Jour1 : Paris-Tokyo.
Envol pour le Japon.
Jour 2 : Tokyo.
Arrivée à l’aéroport de Narita, formalités et transfert en train et installation à l’hôtel. Découverte de la capitale du Japon, des quartiers de Shinjuku est et ouest. Montée au Tokyo Metropolitan Government, dont les deux tours hautes de 243 mètres offrent un point de vue sur la cité, continuation vers le quartier animé de Shinjuku avec sa multitude de néons. Nuit à Tokyo.
Jour 3 : Tokyo.
Départ tôt le matin pour une excursion à Nikko « lumière du soleil ». Ce site incontournable, tant par son cadre naturel superbe au milieu d’une forêt de cryptomerias, que par son caractère culturel, religieux et historique, fait partie du Patrimoine Mondial de L’UNESCO depuis 1999. Visite des sanctuaires et temples de Nikkō, dont le fameux Toshogu-ji. Retour à Tokyo dans l’après-midi, visite de la baie de Tokyo et le nouveau quartier de Shiodome gagné sur la mer. Fin de soirée dans le quartier excentrique de Shybuya.
Nuit à Tokyo.
Jour 4 : Tokyo-Kyoto.
Poursuite de notre circuit en train rapide, Shinkansen (2h40 environ), pour Kyoto, « ville mémoire » d’arts et de traditions. Début des visites par le Château Nijo qui fut la résidence du shogun Toshigawa Ieyasu, avec son parquet musical dit du « rossignol », puis le Sanjusangendo, le temple aux milles statues en bois sculptées, le Kiyomizu Dera, superbe temple Bouddhique qui domine la ville et emblème de Kyoto puis balade dans les ruelles piétonnes et commerçantes des alentours. Soirée dans le quartier traditionnel de Gion. Nuit à Kyoto.
Jour 5 : Kyoto
Nouvelles journée de visite de Kyoto, le Pavillon d’Or (Kinkakuji) chef d’œuvre d’harmonie et villa de Shogun transformée en monastère, continuation par le jardin zen tout de sable et de pierres du Ryoanji, un temple de la secte Rinzai. L’après-midi, visite du Pavillon d’argent (Ginkanku ji) et son superbe jardin traditionnel puis balade le long du chemin des philosophes qui longe un canal bordé de cerisiers. Nuit à Kyoto.
Jour 6 : Kyoto- Nara – Kyoto
Depuis la gare futuriste de Kyoto, départ pour une autre ancienne capitale, Nara. Visite du Todaiji avec son Bouddha cosmique en bronze de 16 mètres de haut, ce superbe temple est le plus grand édifice en bois du monde.
Continuation par une promenade dans un parc où s’ébattent des daims en liberté le long de l’allée des 2000 lanternes pour atteindre le sanctuaire Shintoïste Kasuga fondé au 8ème siècle. Retour en fin d’après-midi à Kyoto avec un arrêt au sanctuaire Fushimi-Inari Taisha pour une balade à travers les chemins formés par des centaines de Torii sous le regard des statues du dieu renard Inari.
Nuit à Kyoto
Jour 7 : Kyoto- Hiroshima
Départ pour Hiroshima en Shinkansen. Arrêt au château d’Hikone, l’un des plus beaux châteaux médiévaux du Japon, édifié sur une colline dominant le lac par le seigneur d’Hikone, au XVIIe siècle, un des seuls à être resté intact au cours des siècles. Arrivée en début d’après-midi à Hiroshima, une ville touchante et émouvante mais aussi vivante et très agréable à découvrir. Visite du Mémorial de la paix avec son dôme qui se dresse au centre du parc et du musée retraçant l’histoire de la bombe A.
Nuit à Hiroshima.
Jour 8 : Hiroshima-Miyajima-Osaka.
Excursion en ferry sur l’île « sacrée » de Miyajima où il était interdit de naître et de mourir. Visite du grand sanctuaire Shintoïste d’Itsukushima qui est prolongé par le fameux torii écarlate, « la porte du Japon », bâti sur la mer. Retour à Hiroshima et continuation pour Osaka en Shinkansen (durée 2h environ). Soirée dans le quartier de Dotombori.
Nuit à Osaka.
Jour 9 : Osaka-Kansai-Paris.
Tôt le matin, transfert pour l’aéroport de Kansai-Osaka et envol vers Paris, fin de votre circuit.
Arrivée à Paris le jour même en début de soirée.
Itinéraire indicatif [1] de notre circuit au Japon.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |