Maroc

Des villes impériales aux sables du Sahara

Note : 4.17 / 5
Nombre de votes : 41

  • Marrakech, ancienne ville impériale
  • Méharée dans le désert marocain

Un circuit au Maroc complet accompagné par un de nos guides-accompagnateurs pour vous faire découvrir la grande diversité de ce pays très haut en couleur. Parce que le Maroc est une terre de contrastes, nous avons choisi un itinéraire varié allant des sables du Sahara aux monts enneigés de l’Atlas en passant par les splendides villes impériales au riche patrimoine historique. Ce voyage au Maroc permet de découvrir toutes les facettes de ce royaume envoûtant, et, en plus dans ce pays haut en couleurs, vous découvrirez l’hospitalité marocaine, l’ambiance des médinas, les senteurs d’épices des souks, le charme des villages de montagne Berbères, sans oublier la cuisine marocaine (couscous, tajines, pâtisseries …).

Date départ Date retourPrix TTCGroupe minimum
07/04/2019 21/04/2019 1680 6
05/05/2019 19/05/2019 1740 6
15/09/2019 29/09/2019 1740 6
  • Descriptif du circuit
  • carte
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Itinéraire détaillé du circuit Maroc : Des villes impériales aux sables du Sahara

Jour 1 : Envol pour Marrakech.

Premières impressions de la « Perle du Sud ». Nuit à Marrakech.

Jour 2 : Marrakech / Ouarzazate.

Traversée de l’Atlas par le col de Tizin’Tichka, 2260 m, sur une des plus belles routes du Maroc. Visite de la kasbah de Telouet et du superbe village d’Aït Benhalou. Arrivée en soirée à Ourzazate, la Porte du Sud.
Nuit à Ouarzazate.

Jour 3 : Ouarzazate / Tineghir.

Visite de la superbe Kasbah de Taourirt, construite par la tribu des Glaoui et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Balade dans le Melah. Route vers la vallée des roses et le village d’El Kelaa M’Gouna. Puis entrée dans les magnifiques gorges du Dadès avec ses vallées verdoyantes, ses Kasbahs et villages en terre ocre qui se confondent avec la roche. Continuation sur Tineghir et sa jolie palmeraie, balade dans les impressionnantes gorges du Todra.
Nuit dans les gorges.

Jour 4 : Todra / Erfoud / Merzouga

Depuis les gorges et après une visite de la palmeraie, direction le désert. Arrivée au petit village de Merzouga pour aller rejoindre en dromadaire les dunes de l’Erg Chebbi et le bivouac sous les tentes berbères.
Dîner et nuit en bivouac.

Jour 5 : Merzouga / Midelt

Retour à Merzouga toujours en dromadaire (ou à pied) et route vers le Haut Atlas. Arrêt au souk de Risani et entrée dans les gorges du Ziz. Continuation à travers les superbes paysages du Haut Atlas jusqu’à la ville de Midelt perchée à 1 488 mètres d’altitude, au pied du djebel Ayachi.
Nuit à Midelt.

Jour 6 : Midelt / Fès

Route à travers le Moyen Atlas, arrêt près d’Azrou dans la forêt de cèdres avec ses singes en liberté puis au village d’Ifrane (1650 m), la petite suisse marocaine qui devient une station de ski l’hiver. Dans l’après-midi, arrivée à Fès, centre culturel et intellectuel du pays, héritière de la culture andalouse. Nuit à Fès.

Jour 7 : Fès

Journée consacrée à Fès, une des quatre villes impériales qui a conservé de nombreux vestiges de son histoire : le palais Royal, la médina, le musée Dar-Batha, le musée d’art populaire, la médersa Bou-Inania et El Atlarin, la mosquée Qaraouiyine, fondée au IXème siècle, le quartier des tanneurs, les ruelles pittoresques du Mellah (ancien quartier juif)…
Nuit à Fès.

Jour 8 : Fès / Volubilis / Moulay Idriss / Meknès

Route à travers les paysages méditerranéens vers le site antique romain de Volubilis. Visite de ce très beau site classé par l’UNESCO et continuation vers la petite ville sainte de Moulay Idriss qui abrite le sanctuaire du fondateur de la dynastie Idrisside, Idrîs 1er. Continuation vers Meknès. Nuit à Meknès.

Jour 9 : Meknès

La ville de Meknès est classée Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Journée consacrée à la visite de cette autre ville impériale, des remparts, du Palais Royal, de Bab El Khemis et Bab Mansour, du tombeau de Moulay Ismaïl et ses greniers, du musée ethnologique Dar Jamaï..
Nuit à Meknès.

Jour 10 : Meknes / Rabat

Route pour la capitale du Maroc, Rabat, ville également impériale mais aussi centre politique et administratif du pays. Visite de l’extérieur du Palais Royal (Dâr-al-Mahkzen), la Kasbah des Oudayas, la nécropole de Chella, la Tour Hassan et le Mausolée Mohamed V.
Nuit à Rabat.

Jour 11 : Rabat / Casablanca / Oualidia

Départ vers Casablanca, capitale économique et principal port du pays. Visite de la Mosquée Hassan II et balade en ville : la place Mohamed V, la place des Nations-Unies… Route le long de l’océan et arrêt à la station balnéaire d’El Jadida puis continuation vers Oualidia encore épargné par les grands complexes touristiques avec sa charmante plage, protégée de l’océan par des îlots.
Nuit Oualidia.

Jour 12 : Oualidia / Essaouira

Route en direction du sud, arrêt à Safi, un port de pêche à la sardine, avant d’arrivée dans l’envoûtante Essaouira, avec ses blanches fortifications au bord de l’Atlantique. Sa médina est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. L’ancienne Mogador est une ville hors du temps, au charme intense et envoûtant. Nuit à Essaouira.

Jour 13 : Essaouira /Marrakech

Continuation de la visite d Essaouira et route pour Marrakech. Possibilité de balade autour de la place Djemaa El Fna et dans le quartier des souks typiques qui offrent toutes sortes de tentations.
Nuit à Marrakech

Jour 14 : Marrakech

Journée de visite dans Marrakech, la ville ocre, surnom qu’elle doit aux couleurs de ses remparts et de ses palais : La Koutoubia (XII eme siècle), la place Djemaa el Fna, le jardin de la Ménara, les Tombeaux Saadiens, le musée de Marrakech , le palais de la Bahia, le palais El Badi…
Nuit à Marrakech

Jour 15 : Marrakech

Transfert à l’aéroport et envol.

Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Carte interactive du circuit Maroc : Des villes impériales aux sables du Sahara

Nos prestations pour le circuit Maroc : Des villes impériales aux sables du Sahara

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris-Marrakech et Marrakech-Paris
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant [1]
  • Tous les transports et les transferts, sauf pendant les temps libres
  • Les hébergements en auberge, hôtels** à *** et une nuit en bivouac.
  • Les petits déjeuners
  • Le guide marocain francophone et un accompagnateur français si plus de 10 personnes.
  • Les entrées et les sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et achats personnels
  • Les repas (prévoir de 2€ à 8€ par repas)
  • Les sites non prévus en option.

En option :

Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Royal Air Maroc. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Galerie photos du circuit Maroc : Des villes impériales aux sables du Sahara

JPEG - 77 ko
Koutoubia de Marrakech
JPEG - 79 ko
Porte de la vieille ville de Meknes
JPEG - 72.1 ko
Jardin de Marjorelle à Marrakech
JPEG - 83.4 ko
Ksar Ait Benadou
JPEG - 63.6 ko
Panneau indicateur à Essaouira
JPEG - 92.9 ko
Vallée de Dadès en hiver
JPEG - 76.6 ko
Désert marocain
JPEG - 75 ko
Tanneries de Fès


Photos Planète-Découverte prises lors de nos circuits.

Tous les avis du circuit Maroc : Des villes impériales aux sables du Sahara

Notez ce circuit :
41 votes
« Retour à la sélection des circuits

fiche technique du circuit

  • Groupe : 6 à 12 personnes
  • Encadrement : Le guide marocain francophone et un accompagnateur français si plus de 10 personnes.
  • Vol régulier Royal air Maroc,Transavia, Air France
  • Hébergement : Hôtel ** à ***
  • Thèmes : Découverte, nature, culturel

Fiche pays


  • Capitale : Rabat
  • Population : 3.220.000 d’habitants
  • Monnaie : Dirham marocain
  • Superficie : 710.850 km2
  • Langue : le berbère, l’arabe
  • Religion : musulmane
  • Régime :Monarchie constitutionnelle
  • Sommet : Mont Toubkal 4167m.


paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
09 86 76 66 15
Newsletter
planète découverte
Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France