Descriptif du circuit Moyen-Orient / Iran


Cette fiche technique appartient au circuit : Iran

Jour 1 : vendredi : Paris- Téhéran

Vol direct depuis Paris sur vols réguliers. Arrivée dans la nuit ou en début de matinée selon les vols et installation à l’hôtel.

Jour 2 : Téhéran

Après le petit déjeuner départ pour la visite de la capitale moderne et animée de l’Iran. Visite du musée archéologique, du musée Reza Abassi et du palais du Golestân. Déjeuner et dîner dans des restaurants typiques locaux.
Transfert en soirée pour la gare, train de nuit couchette première classe pour Kerman.

Jour 3 : Train – Kerman

Arrivée le matin à Kerman, ville fondée au IIIe siècle sous Ardashir I, fondateur de la dynastie Sassanide. Après l’installation à l’hôtel, excursion à Mahan, 35km au sud de Kermân et visite du mausolée de Shah Nur Od-Din Nematollah Vali, poète, sage et grand soufi, fondateur de l’ordre des derviches Nematollahi, du jardin historique de la période Qajar : jardin du Prince.
Nous découvrirons aussi le complexe de Ganj Ali Khan, la façade de la mosquée de vendredi de Kerman et le monument Sassanide de Jebelieh.
Nuit à l’hôtel à Kerman.

Jour 4 : Kermân - Chiraz

Une journée de route avec de très belles vues du désert et des deux lacs salés de Bakhtegan et Maharlou. Sur la route visite de Sarvestan qui est un très bel exemple de l’architecture préislamique qui deviendra la base de l’architecture islamique en Iran situé dans une vaste plaine.
Arrivée dans la soirée à Chiraz, ville des orangers, des roses, des rossignols, de l’amour et "autrefois" du vin. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.
Nuit à l’hôtel à Shiraz.

Jour 5 : Chiraz – Persépolis – Chiraz (120 km)

Excursion à Persépolis, située à 60 km de Chiraz : ce site a été construit sous Darius le Grand en 521-486 av. J.C. Découverte de Naqsh-e-Rostam, la nécropole des 4 rois Achéménides et Nagsh-é- Rajab.
Dans l’après-midi, découverte de Shiraz avec votre guide.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.
Nuit à l’hôtel à Shiraz.

Jour 6 : Chiraz

Continuation de la visite de la ville qui est celle de la poésie et ses monuments : mausolée de Hafez, mosquée de Nasir-al-Molk, Narenjestan ou l’Orangeraie et le Bazar du Vakil construit sous Karim Khan Zend.
Excursion possible à Bishapour.
Nuit à l’hôtel à Shiraz.

Jour 7 : Chiraz - Caransérail de Zeinod Din (430 km)

A 130 km de Shiraz apparaît Passargades, la première capitale de l’empire Achéménide, celle de Cyrus le Grand et ensuite de son successeur Cambyse.
En route vers Yazd vous découvrirez le Cyprès sacré de 4500 ans dans la ville d’Abarkouh, un des 3 arbres les plus vieux au monde.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux, nuit à l’hôtel à Yazd.
Nuit au Caransérail de Zeinod Din à 70 km au sud de Yazd au cœur d’un paysage grandiose.

Jour 8 : Yazd

Courte route pour Yazd, cette perle du désert a connu la prospérité avec le commerce de la soie. Elle est la ville des tours du vent.
Visites de la mosquée du Vendredi dont le portail, agrémenté de petites mosaïques de faïences colorées, est le plus grand du pays. Continuation des visites avec le jardin de Dowlat Abad et son pavillon de style persan et découverte des Tours du Silence, situées au point culminant des collines. Une promenade dans la ville ancienne située derrière la mosquée est conseillée.
Nuit à l’hôtel à Shiraz.

Jour 9 Yazd :

Excursion à Chak Chak à 50km de Yazd, lieu saint, réputée comme la Mecque des zoroastriens. Isolé dans une région désertique et majestueuse près d’Ardakan, il faut emprunter une très jolie route de montagne pour s’y rendre.
Retour sur Yazd et continuation de la découverte de la ville avec votre guide pour vous faire découvrir le souk et les vieilles ruelles.
Nuit à l’hôtel à Yazd.

Jour 10 : Yazd – Maybod – Naïn - Ispahan (400 Km)

Départ vers Ispahan. En route vous visiterez la mosquée du Vendredi de la ville de Naïn, la plus ancienne de l’Iran et à Maybod, la citadelle Sassanide.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.
Nuit à l’hôtel à Ispahan.

Jour 11 et 12 : Ispahan

A Ispahan visite de la mosquée du Vendredi, du Palais de 40 Colonnes, de la Cathédrale de Saint Sauveur. Découverte et visite de la Place Royale bordée et ordonnancée de bâtiments dont le palais Ali- Qapu, la mosquée d’Imam et de la mosquée de Cheikh Lotfollah. Vous découvrirez les ponts d’Ispahan : le Pont de Khaju, le pont de Trente Trois Arches- Si-o-Se-Pol et le pont de Shahrestan. Découverte du bazar très vaste, riche et coloré. Déjeuners et dîners dans des restaurants locaux.
Nuit à l’hôtel à Ispahan.

Jour 13 : Ispahan – Abyaneh

Temps libre à Ispahan et départ après déjeuner en direction de Kashan. Visite de Natanz, arrivée dans l’après-midi au charmant village d’Abyaneh.
Nuit à l’hôtel à Abyaneh.

Jour 14 : Abyaneh – Kashan - Qom

Départ le matin pour Kachan qui était une étape importante de la route de la Soie, l’archéologue R. Grishman a découvert des vestiges datant du IVe millénaire à la colline Sialk. Visite du Jardin de Fin et d’une vieille maison typhique, et de la mosquée d’Agha Bozorg
Après le déjeuner départ pour Qom où se situe le mausolée d’or érigé au XVIIe siècle en l’honneur de Sainte Massoumeh.
Installation à l’hôtel à Qom, temps libre.

Jour 15 – Vendredi -Téhéran – Paris

Transfert en matinée à l’aéroport de Téhéran et retour vers Paris sur vols réguliers.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France