Japon

Voyage coupe du monde au Japon 13 jrs


Date départDate retourPrix TTCdont taxesGroupe minimum

Un programme court qui permet de découvrir les deux dernières capitales du pays, Tokyo et Kyoto aux charmes si différents. Vous serez présent pour le match d’ouverture due la coupe du monde de Rugby et de match France-Argentine.
Un passage dans la petite ville plus traditionnelle de Takayama vous permettra de profiter du calme des Alpes japonaises.

  • Descriptif du circuit
  • carte
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Jour 1 : Départ le 18 Septembre de Paris.

Envol depuis Paris.

Jour 2 : 19 Septembre : Arrivée à Tokyo.

Arrivée à l’aéroport de Tokyo, transfert en train et installation à l’hôtel. En soirée, en fonction des horaires d’arrivée, découverte de l’étonnant quartier de Shinjuku. Montée au Tokyo Metropolitan Government, dont les deux tours hautes de 243 mètres offrent un magnifique point de vue sur la cité, puis continuation vers le quartier animé de Shinjuku avec sa multitude de néons.
Nuit à l’hôtel à Tokyo.

Jour 3 : 20 Septembre : Tokyo Match d’ouverture.

Journée d’exploration des plus fameux quartiers de la capitale japonaise en fonction des horaires du match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby à Tokyo.
Visites de Ginza avec son avenue « chic », Asakusa toujours très animée qui s’ordonne autour du temple bouddhiste Sensō-ji dédié à la déesse bodhisattva Kannon, Ueno avec son parc et le musée national… En soirée, Shibuya et son célèbre carrefour décoré par des publicités, néons et écrans géants.
Nuit à l’hôtel à Tokyo.

Jour 4 : 21 Septembre : Tokyo Match France – Argentine

Continuation de la découverte de la capitale Nippone, toujours en fonction des horaires du match : France – Argentine.
Nuit à Tokyo.

Jour 5 : 22 Septembre : Tokyo – Takayama.

Dans la matinée, balade dans le magnifique parc d’Ueno célèbre pour ses cerisiers et visite du musée national de Tokyo, le plus ancien et le plus important du Japon. Départ en Shinkansen (environ 1h50) et en train panoramique (environ 2h30) pour un voyage à travers les Alpes Japonaises pour atteindre la petite ville de Takayama, loin des fureurs tokyoïtes.
Nuit à l’hôtel à Takayama.

Jour 6 : 23 Septembre : Takayama.

Journée au cœur des Alpes Japonaises dans la petite ville pleine de charme de Takayama qui est considérée comme « la petite Kyoto ». Bâtie au milieu d’une région montagneuse riche en bois de construction, elle fut jadis réputée pour ses charpentiers et ses menuisiers. Elle a su conserver ses rues étroites de l’ère Edo, bordées de petites boutiques, de restaurants et de maisons traditionnelles. Elle est aussi connue pour son saké, car l’eau pure de Takayama convient idéalement au brassage du « nectar des dieux ». Le matin, possibilité de se rendre au marché aux fleurs et aux légumes, puis visite du temple Sakurayama Hachiman-gu, du musée des Matsuris, de l’ancienne demeure Kusakabe à l’architecture traditionnelle, du quartier typique de Sannomachi et promenade sur la petite colline d’Higashiyama à travers ses temples et le parc Shiroyama.
Nuit à l’hôtel à Takayama.

Jour 7 : 24 Septembre : Takayama – Kanazawa.

En matinée, continuation de la traversée en train des Alpes Japonaises (environ 2h30) pour se rendre à Kanazawa au bord de la mer du Japon. Kanazawa est une plongée unique dans le Japon de l’époque féodale avec ses rues bordées de résidences seigneuriales, ses anciens quartiers de plaisirs… Visite du quartier Nagamachi qui a su garder une atmosphère traditionnelle avec ses villas de samurai (bukeyashiki), du quartier des Geishas d’Higashi Chaya.
Nuit à l’hôtel à Kanazawa.

Jour 8 : 25 Septembre : Kanazawa.

Continuation de la découverte de Kanazawa. En matinée, visite du Marché de Omi-cho avec ses nombreux marchands de fruits et légumes, de poissons et de toutes sortes de denrées culinaires rassemblées dans ce marché couvert presque tricentenaire. Puis, promenade dans le célèbre jardin Kenrokuen (créé en 1676) qui est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Possibilité d’aller (en option) au « musée d’art contemporain du XXIe siècle ».
Nuit à l’hôtel à Kanazawa.

Jour 9 : 26 Septembre : Kanazawa – Kyoto.

Départ en train de Kanazawa à Kyoto (environ 2h00). Transfert pour l’hôtel et début de la découverte de Kyoto. Visite du château Nijo (début XVIIe siècle) qui fut le Palais des Shoguns Tokugawa et du temple Kiyomizu-dera qui est le symbole de la ville, il fût édifié sur une puissante structure de bois à la fin du VIIIème siècle. En soirée, balade dans le quartier traditionnel des arts et des spectacles de Gion, rendu célèbre par ses Geishas.
Nuit à l’hôtel à Kyoto.

Jour 10 : 27 Septembre : Kyoto

Poursuite des visites de Kyoto : du temple de Ryoan-ji, au pied du mont Kinugasa, dont le jardin minéral est la parfaite expression de la spiritualité du bouddhisme zen, puis du Kinkaku-ji, le fameux temple du pavillon d’Or, chef-d’œuvre d’harmonie dont la beauté parfaite fut célébrée par Mishima. Continuation par la visite du Gingaku-ji, le pavillon d’Argent, villa de plaisance du XVe siècle convertie ensuite en temple zen avec son jardin minéral symbolisant le mont Fuji dominant la mer sous les reflets de la lune.
Nuit à l’hôtel à Kyoto.

Jour 11 : 28 Septembre : Kyoto - Nara.

Matinée consacrée à la visite du quartier d’Harashiyama, de sa superbe forêt de bambous et de son fameux pont Togetsukyo qui traverse les rivières Katsura et Hozu ; la légende dit que ce pont traverse la lune ! Départ dans l’après-midi pour Nara, arrêt en chemin pour faire une balade à travers les milliers de Torii rouges du temple de Fujimi Inari (environ 1h de train pour Nara).
Temps libre dans la charmante petite ville de Nara, chargée d’histoire et nuit dans un ryokan (nuit sur tatamis et futons) ou en hôtel.

Jour 12 : 29 Septembre : Nara - Kyoto.

Visites du parc de Nara avant l’arrivée de la foule : le Todaiji, le Daibutsu-den qui est le plus grand édifice en bois au monde et qui abrite une impressionnante statue de bronze du Bouddha Vairocana. Puis promenade le long de l’allée des mille lanternes de pierre au cœur de ce sanctuaire shintoïste fondé au VIIIe siècle.
Retour dans l’après-midi à Kyoto, temps libre.
Nuit à l’hôtel à Kyoto.

Jour 13 : Kyoto – Paris.

Transfert à l’aéroport d’Osaka et retour pour Paris. Arrivée à Paris le jour même en soirée ou le lendemain matin, en fonction de l’horaire des vols

Le prix comprend :

*- Les vols internationaux Paris-Tokyo et retour Osaka – Paris.
*- Les taxes d’aéroport et surcharges carburant
*- Tous les transports et les transferts (métro, bus, train, taxi, ferry - le choix est à la charge de l’accompagnateur), sauf pendant les temps libres
*- Les hébergements en Ryokan et hôtels***
*- Tous les petits déjeuners.
*- Le guide-accompagnateur Planète Découverte français.
*- Les entrées et les sites mentionnés au programme (l’ordre des visites peut changer en fonction notamment des horaires des matchs…).

Le prix ne comprendra pas :

*- Les entrées des matchs.
*- Les boissons et achats personnels
*- Les repas (prévoir de 6€ à 15€ par repas).
*- Les sites non prévus en option.
*- Tout ce qui n’est pas marqué dans le prix comprend

En option :

*- L’assurance voyage, consultez nos offres pour une assurance multirisque.
*- Le supplément chambre individuelle : 590 euros

JPEG - 91.8 ko
Le "rainbow bridge" à Tokyo
Fameux pont qui mène au quartier d’Odaiba à l’architecture moderne situé dans la baie de Tokyo.
JPEG - 81.5 ko
Vue sur les buildings du quartier de Shinjuku
Ce quartier de Tokyo est un des plus fréquenté, des plus frénétique et des plus palpitant de la capital du Japon.


JPEG - 83 ko
Les fameux "trois singes" à Nikko
Sur le lieu du Toshuo-gu, ce trouve sculpté dans le bois d’un des bâtiment le trio de singes célèbre dont l’un ne dit pas le mal, l’autre ne le voit pas et le troisième ne l’entend pas.
JPEG - 65.9 ko
Jardin zen du Kongōbu-ji au mont Koya


JPEG - 74.2 ko
Le fameux pavillon d’Or ou Kinkaku-ji à Kyoto
JPEG - 91.6 ko
Pique-nique à Tokyo
Le parc d’Ueno à Tokyo est bien connu pour sa très belle allée de cerisiers en fleur.


JPEG - 74 ko
Jardin japonais à Kyoto
Ce jardin typique japonais est celui du célèbre Pavillon d’Argent à Kyoto.
JPEG - 83.2 ko
Vous avez dit sushi ?
Plat incontournable au Japon, le sushi, que l’on trouve parout, est décliné en six sortes.


Photos Planète-Découverte prisent lors de nos circuits.

Notez ce circuit :
0 vote

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

fiche technique du circuit

Fiche technique du circuit au Japon de 13 jours :

  • Petit groupe de : 3 à 15 personnes
  • Encadrement : Guide-accompagnateur Planète Découverte français
  • Vol : Emirates, Air China, Air France
  • Hébergement : Hôtel ***, ryokan
  • Niveau : Circuit privé

Fiche pays

Japon



  • Capitale du Japon : Tokyo
  • Population : 127 500 000 hab.
  • Monnaie : Yen
  • Superficie : 377 800 km2
  • Langue : Japonais
  • Religion : Shintoïsme, Bouddhisme
  • Régime : Monarchie constitutionnelle
  • Sommet : Mont Fuji 3776 m


paiement sécurisé
Paiement sécurisé
CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
09 86 76 66 15
Newsletter
planète découverte
Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France