Japon

Impression soleil levant

Note : 4.5 / 5
Nombre de votes : 28

  • Sur l'île de Miyajima au Japon
  • Le temple d'or ou Kinkaku-ji à Kyoto
  • Un bel exemple de Shinkensen, le TGV nippon.

Découverte des sites essentiels du Pays du Soleil levant lors de ce circuit au Japon, orchestrée par votre guide-accompagnateur. Ce circuit en petit groupe (12 personnes maximum) vous permettra une immersion authentique, tant dans le Japon traditionnel de Kyoto-Nara que dans le Japon ultramoderne de Tokyo-Osaka. D’une durée d’une semaine, ce circuit au Japon visite Tokyo, Kyoyo et Nara essentiellement.
Si vous disposez de plus de temps, découvrez notre circuit de deux semaines, plus complet et celui de 18 jours, pour une découverte approfondie de cet étonnant pays.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous utilisons exclusivement les transports en commun (train rapide "Shikansen" la plupart du temps, mais aussi métro, tram, taxi ...) sur ces circuits. Aussi, il est conseillé de ne pas trop se charger pour ne pas souffrir du transport d’un bagage trop lourd lors des transferts.

Date départ Date retourPrix TTCGroupe minimum
16/02/2018 25/02/2018 2840 6
16/03/2018 25/03/2018 2840 6
13/04/2018 22/04/2018 2840 6
08/06/2018 17/06/2018 2840 6
10/08/2018 19/08/2018 2960 6
  • Carte
  • Descriptif du circuit
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Itinéraire indicatif [1] de notre circuit au Japon.

Jour1 : Paris-Tokyo.

Envol pour le Japon.

Jour 2 : Tokyo.

Arrivée à l’aéroport de Narita, formalités et transfert en train et installation à l’hôtel. Découverte de la capitale du Japon, des quartiers de Shinjuku est et ouest. Montée au Tokyo Metropolitan Government, dont les deux tours hautes de 243 mètres offrent un point de vue sur la cité, continuation vers le quartier animé de Shinjuku avec sa multitude de néons. Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo.

Départ tôt le matin pour une excursion à Nikko « lumière du soleil ». Ce site incontournable, tant par son cadre naturel superbe au milieu d’une forêt de cryptomerias, que par son caractère culturel, religieux et historique, fait partie du Patrimoine Mondial de L’UNESCO depuis 1999. Visite des sanctuaires et temples de Nikkō, dont le fameux Toshogu-ji. Retour à Tokyo dans l’après-midi, visite de la baie de Tokyo et le nouveau quartier de Shiodome gagné sur la mer. Fin de soirée dans le quartier excentrique de Shybuya.
Nuit à Tokyo.

Jour 4 : Tokyo-Kyoto.

Poursuite de notre circuit en train rapide, Shinkansen (2h40 environ), pour Kyoto, « ville mémoire » d’arts et de traditions. Début des visites par le Château Nijo qui fut la résidence du shogun Toshigawa Ieyasu, avec son parquet musical dit du « rossignol », puis le Sanjusangendo, le temple aux milles statues en bois sculptées, le Kiyomizu Dera, superbe temple Bouddhique qui domine la ville et emblème de Kyoto puis balade dans les ruelles piétonnes et commerçantes des alentours. Soirée dans le quartier traditionnel de Gion. Nuit à Kyoto.

Jour 5 : Kyoto

Nouvelles journée de visite de Kyoto, le Pavillon d’Or (Kinkakuji) chef d’œuvre d’harmonie et villa de Shogun transformée en monastère, continuation par le jardin zen tout de sable et de pierres du Ryoanji, un temple de la secte Rinzai. L’après-midi, visite du Pavillon d’argent (Ginkanku ji) et son superbe jardin traditionnel puis balade le long du chemin des philosophes qui longe un canal bordé de cerisiers. Nuit à Kyoto.

