Descriptif du circuit Amérique / Pérou


Cette fiche technique appartient au circuit : Pérou

Jour 1 : Paris – Lima

Envol de Paris sur compagnie régulière. Arrivée à Lima, plutôt en fin d’après midi. Transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à Lima

Jour 2 : Lima

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée réservée à la visite de Lima avec le musée archéologique et le centre colonial de lima avec sa Cathédrale et le monastère San Francisco.
Dîner et nuit à l’hôtel à Lima.
Nota : Un vol intérieur est prévu le lendemain pour Chiclayo. Si, pour des raisons de disponibilité, cela ne s’avérait pas possible, le transfert vers cette ville s’effectuerait en bus couchette de nuit grand confort.

Jour 3 :Lima - Chiclayo (Vol intérieur) – Lambayeque – Site de la Huaca Rajada – Chiclayo (1hoo).

Transfert tôt en matinée pour l’aéroport et vol intérieur pour Chiclayo. Après dépose des bagages à l’hôtel direction Lambayeque pour la visite d’un des plus beau musée au monde ! En effet, suite à la découverte dans les années 1987/1990 de tombes inviolées des chefs de la civilisation Moche ou Mochica : ce musée des tombes royales des senors de Sipan est simplement magnifique. Visite du site lui-même ensuite à quelques kilomètres delà : La huaca Rajada.
Retour et installation à l’hôtel à Chiclayo.

Jour 4 : Chiclayo – Trujillo - Huanchaco (230 km - 4h.00)

Départ matinal après le petit-déjeuner pour descendre vers Trujillo, arrêt à la Huaca del brujo pour admirer la momie de la dame de Cao (époque Mochica) puis continuation pour Trujillo et Huanchaco.
Installation à l’hôtel à la station balnéaire de Huanchaco.

Jour 5 : Trujillo et Huanchaco

Petit déjeuner à l’hôtel et visite du site de la Huaca del sol et Huaca de la luna (époque Moche ou mochica).
Départ pour une découverte de la ville de Trujillo et du superbe site Chimu de Chan Chan, ancienne capital impériale de la civilisation Chimu qui perdura jusqu’au XVe.
Retour à Huanchaco et fin d’après midi libre.

Jour 6 : Trujillo – Huaraz (350 km - 5/6h00)

Départ après le petit déjeuner par la route qui longe la côte puis montée vers Huaraz par le canyon del pato avec ses innombrables tunnels. Dans l’après-midi ballade dans le parc national du Huacaran (lagunes de Llanganuco) au pied du Huascaran (plus haute montagne du Pérou avec ces 6768 m). Continuation pour Huaraz au pied de la cordillère blanche à 3000m d’altitude.
Installation Hôtel.

Jour 7 : Huaraz - Chavin – Huaraz (2 x 95km km - 3h00)

Petit déjeuner à l’hôtel.
traversée de la cordillère blanche par un col à 4500 m d’altitude pour rejoindre le site de Chavin du Huntar, visite et retour à Huaraz.
Nuit à l’hôtel à Huaraz.

Jour 8 : Huaraz – Lima (400km - 6h00)

Départ après le petit déjeuner vers Lima, arrêt sur la cote pour visiter le site de Caral, la 3ème plus ancienne civilisation au monde, 5000 ans d’âge ! Continuation vers Lima, installation hôtel.

Jour 9 : Lima – Oasis de la Huacachina (300km - 4h30)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route de Lima jusqu’à Paracas, excursion en bateau pour rejoindre les iles Ballestas, réserve d’oiseaux de mer, otaries etc… Continuation vers Ica et l’oasis de la Huacachina.
Nuit à l’hôtel à l’oasis.

Jour 10 : Ica – Puerto Inka (320km - 4h00)

Après le petit déjeuner à l’hôtel route vers Puerto Inka, arrêt à Nazca, possibilité de survol des lignes de Nazca en avion. Continuation et installation hôtel au bord de mer, ballade autour des ruines du seul port inka encore visible.

Jour 11 : Puerto inka – Arequipa

(400km - 7h00)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Compter de 7 à 8h de route pour rejoindre Arequipa « la ville blanche » au pied du volcan Misti.
Installation hôtel.

Jour 12 : Arequipa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Viste de la belle ville coloniale dont le Monastère de Santa catalina, l’église de la compagnie de jésus XVIe avec sa chapelle polychrome ou les jésuites venaient « se ressourcer » avant de s’enfoncer en Amazonie pour aller évangéliser et du Musée des sanctuaires andins et de la momie juanita « la nina del Ampato ». Temps libre.
Nuit à l’hôtel à Arequipa

Jour 13 : Arequipa – Cabanaconde (330km - 5h00)

Départ après le petit-déjeuner pour le canyon de Colca en passant par la « reserva salinas y aguadas blancas » nombreuses vigognes, le plus « racé » des camélidés. Passage d’un col à 4910 m puis descente vers Chivay. Possibilité d’aller se baigner à « la calera » et ses sources thermales. Continuation le long du canyon de Colca avec ses terrasses preinca.
Installation hôtel au village de Cabanaconde.

Jour 14 : Cabanaconde – Llachon

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la croix du condor, lieu ou nous aurons le plus de chance pour observer l’ oiseau mythique et sacré des Andes : Le condor. Puis continuation jusqu’à la péninsule de Capachica au bord du lac Titikaka. Si le temps le permet, visite des chulpas de Sillustani. Installation chez l’habitant au village de Llachon. Accueil chaleureux des autochtones.
Nuit chez l’habitant.

Jour 15 : Lac Titikaka – Puno

Petit déjeuner chez l’habitant et départ en bateau pour l’ile de Taquile, ile typique et contact avec ces habitants. Continuation toujours sur le lac pour les iles flottantes des Uros dans la baie de Puno. Route pour Puno dans l’après-midi et visite de Sillustani.
Installation dans notre hôtel à Puno.

Jour 16 : Puno – Cuzco (400km - 6h30)

Petit déjeuner à l’hôtel.
En route vers Cuzco, visite du canyon de Tinajani, le site de Raqchi, l’église d’Andahuaylillas, véritable chapelle Sixtine des Andes.
Installation à notre hôtel à Cuzco, « le nombril »de l’empire inka.

Jour 17 : Cuzco

Visite de Cuzco avec les visites du « Coricancha » le temple du soleil, de la cathédrale,de l’église des jésuites, de l’église et du musée de la merced, temps libre.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 18 : Cuzco – Ollantaytambo – Aguas Calientes (120km - 3h00)

Départ pour la vallée sacrée en passant par le village et le site de Chinchero, site de Moray,puis les salines de Maras, et enfin le site d’Ollantaytambo. Départ en train pour Aguas calientes au pied du Machu Picchu (2h00 de train).
Nuit dans une auberge dans le village.

Jour 19 : Machu Picchu

Réveil matinal et petit déjeuner pour profiter de cette journée consacrée au Machu Picchu.
Visite de quelques heures, puis libre sur le site, descente libre au village d’Aguas Calientes.
Nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

Jour 20 : Aguas calientes – Pisac – 4 ruines – Cuzco (130km - 2h00)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Retour en train jusqu’à Ollantaytambo (4h00). Bus privé pour le site et le village de Pisac puis remontée sur Cuzco en passant par les sites de : Tambo machay, Puca pucara, Kenko et Sacsayhuaman.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 21 : Cuzco

Journée libre à Cuzco.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 22 : Cuzco – Lima – Paris

Petit déjeuner à l’hôtel.
transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

Jour 23 : Paris

Arrivée à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France