Jour 1 : Paris – Las Vegas
Envol pour Las Vegas sur compagnie régulière. Arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Première découverte de la ville.
Nuit à Las Végas.
Jour 2 : Las Vegas – Death Valley – Las Vegas (400 Km)
Départ le matin pour se rendre dans le parc de la Death Valley (2h00 de route) aux paysages singuliers avec ses canyons sculptés par les eaux, ses dunes de sable et ses montagnes déchiquetées. Découverte des Sand Dunes, de Badwater, point le plus bas des Etats-Unis (-85 mètre), de « the artist drive » et du point de vue de Zabriskie.
Retour à Las Vegas et visite du Strip et de ses nombreux casinos dont le Mirage, Le Bellagio, Le Paris, Le Cesar Palace, le Venice …..
Nuit à l’hôtel à Las Vegas.
Jour 3 : Las Vegas – Valley of fire – Saint Georges (250 Km)
Après le petit-déjeuner, courte route pour le parc d’état de la Vallée de feu au nord-est de Las Vegas.
Retour à Las Vegas, déjeuner et route pour Saint Georges (2h00 de route) ville à majorité mormone, afin de se rapprocher de Zion National Parc.
Nuit à l’hôtel à Saint Georges.
Jour 4 : Saint Georges – Zion National Park – Panguitch (380 Km)
Départ après le petit-déjeuner pour Kolob canyon dans la partie nord du parc de Zion, découverte d’impressionnants paysages de canyons et de pâturages. Petite marche d’une heure pour avoir une vue imprenable sur les environs. Courte route pour le cœur du parc et découverte à pied de ce lieu, dans lequel la Virgin River a façonné dans le grès rouge un canyon de toute beauté.
Belle route en fin d’après-midi à destination de Panguitch ou Glendale et installation à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Glendale ou Panguitch.
Jour 5 : Panguitch – Bryce Canyon – Torey (210 Km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée réservée à la visite de l’impressionnant parc national de Bryce Canyon, au cœur des Pink Cliff (falaises roses), bien connu pour ses multiples « hoodoos » (cheminées de fées) multicolores et ses véritables colonnades liées à l’érosion. Passage à pied et en voiture aux différents points de vue de ce parc dont le canyon forme un amphithéâtre aux cloisons érodées.
Continuation du circuit en direction de Torey par une très belle route qui traverse une partie de Capital Reef National Park.
Nuit à l’hôtel à Torey.
Jour 6 : Torey – Capital Reef - Moab (250 Km)
Départ après le petit-déjeuner pour la découverte du Capital Reef National Park. Déjeuner en route et installation en motel à Moab toujours dans l’Utah dans l’après-midi, temps libre.
Jour 7 : Moab – Arches – Moab (30 Km)
Journée consacrée à la découverte de l’impressionnant parc national d’Arches, légèrement au nord de la ville de Moab qui est bien connu pour être la première concentration mondiale d’arches naturelles. Arrêts aux différents points de vue et passage vers les arches les plus célèbres : la Delicate Arch, Landscape Arch ou encore les Windows Arches.
Retour à votre hébergement à Moab et temps libre.
Nuit à Moab.
Jour 8 : Moab – Dead horse point – Canyonlands – Cortez (310 Km)
Départ dans la matinée pour le parc d’état de Dead Horse Point et son voisin Canyonlands. La traversée de Dead Horse Point, petit parc au sud de l’Utah, offre une vue époustouflante sur les canyons rouges formés par la rivière du Colorado. Vous prolongerez ce périple à travers le parc national de Canyonlands, dont les différents points de vue sauront également vous émerveiller. Nombreuses marches d’approches.
Sortie du parc en début d’après-midi et continuation jusqu’à Cortez..
Installation au motel à Cortez.
Jour 9 : Cortez – Messa Verde – Valley of the Gods – Blanding (250 Km)
Départ dans la matinée pour le parc de Mesa Verde, dans l’état du Colorado, classé patrimoine de l’UNESCO. Anciennement occupé par les indiens Anasazi, ce site contient leurs anciennes habitations troglodytes, datant des premiers siècles de l’ère chrétienne. Visite de deux groupes d’habitations.
Continuation vers Blanding en passant par la Little Monument Valley et la Valley of Gods, piste hors des sentiers battus aux paysages étonnants.
Nuit à l’hôtel à Blanding.
Jour 10 : Blanding – Monument Valley – Page (325 Km)
Après le petit-déjeuner continuation vers la Monument Valley, parc incontournable géré par les Navajos. Paysages que John Ford et John Wayne ont fait découvrir au monde à travers leurs westerns. Ce lieu atypique, situé en plein cœur du plateau du Colorado, est constitué d’une immense plaine désertique aux couleurs vives ponctuée de buttes, appelées « inselbergs ». Nous emprunterons la Monument Valley Road pour bien s’imprégner de ce site extraordinaire.
En fin d’après-midi, observation du coucher du soleil sur le Lac Powell.
Nuit au motel à Page.
Jour 11 : Page – Anteloppe canyon - Kanab (150 Km)
Visite d’une section du superbe Anteloppe Canyon, au cœur de la réserve indienne des Navajos, un incroyable canyon creusé par l’eau dans du grès aux couleurs stupéfiantes. Passage en fin de matinée à Horseshoe Bend, magnifique point de vue, d’où l’on peut contempler la beauté du méandre du Colorado en forme de fer à cheval creusé par les eaux émeraude du fleuve.
Retour en fin de journée à Kanab, installation à l’hôtel et temps libre.
Nuit à l’hôtel à Kanab.
Jour 12 : Kanab – Grand Canyon - Kanab (220 Km)
Départ le matin pour une excursion à la journée pour découvrir le parc le plus connu des États-Unis ; le Grand Canyon du Colorado, classé au patrimoine mondial de l’Unesco dans l’Arizona. Points de vue et balades plus ou moins longues (de 30 minutes à 2h) avec notamment le Cap Final Trail, au sentier magnifique et panoramas incontournables.
Retour en fin de journée à Kanab.
Jour 13 : Kanab – Las Vegas (400 Km)
Route en matinée pour Las Vegas, transfert à l’aéroport. Vol de nuit pour la France.
Jour 14 : Las Vegas – Paris
Arrivée en matinée à Paris Charles De Gaulle.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |