Descriptif du circuit


Jour 1 : 25 Mai 2017 : Marseille – Xian (Chine)

Départ de Marseille en soirée. Escale à Paris et Canton.

Jour 2 : 26 Mai 2017 : Xian

Arrivée à Xian en fin de journée. Transfert à l’hôtel.

Jour 3 : 27 Mai 2017 : Xian – Train de nuit pour Lanzhou

Visite de Xian à définir, récupération du décalage horaire.
Possibilité de visiter la très célèbre armée enterrée de l’empereur Qin Shuang, et, de retour sur Xian, temps libre pour profiter de l’une des villes les plus attractives du pays.
Transfert à la gare en soirée et train de nuit couchette pour Lanzhou.

Jour 4 : 28 Mai 2017 : Lanzhou – Xiahe

Route vers Bingling et découverte de ses fameuses grottes des mille Bouddhas géants, dont celui de 27m. Après Linxia, capitale de la minorité musulmane chinoise Hui, on entre dans le pays tibétain de l’Amdo, une des trois régions traditionnelles du Tibet avec ses premiers chortens et lamaseries.
Nuit à l’hôtel à Xiahe.

Jour 5 : 29 Mai 2017 : Xiahe

Xiahe est une petite ville de pèlerinage tibétain qui a su garder son authenticité.
Le matin, petite marche pour effectuer le Kora (promenade méditative tibétaine) en se fondant aux pèlerins tibétains le long des moulins à prières. Visite du monastère de Labrang, un des 6 principaux monastères tibétains de la secte des Bonnets Jaune ou Gelugpa, fondée en 1709. Il abrite encore 1400 moines.
Dans l’après-midi, continuation de la visite avec le Gongtang Chorten, la bibliothèque du monastère haut de 31m, d’où l’on a une vue splendide sur le monastère.
Temps libre, puis nuit à l’hôtel à Xiahe.

Jour 6 : 30 Mai 2017 : Xiahe – Xining – Lhassa (Tibet) en train

Route superbe vers Xining à travers des paysages de steppes, où les nomades tibétains et leurs troupeaux de yacks établissent leurs campements d’été. Le paysage change après le passage d’un col à 3648m et la steppe se transforme en montagnes et canyons .
Arrivée en gare de Xining et embarquement dans le train pour Lhassa.
Dîner et nuit dans le train en couchette 1ère classe.

Jour 7 : 31 Mai 2017 : Lhassa (3660m d’alt)

Découverte des grandioses paysages sauvages du Tibet à bord du train « le dragon de fer qui danse sur le Toit du monde », où la plupart du trajet se fait à plus de 4 000 mètres d’altitude et dont le point culminent est à 5 072 mètres, c’est la voie ferrée la plus haute du monde.
Arrivée dans l’après-midi ou en soirée à Lhassa en fonction de l’horaire du train.
Installation à Lhassa, dans la vieille ville tibétaine et balade ce quartier appelé Barkhor.

Jour 8 : 1er Juin 2017 : Lhassa

Capitale historique du Tibet, Lhassa reste le cœur et l’âme du Tibet. Visite du toujours aussi grandiose Potala, palais des Dalaï Lamas qui domine la ville, ascension du Chakpori et visite du temple du Jokhang, centre spirituel du Tibet qui attire toujours des milliers de pèlerins qui se prosternent devant lui.
Nuit à Lhassa.

Jour 9 : 2 Juin 2017 : Lhassa – Samye – Tsedang (3450m d’alt) (170km)

Départ vers la vallée de Yarlung Tsangpo (Brahmapoutre en Inde) pour rejoindre la ville de Tsedang. En route, arrêt pour effectuer la visite du monastère de Samye, le premier monastère du Tibet, construit en 775 sur les principes des mandalas. Dans l’après-midi, excursion vers le Yumbulagang, le premier palais royal tibétain devenu un temple.
Nuit à l’hôtel à Tsedang.

Jour 10 : 3 Juin 2017 : Tsedang – Gyantse (4040m d’alt)

Le matin, route à travers le pays U-Tsang, passage du col Kamba-la (4797 m) et découverte du magnifique lac Yamdrock aux eaux turquoises (4488 m). Descente à pied vers la route sur le sentier qui descend depuis le Kamba-la.
Après avoir longé le lac sur sa partie nord, passage du col Karo-La à 5013m qui offre une vue splendide sur les glaciers.
Arrivée à Gyantse en fin d’après-midi.

Jour 11 : 4 Juin 2017 : Gyantse – Shigatse (3900m d’alt)

Découverte de la ville de Gyantse qui a gardé son caractère traditionnel tibétain. Visite du monastère de Pelkhor Chöde, édifié au XVe siècle avec son magnifique Gyantse Kumbum (le Chorten aux mille images). Balade dans la vieille ville tibétaine encore conservée.
Déjeuner à Lhatse et arrivée en début d’après-midi à Shigatse (3900 m d’alt), la deuxième ville du Tibet. Arrêt en route au monastère de Shalu.
Nuit à l’hôtel à Shigatse.

Jour 12 : 5 Juin 2017 : Shigatse – Baber (4300m d’alt)

Ancienne capitale du royaume de Tsang, Shigatse est dominée par la forteresse « Shigatse Dzong ». Visite du très beau monastère Tashilhumpo au pied de la forteresse, fondé au XVe siècle, il était le siège du Panchen Lama (deuxième personnage de la hiérarchie bouddhiste lamaïste après le Dalaï Lama). Ballade sur le kora, autour du monastère.
Départ sur la spectaculaire « route de l’amitié » (Lhassa Kathmandu), qui permet d’admirer des sommets parmi les plus hauts du monde.
Passage du col Gyalstok-La à 5248m et première vue sur le toit du monde, l’Everest.
Arrivée à l’hôtel Baber en soirée.

Jour 13 : 6 Juin 2017 : Baber – Shigatse

Retour vers Shigatse et visite du monastère forteresse de Sakya érigée en 1268 et dont les lamas avaient pris le contrôle du Tibet au XIIIe siècle.
Nuit à l’hôtel à Shigatse.

Jour 14 : 7 Juin 2017 : Shigatse – Lhassa (280km)

En matinée retour à Lhassa. Installation à l’hôtel temps libre et dans l’après-midi découverte des moines « débatteurs » au monastère de Sera dans les environs de Lhassa.
Nuit à Lhassa.

Jour 15 : 8 Juin 2017 : Journée libre à Lhassa

Jour 16 : 9 Juin 2017 : Lhassa – Drak Yerpa – Aéroport

Excursion au monastère de Drak Yerpa et balade à pied sur la montagne.
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour sur compagnie régulière vers Marseille dans l’après-midi. Vol avec 2 escales.
Dîner et nuit à bord.

Jour 17 : 10 Juin 2017 : Marseille

Arrivé à Marseille en matinée.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14
09 86 76 66 15

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France