Cambodge

Des temples d’Angkor à Sihanoukville

Note : 4.5 / 5
Nombre de votes : 4

  • Plage sur une des îles du parc de Ream vers Sihanoukville
  • Temple Angkor Vat
  • Campagne autours du Lac Tonle

Ce voyage commence par la capitale Phnom Penh et continue jusqu’à Batambang, seconde ville du pays, puis passe par le célèbre temple Angkor Vat, et ce pour vous permettre la découverte des sites phares de ce magnifique pays d’Asie du Sud Est. Un itinéraire parfaitement aménagé pour vous permettre la découverte de la culture Khmer, de la population, de l’artisanat local mais également pour sortir des sentiers battus, avec notamment le magnifique site de Ream. Ce voyage, comme tous nos circuits, est effectué en petit groupe de 12 personnes maximum et il est accompagné par un de nos guide-accompagnateur français.

Date départ Date retourPrix TTCdont taxesGroupe minimum
03/09/2017 14/09/2017 2190 304.00 6
07/01/2018 18/01/2018 2240 304.00 6
11/02/2018 22/02/2018 2280 304.00 6
11/03/2018 22/03/2018 2190 304.00 6
08/04/2018 19/04/2018 2260 304.00 6
  • Carte
  • Descriptif du circuit
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Jour 1 : Paris – Cambodge

Départ de Paris sur compagnie régulière. Nuit et repas dans l’avion.

Jour 2 : Phnom Penh :

Arrivée et accueil à l’aéroport de Phnom Penh, installation à l’hôtel.
Premier contact avec la capitale Cambodgienne.

Jour 3 : Phnom Penh

Le matin : visite du marché central, du Palais Royal et de la Pagode d’Argent.
Repas typique au bord du fleuve avec autour de vous les khmères vendant : gambas grillées, escargots, mangues… Ici peu de touristes, mais, la vie khmère au naturel. L’après-midi visite de la Pagode Vat Phnom et du musée national (riche en statues provenant d’Angkor).
Le soir, coucher de soleil en bateau privé au confluent du Tonlé Sap et du Mékong.
Transfert à votre hôtel.

Jour 4 : Phnom Penh – Battambang

Départ pour Battambang. A 36 km de Phnom Penh, visite de la plus belle pagode de cette province située au pied de la colline d’Oudon (ancienne capitale du Cambodge du 17 au 19ème siècle).
Nous continuons la route pour la ville de Pursat située à mi-chemin de Battambang, visite de Kompong Luong en bateau, rustique, privé. Cette étonnante ville flottante de près de 12000 habitants se déplace en suivant le niveau du lac et présente un bon niveau d’équipements : Médecins, restaurants, écoles… (C’est le plus en dehors des sentiers battus) petite barque rustique à moteur. 4 personnes maximum par barque. 1 heures de visite.
Nuit à Battambang.

Jour 5 : Battambang

Visite de la 2ème ville en importance du Cambodge. Arrêt au marché, très coloré, visite de la belle pagode de Vat Damrei Sâ construite au début du 20e siècle et qui a survécu aux Khmers Rouges et de son petit musée. Passage à l’école du cirque « Phare Ponleu Selpak », une école associative ou de nombreux jeunes viennent apprendre les différentes disciplines du cirque mais aussi l’illustration et le théâtre, suivant les jours possibilité de repas et de spectacles.
Excursion jusqu’à Prasat Banon ou colline banane est un joli temple juché au sommet d’une colline, « 368 marches à gravir avec ventilateurs marchants ». Puis nous continuons la route jusqu’à Phnom Sampeou à 12Km de Battambang. Au sommet d’un affleurement calcaire de Phnom Sampeou se dresse un ensemble de temples avec une superbe vue sur les plaines environnantes.
Promenade avec le ‘Bamboo Train’ ou train bambou, visite d’une briqueterie artisanale.
Nuit à Battambang.

Jour 6 : Battambang - Siem Reap

Route Pour Siem Reap.
Excursion en bateau privé, sur le lac Tonlé Sap vers la forêt inondée de Kompong Phluk en passant par le village flottant de Chong Khnéas, environ 1h30 de bateau jusqu’au village très isolé de Kompong Phluk. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs, juchées sur d’immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l’année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche. On ne peut pratiquement accéder qu’en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profond, entièrement bâti sur d’immenses perches. Les habitants vivent de la pèche et d’élevages de crocodiles. Monastère et école sont aussi construits sur des perches car le lac augmente de plusieurs mètres après la saison des pluies.
Arrivée à Siem Reap, installation à l’hôtel et temps libre.
Nuit à Siem Rep.

