Descriptif du circuit


Jour 1 : le 22/10 – Paris - Tel Aviv

Départ de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle Terminal 2 sur la compagnie aérienne régulière El Al à 14h35. Vol direct et arrivée à Tel Aviv à 20h (décalage horaire de +1h). Accueil et assistance à l’aéroport au niveau des tapis de bagages, ensuite, transfert au King Solomon hôtel à Jerusalem.
Dîner libre.

Jours 2 à 4 : du 23 au 25/10 : Congrès à Jérusalem

La partie participation au congrès. Cette prestation comprend les déjeuners des 23, 24 et 25, les coffés break ainsi que le dîner cocktail du 23 et le dîner de gala le 24 octobre. n’est pas incluse.
Voir le programme détaillé du congrès.
Nuits à l’hôtel King Solomon avec petit déjeuner.

Jour 5 : le 26/10 : Jérusalem

Cette journée est consacrée à la visite de Jérusalem avec un guide local dîplomé parlant français et anglais.
Départ pour le mont des Oliviers (הר הזיתים en hébreu) pour admirer la plus célèbre vue de Jérusalem.
Descente vers le jardin des oliviers de Gethsémani et la vallée du Cédron nommée aussi vallée de Josaphat. Dans la Bible, Gethsémani ou Gethsémané est un lieu désignant une oliveraie au pied du mont des Oliviers, connu dans les Évangiles pour être le lieu où ont prié Jésus et les apôtres avant la Crucifixion.
Continuation pour le chemin de croix se terminant au Saint Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées. Pour les chrétiens, le Saint-Sépulcre est le tombeau du Christ, c’est-à-dire l’édicule (maintenant englobé dans l’église du Saint-Sépulcre) construit sur la grotte où, selon certaines traditions chrétiennes, le corps de Jésus de Nazareth aurait été déposé après avoir été descendu de la croix à Jérusalem.
Déjeuner puis visite du Cardo, ancienne rue principale de la période romaine et byzantine et passage par les souks de la vieille ville.
Promenade sur le mont Sion (en hébreu : הר צִיּוֹן) où se trouve le Cénacle, le lieu de la Cène, c’est une des collines de Jérusalem et se trouve au sud-ouest de celle-ci. Le nom de Sion est souvent pris comme symbole de la ville de Jérusalem.
Découverte du Mur des Lamentations le lieu le plus sacré du judaïsme. Il est révéré par les juifs pour sa proximité avec le Saint des Saints, situé sur le mont du Temple et est de ce fait considéré comme l’endroit le plus saint (généralement accessible) aux juifs pour la prière.
Dîner et nuit au King Solomon hôtel.

Jour 6 : le 27/10 : Jérusalem - Qumran - Jericho - Mer Morte - Jérusalem

Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Jéricho.
Déjeuner et baignade à la Mer Morte, celle-ci est un lac d’eau salée du Proche-Orient partagé entre Israël, la Jordanie et l’Autorité palestinienne. Alimenté par le Jourdain elle a une salinité d’approximativement 27,5 % et aucun poisson et aucune algue (macroscopique) ne peuvent subsister dans de telles conditions, c’est ce qui lui vaut le nom de « mer morte » bien que des organismes microscopiques (plancton, bactéries halophile et halobacteria, etc.) y vivent. Riches en minéraux, les eaux de la mer Morte sont réputées pour soigner le psoriasis et les rhumatismes.
La mer Morte est le point le plus bas du globe avec 417 mètres sous le niveau de la mer. Le niveau de la mer Morte descend d’un mètre par an en moyenne.
Puis, visite de Qumram où furent découvert, dans les grottes alentours, les fameux manuscrits de la Mer Morte.
Dîner à l’hôtel à Jérusalem.

Jour 7 : le 28/10 : Jérusalem - Yad Vashem - Bethléem - Jérusalem

Après le petit déjeuner visite de l’église Saint Jean Baptiste à Ein Kerem.
Moment de recueillement au Mémorial de la déportation de Yad Vashem. Le mémorial de Yad Vashem (יד ושם) est un mémorial israélien à Jérusalem, en mémoire des victimes juives de la Shoah. Il a été établi en 1953 par la Loi du mémorial votée par le parlement israélien, la Knesset « Et je leur donnerai dans ma maison et dans mes murs un mémorial (Yad) et un nom (Shem) qui ne seront pas effacés », Isaïe 56, 5.
Déjeuner et route pour Bethléem située en Cisjordanie, une région de Palestine, à environ 10km au sud de Jérusalem, qui compte 30 000 habitants essentiellement des palestiniens musulmans. La ville compte une petite communauté de chrétiens palestiniens, une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde. Son agglomération s’étend aux villes de Beit Jala et Beit Sahour.
La ville est un important centre religieux. La tradition juive en fait le lieu de naissance et de couronnement du roi d’Israël David. Considérée par les chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus de Nazareth, la ville est également le siège d’un lieu saint du Judaïsme, le tombeau de Rachel, située à l’entrée de la ville. Depuis 1995, aux termes des accords d’Oslo, la ville est sous administration de l’Autorité palestinienne.
Dîner à l’hôtel à Nazareth

Jour 8 : le 29/10 : Nazareth - Tiberiade - Capharnaum - Tabgha - Beth Shean - Nazareth

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Nazareth qui a vu grandir Jésus, cette ville a plusieurs monastères et églises dont la plus importante est la basilique de l’Annonciation que nous visiterons.
Départ pour la région du lac de Tibériade ou mer de Galilée. Tibériade [en hébreu טבריה (Tverya), en arabe طبرية (Tabarīya), en latin Tiberias, est la capitale de la Galilée, dans le nord d’Israël. C’est une ville historique et touristique réputée. La cité antique est située dans la partie sud de l’agglomération d’aujourd’hui.
Panorama sur le lac du mont des Béatitudes. Visite du Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus pour y voir les ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue.
Déjeuner poisson Saint-Pierre à Ein Gev puis, arrêt à Tabgha, elle est une ville située sur la rive nord de la mer de Galilée, en Israël. La tradition biblique y place le lieu du miracle de la multiplication des pains. Le plus ancien bâtiment de Tabgha est une petite chapelle datant du IVe siècle après JC. Le monastère et l’église furent bâtis au Ve siècle.
Poursuite pour Beit Shean par la route de la vallée du Jourdain. La ville de Beït Shéan est l’une des villes les plus anciennes d’Orient. Cette ville s’enorgueillit d’un riche passé historique, dont le stade de développement le plus important de la ville se situe à l’époque romaine (II s av. J.-C. - IVe siècle).
Dîner et logement à Nazareth à l’hôtel Saint Gabriel.

Jour 9 : le 30/10 : Nazareth - Saint Jean d’Acre - Césare - Tel Aviv

Apres le petit déjeuner, départ pour la visite de Saint Jean d’Acre (en hébreu עַכּו Akko ; en arabe عكّا Akka ; appelée Ptolémaïs dans l’Antiquité ; aussi connue dans le monde chrétien sous le nom de Saint-Jean-d’Acre) est une ville d’Israël, située au nord de la baie de Haïfa, sur un promontoire et dotée d’un port en eaux profondes.
Visite des salles des chevaliers de l’ancienne capitale des croisés, des salles souterraines, du caravansérail ottoman, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister contre le siège de Bonaparte.
Déjeuner en route dans un restaurant et départ pour Césarée, en passant par la route côtière, visite rapide de l’amphithéâtre.
Poursuite vers Jaffa ville chargée d’histoire où le site antique proprement dit est marqué aujourd’hui par la colline Tell Yaffa qui de nos jours est dominée par l’église franciscaine Saint-Pierre. Le port naturel de Jaffa est utilisé depuis l’âge du bronze moyen.
Installation à l’hôtel à Tel Aviv et dîner.

Jour 10 : le 31/10 : Tel Aviv - Paris

Transfert à l’aéroport Ben Gourion tôt le matin et départ pour Paris sur la compagnie El AL à 9h05. Arrivée à Roissy Charles De Gaulle à 13h05.

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
09 86 76 66 15
Newsletter
planète découverte
Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France