Jour 1 : Paris – Athènes.
Envol pour la Grèce, atterrissage à l’aéroport d’Athènes et transfert pour la capitale grecque. Athènes qui est connue pour ses splendides monuments antiques qui comptent parmi les plus beaux du monde est aussi une ville agréable et dynamique avec ses restaurants, ses bars, ses tavernes des quartiers de la Plaka ou de Psiri…
Nuit à l’hôtel à Athènes.
Jour 2 : Le Pirée – Naxos.
Visite de l’Acropole et balade dans la ville en matinée. Transfert en métro (en fonction des horaires des ferries) pour le port d’Athènes, Le Pirée, et embarquement sur la mer Égée pour l’île de Naxos, la plus grande île des Cyclades. Découverte de Naxos Chora, principal port et capitale de l’île avec son charmant Kastro vénitien et sa célèbre Portara antique.
Nuit en pension ou hôtel à Naxos.
Jours 3 et 4 : Naxos.
Deux journées pour visiter, se promener et découvrir cette belle île de légende ! Car c’est ici que Thésée aurait abandonné Ariane après qu’elle l’eût aidé à sortir du labyrinthe. Dionysos, le dieu du vin et de l’extase, la consola et l’épousa.
Naxos possède des villages superbes comme ceux de Halki, Apiranthos ou Koronos, ainsi qu’une grande variété de paysages avec un relief accidenté où il est possible de faire des randonnées (d’une durée d’environ 2 heures de marche) et de longues plages de sable pour s’adonner au farniente et aux bains de mer !
Nuits en hôtel ou pension à Naxos.
Jour 5 : Naxos – Petites Cyclades.
Embarquement pour le chapelet d’îles entre Naxos et Amorgos, appelées les petites Cyclades ou îles Mineures. Certaines d’entre elles sont habitées depuis l’Antiquité, puis elles furent désertées au profit des pirates. De nos jours quelques Grecs sont retournés y vivre pour y retrouver leurs racines. Nous visiterons Schinoussa ou Koufounissia qui ont su garder leur authenticité.
Nuit à l’hôtel ou pension à Schinoussa ou Koufounissia.
Jours 6, 7 et 8 : Petites Cyclades – Amorgos.
Arrivée sur l’île d’Amorgos au port de Katapola, installation dans une pension du village. Amorgos est la plus orientale des îles des Cyclades, elle possède des paysages d’une beauté sauvage et des villages pittoresques et paisibles. Son relief très accentué, avec ses montagnes qui se dressent hors de la mer, évoque l’épine dorsale d’un dragon. Nous irons à la découverte de cette île en bus local et à pied, car cette île se prête parfaitement aux balades et petites randonnées (de 1 à 4 heures selon vos envies).
Visites de son incroyable monastère du XIe siècle accroché à la paroi rocheuse rocheuse (15 minutes de montée assez raide), du village enchanteur de Chora, capitale de l’île, mais aussi des pittoresques villages de Tholiara et Aegiali (Possibilité de faire une rando entre les villages de Tholiara et Langada de 1h30 environ) dans le Nord de l’île… Possibilité d’aller se baigner dans une des nombreuses petites plages et criques isolées accessibles à pied ou en bateaux de pêcheurs.
Nuits à l’hôtel ou pension à Amorgos.
Jours 9 : Amorgos – Santorin.
Embarquement en ferry pour Santorin, l’île la plus méridionale des Cyclades. L’arrivée dans la caldeira de Santorin est un spectacle époustouflant avec ses falaises monumentales qui se dressent jusqu’à 350 mètres au-dessus des eaux bleues. On aperçoit à leur sommet comme un liseré blanc où se profilent les villages.
Nuit en pension ou en hôtel à Santorin.
Jours 10 à 13 : Santorin.
Journées consacrées à la découverte de Santorin (grâce aux bus locaux), une des perles de l’Égée. Visites de ses villages typiques, de Thira la capitale, de la charmante Oia d’où l’on a la plus belle vue de toute la caldeira (possibilité de faire une randonnée par le chemin des douaniers entre Fira et Oia d’environ 2h30), de ses sites antiques comme l’ancienne cité minoenne d’Akrotiri ou l’ancienne acropole gréco-romaine de Thera. Possibilités de baignades depuis ses plages de sable noir, rouge ou blanc. Excursion en bateau sur la caldeira pour explorer les îlots de Palea Kameni et Nea Kameni toujours en activité pour se rendre sur l’île de Thirassia qui s’est détachée de Santorin lors de l’éruption volcanique de 236 av. J.-C.
Nuits en pension ou à l’hôtel à Santorin.
Retour à Athènes le Jour 13, nuit à Athènes.
Jour 14 : Athènes.
Transfert à l’aéroport en matinée et retour sur la France.
Attention : Le retour sur la France peut parfois s’effectuer directement depuis Santorin, le jour 14.
Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est-à-dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.
Vos commentaires
# Le 9 oct. 2015 à 13:18, par Michèle En réponse à : Avis
100°/° satisfaits de ce voyage découverte des Cyclades .Nous avons apprécier le professionnalisme de Pierre et apprécier le récit de ses voyages et de ses connaissances riches et variées.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |