôtel à Moab.

Jour 11 : Moab – Arches – Moab (30 Km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, vous partirez pour une journée découverte de l’impressionnant parc national de Arches, légèrement au nord de la ville de Moab. Il est bien connu pour son importante concentration en arches de grès ; on en dénombre environ 2 000, soit la première concentration mondiale d’arches naturelles. Arrêts aux différents points de vue et passage vers les arches les plus célèbres : la Delicate Arch, Landscape Arch ou encore les Windows Arches, marches de 30 min à 2h00 possibles.
Retour à votre hôtel à Moab et temps libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Moab – Salt Lake City (370 km)

Route en matinée pour Salt Lake City. Installation, à l’hôtel et découverte en après-midi de l’incontournable Temple Square où s’élève d’étonnants édifices mormons.
Nuit à l’hôtel à Salt Lake City.

Jour 13 : Salt Lake City – Jackson (450 km)

Route pour Jackson, déjeuner en route. Installation à l’hôtel à Jackson, ville célèbre du Far West pour ses petites maisons de bois typiques, ses rodéos et ses bars cowboys.

Jour 14 : Jackson – Grand Teton - Parc de Yellowstone (100 km)

Découverte du parc de Grand Teton et ses majestueux pics. Balade dans le parc. Découverte de ses lacs, dont Jenny Lake, de ses nombreuses cascades et rivières
Continuation pour Yellowstone par la porte sud du parc avant. Premières visites et découverte de la faune. Petites marches et différents points de vue.
Installation à l’hôtel à Yellowstone.

Jours 15 et 16 : Yellowstone

Déjeuner à l’hôtel.
Deux jours de visite à pied et en voiture du parc de Yellowstone aux multiples curiosités, dont la faune et la flore sont parmi les mieux préservées au monde.
Découverte de ses vallées, de ses nombreux bassins, de son incroyable concentration en geysers. Visites des centres d’intérêts de Old Faithful, de West Thumb, de Canyon Village, Norris et des fabuleuses terrasses de Mammoth.
Nuit à Yellowstone.

Jour 17 : Yellowstone – Jackson

Retour sur Jackson en repassant par Grand Teton national Park. Arrivée en fin d’après-midi, nuit à l’hôtel à Jackson.

Jour 18 : Jackson – Genève

Transfert à l’aéroport et vol pour Genève.

Jour 19 : Jackson – Genève

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France