Jour 1 : Paris – Athènes
Envol pour Athènes. Transfert et installation à l’hôtel. Visites de la capitale Grecque en fonction des heures d’arrivée des vols.
Nuit en hôtel à Athènes.
Jour 2 : Le Pirée – Naxos
Transfert au Pirée et ferry pour l’île de Naxos. Découverte de Naxos Chora, principal port et capitale de l’île, avec son Kastro vénitien et sa célèbre Portara (symbole de l’île). Temps libre pour, par exemple, aller se baigner sur les plages de sable...
Nuit à Naxos.
Jour 3 : Naxos
Découverte en bus et à pied de l’intérieur de l’île. Naxos se prête idéalement aux balades et à l’exploration de ses ravissants villages comme ceux d’Apiranthos ou d’Halki loin des« hordes » de touristes (possibilité de faire des balades de 1h à 2h entre les villages).
Nuit à Naxos.
Jour 4 : Naxos – Amorgos
Embarquement pour Amorgos, l’île la plus orientale des Cyclades. Installation dans le charmant port de Katapola. Découverte du village et de ses alentours et temps libre.
Nuit à Katapola dans une pension du village.
Jour 5 et 6 : Amorgos
Deux journées consacrées à l’exploration de l’île du Grand Bleu, avec les moyens locaux et à pied (possibilité de faire des balades de 1h à 2h). Visite, du ravissant village de Chora, plein de caché avec ses vieux moulins et ses maisons traditionnelles, de l’incroyable monastère du XIe siècle Chozoviotissa accroché à la paroi rocheuse (15 minutes de montée assez raide) et dominant la mer, de la plage et des criques d’Agia Anna …
Randonnées à travers l’île, farniente et baignades.
Jour 7 : Amorgos – Athènes
Matinée pour profiter librement de l’ambiance du port de Katapola, se baigner, faire quelques achats … Et départ d’Amorgos en ferry pour le Pirée et Athènes.
Nuit à Athènes.
Jour 8 : Athènes – Paris
Transfert pour l’aéroport et envol.
Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.