Namibie

De Windhoek aux chutes Victoria


  • Rhinocéros blanc
  • Petite partie des chutes Victoria
  • Antilope rouanne à Caprivi

Ce périple vous mènera de la Namibie aux majestueuses chutes Victoria au Zimbabwe, en passant par le bassin sablonneux du Kalahari et l’incontournable parc de Chobe. Un itinéraire riche, loin des sentiers battus et accompagné par un spécialiste de la destination.

Date départ Date retourPrix TTCGroupe minimum
14/09/2017 30/09/2017 3450 4
12/10/2017 28/10/2017 3520 4
03/05/2018 19/05/2018 3470 4
07/06/2018 23/06/2018 3460 4
12/07/2018 28/07/2018 3680 4
06/09/2018 22/09/2018 3450 4
  • Carte
  • Descriptif du circuit
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Jour 1 : Paris - Windhoek

Envol pour la Namibie, escale à Johannesburg, nuit et repas à bord.

Jour 2 : Windhoek - Kalahari Bush Breaks

Accueil à l’aéroport et deux heures de routes environ pour rejoindre notre première étape. Une ferme située en plein cœur du désert du Kalahari

Jours 3 et 4 : Kalahari Bush Breaks - Nyae Nyae conservancy.

La « Conservancy » de Nyae Nyae fut autrefois appelée Bushmanland et mesure près de 9000 km². Elle permet aux Bushmen de subsister grâce aux revenus apportés par la chasse. Experts en botanique, ils ont réussis à traverser les temps grâce à leur talents de chasseurs cueilleurs et à la formidable connaissance de leur environnement. C’est accompagné de ces petits hommes que nous parcourrons la brousse pour y découvrir quelques uns de leurs innombrables secrets.
Bivouak.

Jours 5 et 6 : Nyae Nyae conservancy - Kaudom

Pas facile à observer mais toujours authentique, la faune du parc de Kaudom se caractérise tout d’abord par ses nombreux éléphants et ses antilopes rouannes, plus nombreuses ici que partout ailleurs en Namibie. Nous sommes dans le Kalahari et par conséquent il faut s’attendre à de longues traversées dans des sables souvent profonds. Les hyènes tachetées sont des visiteuses fréquentes, dès que le silence règne dans le campement.
Ce parc est également un haut-lieu pour l’observation tant quantitative que qualitative des rapaces.
Camping.

Jour 7 : Kaudom – Mahango.

Un avant-goût du delta de l’Okavango, un parc aux dimensions réduites mais qui concentre malgré tout grand nombre d’espèces de mammifères et plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux. Un des rares endroits en Namibie où la rencontre avec l’hippotrague noir ou l’antilope rouanne n’est pas chose rare. La proximité du fleuve Okavango et les plaines inondables sont de nouveaux écosystèmes offrant abris et pitance aux cobs Lechwe, cob des roseaux, guibs harnachés, buffles, sans oublier les hippopotames et crocodiles.
Nuit au Nunda lodge.

Jour 8 : Mahango - Nambwa

Bordé par la rivière Kwando à l’est, le très sablonneux parc de Bwabwata, anciennement Caprivi Game Park, est une région très boisée où les éléphants abondent à certaines saisons.
Les nombreux cours d’eau sont autant de mares aux hippopotames et sur leurs berges, les troupes de babouins et d’impalas trouvent leur nourriture. Le campement ombragé et au bord d’un marigot est un paradis pour les amateurs d’oiseaux.
Nuit au camping.

Jour 9 : Nambwa - Mudumu

Avec sa relative petite taille, à peine plus de 1000 km2, le parc est néanmoins une destination qui offre des paysages de toute beauté. La rivière Kwando sert de frontière naturelle avec le Botswana et attire en saison sèche des milliers d’éléphants. Les hippopotames sont nombreux dans ces lagons et si les fauves sont souvent entendus la nuit, ils sont par contre très timides et difficiles à trouver.
Nuit au camping.