Jour 6 : Kyoto- Nara – Kyoto

Depuis la gare futuriste de Kyoto, départ pour une autre ancienne capitale, Nara. Visite du Todaiji avec son Bouddha cosmique en bronze de 16 mètres de haut, ce superbe temple est le plus grand édifice en bois du monde.
Continuation par une promenade dans un parc où s’ébattent des daims en liberté le long de l’allée des 2000 lanternes pour atteindre le sanctuaire Shintoïste Kasuga fondé au 8ème siècle. Retour en fin d’après-midi à Kyoto avec un arrêt au sanctuaire Fushimi-Inari Taisha pour une balade à travers les chemins formés par des centaines de Torii sous le regard des statues du dieu renard Inari.
Nuit à Kyoto

Jour 7 : Kyoto- Hiroshima

Départ pour Hiroshima en Shinkansen. Arrêt au château d’Hikone, l’un des plus beaux châteaux médiévaux du Japon, édifié sur une colline dominant le lac par le seigneur d’Hikone, au XVIIe siècle, un des seuls à être resté intact au cours des siècles. Arrivée en début d’après-midi à Hiroshima, une ville touchante et émouvante mais aussi vivante et très agréable à découvrir. Visite du Mémorial de la paix avec son dôme qui se dresse au centre du parc et du musée retraçant l’histoire de la bombe A.
Nuit à Hiroshima.

Jour 8 : Hiroshima-Miyajima-Osaka.

Excursion en ferry sur l’île « sacrée » de Miyajima où il était interdit de naître et de mourir. Visite du grand sanctuaire Shintoïste d’Itsukushima qui est prolongé par le fameux torii écarlate, « la porte du Japon », bâti sur la mer. Retour à Hiroshima et continuation pour Osaka en Shinkansen (durée 2h environ). Soirée dans le quartier de Dotombori.
Nuit à Osaka.

Jour 9 : Osaka-Kansai-Paris.

Tôt le matin, transfert pour l’aéroport de Kansai-Osaka et envol vers Paris, fin de votre circuit.
Arrivée à Paris le jour même en début de soirée.


Notes

[1Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris-Tokyo et Osaka-Paris
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant [1]
  • Tous les transports et les transferts (métro, bus, train, taxi, ferry - le choix est à la charge de l’accompagnateur), sauf
    pendant les temps libres
  • Les hébergements en Ryokan, hôtels** à ***
  • Les petits déjeuners
  • Le guide-accompagnateur Planète Découverte français.
  • Les entrées et les sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et achats personnels
  • Les repas (prévoir de 5€ à 15€ par repas)
  • Les sites non prévus en option.

En option :

Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Air France. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

JPEG - 98.6 ko
Jours 2 et 3
Découverte de la capitale nippone, Tokyo et de ses différents quartiers.
JPEG - 97.7 ko
Jours 2 et 3
Scène du quotidien japonais. Les transports en commun sont très prisés le matin pour aller au travail...


JPEG - 78.9 ko
Jour 4
Entrée principale du château Nijo à Kyoto.
JPEG - 93 ko
Jour 7
Le château du héron blanc à Himeji, est en rénovation. S’il l’était encore lors de votre séjour, celui d’Hikone sera alors préféré.


JPEG - 86.3 ko
Jour 8
Le tramway à Hiroshima, est un moyen de transport très utile et facile d’utilisation.
JPEG - 79 ko
Jour 7
Outre les temples et le mont Misen, l’île de Miyajima offre quelques ruelles typiques intéressantes.


Photos Planète Découverte.

Notez ce circuit :
28 votes

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

« Retour à la sélection des circuits

fiche technique du circuit

Fiche technique du circuit au Japon de 9 jours :

  • Petit groupe de : 6 à 12 personnes
  • Encadrement : Guide-accompagnateur Planète Découverte français
  • Vol régulier : Air France, All Nippon Airways, Air China...
  • Hébergement : Hôtel ** à *** et ryokan
  • Thèmes : Découverte, culturel, marche facile

Fiche pays

Japon



  • Capitale du Japon : Tokyo
  • Population : 127 500 000 hab.
  • Monnaie : Yen
  • Superficie : 377 800 km2
  • Langue : Japonais
  • Religion : Shintoïsme, Bouddhisme
  • Régime : Monarchie constitutionnelle
  • Sommet : Mont Fuji 3776 m


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France