Jours 7 et 8 : Siem Rep, temples d’Ankor

2 journées entières pour la visite des temples :
Durant ces 2 jours vous effectuerez une visite assez complète des temples avec votre guide professionnel francophone spécialisé. Il saura vous présenter les temples les plus importants, mais aussi, ceux moins renommés suivant vos aspirations. Avec votre accompagnateur ils mettront en place un programme qui vous permettra d’éviter au mieux le flu des touristes (en effet beaucoup d’agences effectuent leurs visites dans un ordre immuable, il est fréquent que certains sites soient ponctuellement très encombrés, aussi préférons nous ne pas suivre un itinéraire figé pour que votre découverte se fasse dans les meilleurs conditions.)
Le dîner du 7ème jour aura lieu à l’Amazone avec spectacle Apsara (40 danseurs et danseuses) que vous pourrez admirer tout en dégustant les mets de l’énorme buffet de toutes sortes de spécialités cambodgiennes.
Découverte d’Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l’ancien Palais Royal, et la Terrasse des Éléphants.
Visite des temples les plus étonnants présents sur le site d’Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray).
Visite du célèbre temple d’Angkor wat "la ville qui devint une pagode" et coucher de soleil sur Angkor, depuis le Mont Bakheng.
Promenade à dos d’éléphant pour ceux qui le souhaitent (avec supplément).
Découverte du fameux temple de Banteay Srei,la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921.
Ce programme nous permettra en outre de sillonner la campagne authentique des environs de Siem Reap et d’observer la vie rurale.
En fonction de vos aspirations et du temps disponible, nous pourrons visiter aussi :

  • Le groupe de Roluos : le Bakong, le Prah Ko et Lolei.
  • Les sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman : Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental. Nuits à Siem Reap.

Jour 9 : Siem Rep – Sihanoukville

Découverte de Siem Reap en véhicule : le marché central coloré, le quartier très animé se situant derrière l’hôtel Ta Prohm (restaurants, massages, échoppes, artisanat..). Visite du chantier Ecole (centre d’apprentissage). Visite aux ateliers des Artisans d’Angkor.
Vol pour Sihanoukville dans l’après-midi.
Transfert à l’hôtel et nuit à Sihanouville.

Jour 10 : Sihanoukville- Ream – Sihanoukville

Départ en début de matinée pour le site magnifique de Ream où vous embarquerez à destination d’une petite île non fréquentée par les touristes habituels, notre bateau dispose de masques, tubas, matériel de pêche…Arrivé sur l’île (pas de commerces) nous vous offrons une grosse noix de coco à boire à la paille.
Vers midi nous vous offrirons un repas typique : Fricassée de crabes au poivre vert, soupe de crevettes et poisson grillé + riz.
Retour à l’hôtel à Sihanoukville en fin d’après-midi.

Jour 11 : Sihanoukville – Aéroport

Retour à Phnom Penh à l’heure de votre choix soit pour y passer du temps dans l’après-midi, soit rejoindre directement l’aéroport qui se trouve 10 Km avant d’arriver à Phnom Penh (3h00 de route).
Départ du vol pour votre retour en France.
Repas et nuit à bord.

Jour 12 : Retour sur Paris

Arrivée à Paris.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris – Phnom Penh A/R.
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburants.
  • Le vol intérieur Siem Rep – Sihanoukville
  • Tous les transports (bus, minibus ou 4x4, bateau …) et les transferts, sauf pendant les temps libres.
  • Les hébergements en hôtel*** en chambre supérieur ou de luxe.
  • La demi-pension.
  • Le guide accompagnateur Planète Découverte.
  • Un guide local francophone
  • Les entrées et les sites mentionnés au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et achats personnels
  • Les entrées des sites non prévus en option.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs.
  • Le visa (20$ ou équivalent en €) obtenu sur place à l’arrivée.
  • L’assurance voyage, consultez nos offres pour une assurance multirisque.
JPEG - 108.8 ko
Vue sur le marché central de Phnom Penh
JPEG - 77.4 ko
La pagode d’argent à Phnom Penh


JPEG - 103.4 ko
Temple de Prasat Banon vers Batambang
JPEG - 88 ko
Sur le magnifique site d’Angkor


JPEG - 71.5 ko
Temple d’Angkor-Vat
JPEG - 67.5 ko
Magnifique plage à Ream


Photos Planète Découverte.

Notez ce circuit :
4 votes

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

« Retour à la sélection des circuits

Fiche pays


  • Capitale du Cambodge : Phnom Penh
  • Monnaie : Riel (KHR)
  • Langue  : Khmer
  • Sommet  : Phnum Aoral (1771m)
  • Regime : Monarchie, junte militaire
  • Superficie  : 181.000 km2
  • Population : 14.8 millions d’habitants
  • Religions  : Bouddhisme 96% Islam 2%, Christianisme 1% ...


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France