Jours 10 et 11 : Mudumu - Mamili

A l’instar de Kaudom, le parc national de Mamili est protégé par son isolement. Ses grandes plaines inondables rendent son accès difficile voire impossible en saison des pluies. Les nombreux marigots qu’il faut traverser, le pont métallique bancal à peine plus large que le 4X4 qu’il faut franchir, l’accès même à ce parc donnent un parfum d’aventure à ce séjour dans Mamili.
Outre les grands troupeaux de buffles, les éléphants, les koudous et impalas sont fréquemment observés. Les prédateurs sont plus discrets la journée mais à la faveur de la nuit tombante, lions et hyènes entament d’inquiétants concerts.
Nuit en bivouak.

Jour 12 : Mamili – Chobe

Une carte postale grandeur nature ! C’est ainsi que l’on pourrait classifier ce petit bout de rivière entre Namibie et Botswana tellement la faune y est abondante et variée. Toutes les espèces majeures de la grande faune africaine y sont représentées à l’exception du rhinocéros. Que ce soit en bateau ou en 4X4, la balade mérite plus qu’un détour tant l’activité peut y être intense. Certes, l’endroit n’est plus confidentiel mais il reste malgré tout un haut lieu du safari en Afrique.
Nuit au camping.

Jours 13 et 14 : Rivière Chobe, Ichobezi

La rivière Chobe qui sépare la Namibie du Botswana est en fait une rivière de débordement du tout proche et majestueux fleuve Zambèze. La croisière pendant 2 jours sur ses eaux paisibles sera l’occasion de découvrir la faune sous un aspect très différent. Un moment fort du voyage. Les opportunités photographiques notamment pour les oiseaux, les hippopotames et éléphants sont remarquables.
Nuit au camping.

Jour 15 : Chobe - Victoria Fall’s

La fumée qui gronde est le nom que les indigènes avaient donné à ces chutes qui comptent parmi les plus spectaculaires de la planète. Longue d’1,7 kilomètre et haute en moyenne de près de 100 mètres, elles furent redécouvertes par le célèbre explorateur de la couronne britannique, Livingstone. Depuis le ciel, l’eau ou la terre ferme, les chutes Victoria méritent que l’on s’y attarde quelques heures.
Possibilité de faire du saut à l’élastique, du raft, une balade à dos d’éléphant, en option, à régler sur place.
Nuit au Gertie’s Lodge.

Jour 16 : Victoria Fall’s - Départ

Selon l’heure de votre vol retour, visite de la ville et de ses marchés, puis déjeuner et transfert à l’aéroport.

Jour 17

Arrivée sur Paris.

Nota :
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Le parc de Mamili est souvent inondé et par conséquent difficile d’accès voire impossible. Dans ce dernier cas, il sera alors proposé 2 nuits à Nambwa et 2 nuits à Mudumu.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris-Windhoek et Victoria fall’s - Paris.
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant. [1]
  • Tous les transports et les transferts (4x4 à toit ouvrant)
  • Les hébergements en bivouac, camping (tente et matelas fournis) hôtel et lodge.
  • Tous les repas.
  • Les boissons
  • Le guide-accompagnateur Planète Découverte français spécialiste de la destination.
  • Le(s) chauffeur(s) local(aux)
  • Les entrées dans les parcs et réserves comme mentionné.
  • Le visa (obtenu sur place)
  • Le téléphone satellite (exclusivement pour les urgences)
  • Les frais de dossiers.

Le prix ne comprend pas :

  • Les pourboires (environ 30€ par personne)
  • Les achats personnels
  • Les excursions en options du jour 15.
  • Le visa Zimbabween

En Option :

Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie British Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Nouvelle rubrique en cours de création.

Notez ce circuit :
« Retour à la sélection des circuits

Fiche pays


  • Capitale : Windhoek
  • Population : 2.100.000 habitants
  • Monnaie : Dollar namibien
  • Superficie : 825.400 km2
  • Régime : République parlemantaire
  • Langue : Anglais
  • Religion : 90% Chretienne dont +50% luthérienne, 10% animistes.
  • Sommet : Königstein 2606m


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France