Jours 1 et 2 : Paris-Sydney.
Vol régulier pour l’Australie. Déjeuner, dîner et nuit à bord. Arrivée le 3e jour en matinée.
Jours 3 et 4 : Sydney
Arrivée à
Sydney, récupération des bagages, formalités d’immigration puis transfert avec votre guide-accompagnateur et installation à l’hôtel en centre ville.
Journées réservées à la visite de Sydney, ville principale de l’Australie. Vous y découvrirez le jardin botanique, l’opéra (possibilité de participer à une visite guidée en option), Harbour bridge et le Quartier des Rocks, Victoria Building, la galerie du New South Wales, Bondy beach, Darling Harbour, ferry pour Manly ou Kirribili pour admirer Sydney depuis l’estuaire.
Nuit à l’hôtel à Sydney.
Jour 5 : Sydney - Blue Montains - Sydney
Départ tôt le matin en train pour aller admirer les spectaculaires
Blue Mountains situées à 100km, site formé d’un plateau de grès entrecoupé de
falaises et de gorges recouvert d’une forêt d’eucalyptus. Ce site a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2000.
Nous parcourrons un circuit pédestre aménagé pendant 3 à 4 heures sur pour profiter de ses magnifiques paysages.
Retour à Sydney en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Sydney.
Jour 6 : Sydney-Canberra.
Départ après le petit-déjeuner pour le gare et prendre le train (environ 4h00) pour la capitale du pays, Canberra.
Instalation à l’hôtel puis découverte de la ville dans l’après-midi avec la visite du parlement d’Australie.
Nuit à l’hôtel à Canberra.
Jour 7 : Canberra-Launceston (Tasmanie).
Transfert à l’aéroprt en matinée pour un envol pour l’incroyable île de Tasmanie, transfert à l’auberge à Launceston. Déjeuner puis, dans l’après-midi balade autour de Cataract Gorge et temps libre.
Nuit à Launceston.
Jour 8 : Launceston - Freycinet.
Avec un véhicule affrété pour le groupe, excursion sur la route touristique de la vallée de la Tamar à travers les vignes de cette région viticole. Continuation vers l’est, jusqu’à la côte de la mer de Tasman, avec ses plages de sable blanc, ses rochers recouverts de lichen orange vif et ses eaux turquoise.
Observation le long de la côte de baleines, dauphins et pingouins. Arrêts à St Helens, port de pêche pittoresque dans l’agréable station balnéaire de Bicheno. Poursuite de la descente de la route côtière jusqu’à la presqu’île du parc national de Freycinet.
Nuit à l’hôtel ou en auberge à Fracinet.
Jour 9 : Freycinet
La presqu’île du parc national de Freycinet avec ses falaises en bord de mer, ses forêts, ses sentiers et ses plages est un paradis pour les randonneurs et les amateurs de kayak de mer.
Balades plus ou moins longues en fonction des desiderata du groupe à travers ses magnifiques paysages, découverte de l’étonnante Wineglass Bay (élue comme l’une des 10 plus belles plages du monde). Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, possibilité de faire un tour en 4x4, ou faire un vol panoramique au-dessus de la Péninsule (coût non inclus).
Nuit à Freycinet.
Jour 10 : Freycinet- Hobart
Petit-déjeuner et départ pour une croisière le matin dans la baie de Great Oyster et de Schouten Island.
Ensuite, route pour la capitale de l’île. Arrêt aux villages de Ross puis d’Oatlands connu pour être le village ayant le plus de bâtiments classés d’Australie ainsi qu’à Richmond, autre village historique, où vous pourrez vous balader sur le plus vieux pont australien qui possède une décoration typiquement tasmanienne.
Arrivée à Hobbart, temps libre, la ville est la plus ancienne d’Australie après Sydney.
Nuit à l’hôtel à Hobart.
Jour 11 : Hobart
Visite de la ville et du port d’Hobart en matinée. On y trouve de nombreux bâtiments historiques en pierres de taille, de jolis quartiers, des rues piétonnes, des parcs.
Dans l’après-midi, excursion à la péninsule de Tasman où vous admirerez ses falaises de 300m de haut et visitez Port Arthur, un site historique, où vous verrez les restes de la célèbre prison de Tasmanie.
Nuit à Hobart.
Jour 12 : Hobart -Cradle Mountain
Départ après le petit-déjeuner avec notre véhicule pour prendre la route vers le nord jusqu’au parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair.
Classé au patrimoine mondial, ce parc est connu pour ses pics spectaculaires dont le Mont Ossa point culminant de la Tasmanie (1617 m), ses gorges profondes, ses lacs et ses paysages encore sauvages. Il y a de nombreuses possibilités de balades plus ou moins longues pour admirer ce site grandiose, celles-ci sont à définir sur place avec votre guide-accompagnateur.
En soirée, il est aussi possible de faire des tours nocturnes pour voir les -Devils- (diables) de Tasmanie.
Nuit à Cradle mountain à l’hôtel ou en auberge.
Jour 13 : Cradle Mountain/Strahan
Départ vers Strahan. Arrêt à la ville minière de Queenstown d’où la route sinueuse descend à travers des paysages quasi lunaires causés par les anciennes mines de cuivre, aujourd’hui recouvertes de végétation.
Arrivée à la petite ville touristique de Stahan, sur la côte ouest qui attire les visiteurs à la recherche d’aventures et de vie sauvage.
Nuit à Stahan.
Jour 14 : Strahan
Journée de découverte des alentours de Strahan. Croisière sur la rivière Gordon (6 heures), qui est la meilleure façon de visiter la région. Possibilité de prendre le pittoresque train « wilderness railway » de Queenstone jusqu’à Strahan.
Nuit à Strahan.
Jour 15 : Strahan-Stanley
Direction le nord de l’île, arrêt en chemin au village de Zeehan, pour visiter le West Coast Pioneer’s Memorial Museum, musée qui explique l’histoire des mines locales. Continuation sur la piste appelée Western Explorer (si l’état de la piste le permet) à travers un paysage sauvage et quasi désert jusqu’au village d’Arthur River surnommé the Edge of the world (le bout du monde).
Route jusqu’à Stanley, charmant village de pêcheurs sur la côte nord.
Nuit à Stanley.
Jour 16 : Stanley-Devonport-Ferry
Stanley est célèbre pour son rocher de 152 m de haut appelé « the Nut ». Ascension du rocher (20 min), pour admirer la magnifique vue des alentours de Stanley. _ Route vers la petite ville de Wynyard, arrêt à Table Cape pour admirer son superbe plateau suspendu au-dessus de la mer et ses champs de tulipes. Continuation par la route côtière jusqu’à Devonport.
Temps libre à Devonport, ferry en fin d’après-midi pour Melbourne. Dîner et nuit dans le ferry.
Jour 17 :Melbourne.
Arrivée le matin à Melbourne transfert à l’hôtel et visite de la ville, les innombrables bâtiments victoriens, le parlement du Victoria, chinatown, le Queen Victoria Market et la Eureka Tower.
Nuit à l’hôtel à Melbourne.
jour 18 : Melbourne-Port Campbel.
Nous rejoignions Port Campbel par la mythique Great Ocean Road et ces spectaculaires falaises.
Arrivée en soirée.
Nuit en hôtel à Port Cambell.
Jour 19 : Port Campbel-Grampians National Park
Nous quittons la côte après de nombreux arréts, pour nous rendre dans le parc de Grampians. Arrêt a Warrnambool pour observer les baleines.
Arrivée à Hells Cap au pieds des Grampians, installation à l’auberge dans l’après-midi et premier aperçu du parc.
Nuit à Hells Cap.
Jour 20 : Grampians National Park
Journée consacrée à la découverte de ce parc méconnu qui, sans conteste est l’un des plus beau d’Australie. Montagnes, falaises, chutes d’eau, panoramas superbes que vous découvrirez au grès de petites marches pendant lesquelles vous pourrez y observer la flore variée et aussi une riche faune (kangourous, émeus wallabies …).
Nuit en chalet.
Jour 21 : Grampians National Park-Melbourne.
Retour sur Melbourne dans la journée, temps libre et transfert à l’aéroport en soirée.
Vol retour pour Paris.
Jour 22 : Paris.
Arrivée à Paris.
Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |