Cuba

Cuba, de Santiago à la Havane


  • Rue de La Havane
  • El Yunque, pointe sud-est de l'île de Cuba
  • Région de Pinar del Rio

Cuba est la plus grande île des Caraïbes et certainement la plus intéressante. La splendeur de ses villes coloniales telles que Trinidad ou Camaguey, la beauté de ses paysages montagneux, ses plages paradisiaques, la richesse de sa culture ne vous laisseront pas indifférents. La musique est omniprésente et quoi de plus agréable que de finir la soirée en sirotant un mojito, en écoutant de la musique traditionnelle dans une des maisons de troubadours (casa de la trova).

Date départDate retourPrix TTCdont taxesGroupe minimum
  • carte
  • Descriptif du circuit
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

1er jour : 26 janvier 2014-Santiago

Arrivée à Santiago
Rendez-vous à l’aéroport de Paris Orly vol CU 445 vers Santiago de Cuba,2h30 à 3 heures avant le décollage qui aura lieu à 13h30.
Arrivée à Santiago à 18 heures, heure locale(6heures de décalage horaire) accueil par votre guide cubain(obligatoire pour les groupes) puis transfert pour votre hôtel Versalles 4 * et dîner à l’hôtel.

2ème jour : 27 janvier 2014-Santiago

Petit déjeuner. Visite à pied du centre de la ville crée par Diego Velazquez en 1514. Vous visiterez la Place Carlos Manuel Cespedes : la Cathédrale et la Casa Diego Velazquez. Ce Musée est l’une des plus belles et des plus anciennes demeures de l’Amérique Latine. Vous poursuivrez par la Rue Padre Pico dans le quartier de Tivoli aux multiples escaliers puis par la Rue Heredia, rue la plus animée de la ville : on y trouve la Casa de la Trova, le Musée du Carnaval de Santiago, le Café la Isabelica. _ Vous parviendrez à la Place Dolorès, où vous pourrez flâner et faire des achats. Déjeuner. L’après-midi, visite du Cimetière de Sainte Iphigénie où les marbres funéraires rivalisent de beauté. Vous terminerez par la Forteresse del Morro qui offre une vue superbe sur l’entrée de la baie de Santiago. Retour à l’hôtel et dîner à l’hôtel.

3ème jour : 28 janvier 2014-Santiago de Cuba / Guantánamo / Baracoa

Petit déjeuner. Départ pour Guantanamo. Vous rejoindrez le local du centre culturel de la Tumba Francesa Pompadour où des descendants d’haïtiens vous initieront à leur musique et à leurs danses. Après une petite balade dans le centre, poursuite de votre voyage. Déjeuner au restaurant la Lupe. Poursuite vers Baracoa. Vous emprunterez une route longeant la côte sud et vous verrez une côte rocheuse semi-désertique aux gigantesques cactus et la mer très bleue. Ensuite, en 40 Km une route en lacets culminant à 600 m, par le Viaduc de la Farola, vous conduira jusqu’à Baracoa. Arrivée à l’hôtel El Ruso et dîner à l’hôtel.

4ème jour : 29 janvier 2014-Baracoa

Petit déjeuner. Vous descendrez à pieds visiter la première ville fondée par les espagnols sur le continent américain en 1512. L’Eglise de Nuestra Senora de la Concepcion abrite encore la première croix plantée par les Espagnols en Amérique. Vous vous promènerez dans une petite ville hors du temps. Le modeste Musée Municipal du Fort Matachin vous fera voyager à travers cinq siècles : de la découverte du tabac (cohiba) à l’arrivée des colons français fuyant Cap Haïtien au début du XIXème siècle qui s’y sentirent si bien accueillis qu’ils y firent souche. En autocar, vous irez à la Finca Duaba pour faire connaissance des arbres locaux : cocotiers, arbre à pain, cacaoyers mais aussi manguiers et caféiers. Déjeuner. Vous découvrirez les véritables fleuves qui se jettent dans l’océan : le Rio Duaba et le Toa, dont les rives offrent une impressionnante végétation tropicale. Retour à l’hôtel et dîner à l’hôtel.

5ème jour : 30 janvier 2014-Baracoa / Santiago

Petit déjeuner. Excursion au Rancho Toa, réserve naturelle, où vous pourrez découvrir la vie des paysans de Toa, la construction de leur maison, leur moyen de transport par la rivière, la culture du cacao. Déjeuner inclus. Baignade possible. En option vous pourrez faire une balade à bord d’une barque en pleine forêt. Retour à Santiago, installation à votre hôtel Versalles Santiago et dîner à l’hôtel.

6ème jour : 31 janvier 2014-Santiago / Bayamo / Camaguey

Petit déjeuner. Visite de la Basilique de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre : la vierge de la Caridad est vénérée par tous les cubains d’autant plus qu’elle est associée à Ochun, déesse des eaux douces, de la féminité et de l’amour dans la « Santeria ». Départ vers Camaguey. Arrêt à Bayamo sur la place de la révolution. Visite de la maison natale du » Père de la Patrie », Manuel Cespedes. Continuation vers Camaguey. Déjeuner au restaurant Campana de Toledo. Visite de la maison natale d’Ignacio Agramonte, un des héros de l’indépendance cubaine. Visite de la ville de Camaguey : la Cathédrale, l’église Nuestra Senora de la Merced et le quartier commercant du Bulevar. Nuit à l’hôtel Camaguey 2* et dîner à l’hôtel.

7ème jour : 1 février 2014-Camaguey / Cayo Coco

Petit déjeuner. Départ vers la côte Nord et par une longue digue, vous atteindrez Cayo Coco, magnifique ilot préservé, réputé pour ses plages de sable blanc.
Installation à l’hôtel Iberostar Mojito 4* en formule tout – compris.

8ème jour : 2 février 2014-Cayo Coco

Journée libre en formule tout – compris pour profiter pleinement des plaisirs de la plage et des activités de votre hôtel.

9ème jour : 3 février 2014-Cayo Coco / Sancti Spiritus /Torre Iznaga / Trinidad

Petit déjeuner. Départ vers Sancti Spiritus et visite de la petite ville coloniale animée. Déjeuner au restaurant Meson de la Plaza. Dans l’après-midi, arrêt et visite de l’ancienne plantation de canne à sucre Manaca Iznaga.
Arrivée à Trinidad à l’hôtel Ancon 3* et dîner à l’hôtel.

10ème jour : 4 février 2014-Trinidad

Petit déjeuner. Vous descendrez à pied visiter la ville fondée en 1514. Visite du Palacio Cantero qui témoigne de la splendeur ancienne de Trinidad. Temps libre à la Taverne de la Canchanchara où vous pourrez vous délecter des cocktails locaux. Déjeuner au restaurant Meson del Regidor. Vous aurez tout l’après-midi pour poursuivre librement votre découverte de Trinidad. Dîner à l’hôtel Ancon 3*.

11ème jour : 5 février 2014-Trinidad / Cienfuegos / Santa Clara / La Havane

Petit déjeuner. Départ pour Cienfuegos. Visite de la « Perle du sud » (Théâtre « Terry », le Prado). Poursuite du voyage vers Santa Clara. Déjeuner au restaurant de l’hôtel Los Caneyes. Vous visiterez l’émouvant Mausolée de Che Guevara et célèbre train blindé qui marqua un tournant dans la révolution cubaine un certain 28 décembre 1958. Départ pour La Havane et installation à votre hôtel Comodoro 4* et dîner à l’hôtel.

12ème jour : 6 février 2014-La Havane

Petit déjeuner. Visite de la Casa del Habano avec cocktail de bienvenue à base de rhum cubain, visite de la maison, concours de roulage de cigares entre les participants, rituel de l’allumage d’un havane pour un spécialiste, un cigare et un café cubain.
Visite complète de La Havane, de ses splendides places : d’Armes, de Saint François d’Assise, la Plaza Vieja presque entièrement restaurée avec ses Palais devenus galeries d’Art et la place de la Cathédrale. Visite du Palais des Capitaines Généraux où vous découvrirez les grandes pages de l’histoire cubaine. Vous passerez devant l’Hôtel Ambos Mundos où Ernest Hemingway résida deux ans et écrivit « le vieil homme et la mer ».. Déjeuner au restaurant la Imprenta. Visite du Musée de Rhum Havana Club qui retrace toute l’histoire de la canne à sucre. Dégustation Poursuite de la balade du centre ville, vous traverserez le Parque Central, carrefour de la vie havanaise pour rejoindre le Capitole. Retour à l’hôtel et dîner à l’hôtel

13ème jour : 7 février 2014-La Havane / Viñales / La Havane

Petit déjeuner. Départ pour l’Ouest de Cuba aux paysages fascinants et uniques dans les Caraïbes. Vous visiterez la Vallée de Viñales plantée de palmiers royaux dont vous apprécierez les sublimes couleurs. Arrêt au Mirador de l’hôtel Los Jazmines d’où vous découvrirez le superbe panorama de la vallée. Visite de la Finca El Paraiso où selon les saisons vous connaîtrez les étapes de la culture du tabac (semis, plantation, récolte, séchage, fermentation et tri des feuilles). Déjeuner restaurant El Palenque de los Cimarrones.
Visite de la Grotte de l’Indien et arrêt au Mural de la Préhistoire. Retour à La Havane et dîner à l’hôtel.

14ème jour : 8 février 2014-La Havane / Aéroport de La Havane

Transfert à La Havane Coloniale. Temps libre. Déjeuner au restaurant La Mina sur la Place d’Armes. Transfert à l’aéroport.
Décollage du vol CU 444 à destination de Paris.

15ème jour : 9 février 2014-Paris

Paris Orly Sud
Arrivée à Paris Orly Sud du vol CU 444 à 11h30

Le prix comprend

Paris

  • Les vols internationaux Paris-Santiago et La Havane-Paris
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant [1]
  • Tous les transports et les transferts (bus, minibus, taxi...) sauf pendant les temps libres
  • Les hébergements en hôtels mentionnés
  • Tous les repas.
  • Le guide-accompagnateur Planète Découverte
  • un guide local francophone.
  • Les entrées et les sites mentionnés au programme.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et achats personnels
  • Les sites non prévus en option.
  • La taxe de sortie (25 CUC soit 2O euros à payer en monnaie cubaine)
  • La carte touristique (genre de visa) 27€.
  • Les pourboires pour les guides locaux

En option :

Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Cubana. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

JPEG - 65.7 ko
Cathédrale San Cristobal à La Havane
JPEG - 64.5 ko
Vieille américaine, omniprésente à La Havane


JPEG - 81.7 ko
La Havane
JPEG - 88.9 ko
Rue de La Havane


JPEG - 91.1 ko
Région de Vinales
JPEG - 87 ko
Ramassage du tabac vers Pinar Del Rio


JPEG - 88.9 ko
Monument de La Havane
JPEG - 58.5 ko
Gare de Santa Clara


JPEG - 63.4 ko
Superbe plage de Cayo Coco
JPEG - 85.2 ko
Vers Baracoa


JPEG - 83.2 ko
Chanteurs de rue à Santa Clara
JPEG - 61.3 ko
Vieille ville de Trinidad


Photos Planète-Découverte prises lors de nos circuits à Cuba.

Notez ce circuit :

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Fiche pays

Cuba



  • Capitale : La Havane
  • Population : 11.300.000 habitants
  • Monnaie : Peso cubain convertible (CUC​)
  • Superficie : 110.200 km²
  • Régime : République régime communiste à parti unique
  • Langue : Espagnol
  • Religion : Catholique 60%, Protestant 5%, cultes afrocubains, divers
  • Sommet : Pic Turquino avec 1974 mètres
  • Indépendance sur l’Espagne : 10 octobre 1868


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France