Japon

Carnets Japonais , découverte et créativité

Note : 3.2 / 5
Nombre de votes : 15

  • Monastère au Koyasan
  • Carnets japonais #1
  • Musée d'art contemporain Mo+ Tokyo

Carnets Japonais "découverte et créativité" est un circuit d’exception créé par Pascal Ken, guide artistique, qui vous propose de vous embarquer pour un voyage entre découverte et créativité, une totale immersion au cœur de la culture nippone où se mêlent tradition et modernité.
Venez révéler votre créativité à travers la découverte d’un itinéraire varié où l’art sera votre fil conducteur. Créez votre propre carnet de voyage, écrivez votre histoire tout au long circuit.
5 à 6 ateliers animés par Pascal vous sont proposés lors de ce circuit, ils se dérouleront dans des lieux différents : en extérieur suivant la saison, dans des centres culturels, des cafés ou encore des musées.

Soyez prêts à révéler votre créativité ! Ces ateliers sont ouverts à tous les talents artistiques qui sommeillent en vous, seule votre motivation et votre passion sont nécessaires ! Au programme, les techniques suivantes vous sont proposées : réveil de la créativité - écriture calligraphique - écriture poétique (Haïku), collage - peinture & photographie… Une trousse comprenant le légendaire carnet Moleskine avec pinceaux, crayons, feutres, encres, peintures, colle et papiers vous sera remise à l’aéroport ou bien à votre arrivée au Japon.

Possibilités de rencontres d’artistes dans les domaines de la calligraphie, du manga, de l’estampe, ou du raku…sous réserve des disponibilités. Initiation au Shodo, la voie de l’écriture ou calligraphie japonaise.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous utilisons exclusivement les transports en commun (train rapide "Shikansen" la plupart du temps, mais aussi métro, tram, taxi ...) sur ces circuits. Aussi, il est conseillé de ne pas trop se charger pour ne pas souffrir du transport d’un bagage trop lourd lors des transferts.

Date départ Date retourPrix TTCGroupe minimum
04/11/2017 20/11/2017 3640 6
07/04/2018 23/04/2018 3640 6
05/05/2018 21/05/2018 3640 6
  • Carte
  • Descriptif du circuit
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Jour 1 : Paris - Nagoya

Départ depuis la France, nuit et dîner à bord de l’avion.

Jour 2 : Nagoya

Arrivée à Nagoya en fin de matinée, installation à l’hôtel, présentation du circuit et des ateliers.

Jour 3 : Nagoya - Takayama

Transfert par le train JR (Japan Rail) jusqu’à Takayama, charmante ville située aux pieds des Alpes japonaises. Visite du temple Sakurayama Hachiman-gu, du musée des Matsuris. Après-midi consacré au premier Atelier Carnet 1, suivi d’une visite libre du quartier Sanmachi-Suji, surnomé la petite Kyoto des Alpes.
Nuit à Takayama.

Jour 4 : Takayama – Kanazawa

Visite du marché de Takayama le long de la rivière Miga Gawa et transfert par train JR vers Kanazawa située sur les rivages de la mer du Japon.
Visites du Jardin Kenroku-en et du musée du XXIème siècle, retour par le quartier des samouraïs.
Nuit à Kanazawa.

Jour 5 : Kanazawa - Kyoto

Transfert par train JR vers Kyoto, l’ancienne capitale impériale, fascinante par ses attraits où se côtoient tradition, présent avec une ouverture sur le futur.
Visites des temples Sanjusangendo et Kyomizu-dera, temple millénaire construit sur pilotis, surplombant la ville. Retour à pied par les ruelles bordées de maisons traditionnelles du quartier Gion jusqu’au parc Maruyama.
Nuit à Kyoto.

Jour 6 : Kyoto

Visite du château Nijo-jo et du Musée international du manga, second Atelier Carnet 2, puis fin de journée libre.
Nuit à Kyoto

Jour 7 : Kyoto

Visites de l’apaisant jardin zen Ryoan-ji et du Kinkaku-ji, le pavillon d’or, suivi du Gingaku-ji, le pavillon d’argent. Promenade le long du chemin des philosophes. Fin d’après midi libre.
Nuit à Kyoto

Jour 8 : Kyoto - Hinari - Nara

Marche matinale et visite du sanctuaire Fusihini Hinari avec ses innombrables successions de toris vermillons. Transfert vers Nara en train JR. "Capitale de la paix intérieure", un des centres du bouddhisme japonais.
Visite des temples du Daibutsu-den et son imposante statue de Bouddha, le Todaiji, promenade dans le parc le long des milles lanternes de pierre vers le sanctuaire shintô Kasuga Taïsha. Atelier Carnet 3 au Ryokan Matsumae.
Nuit à Nara en Ryokan.

Jour 9 : Nara - Kôyasan

Transfert vers le Mont Kôya par train JR via via Shinimamiya et Gokurakubashi
Visite du Mont Koya, haut lieu du bouddhisme japonais, marche au cœur de la forêt de cèdres aux mille sépultures jusqu’au mausolée du moine Kûkaï, fondateur de l’école bouddhique Shingon.
Nuit au monastère et repas shôjin ryôri, cuisine végétarienne monacale, aussi délicate que raffinée.

Jour 10 : Mont Kôya – Osaka

Office au monastère et petit déjeuner végétarien. Atelier Carnet 4. Transfert vers Osaka, la capitale économique et hyper active du Kansaï, visite du quartier Dotombori, royaume de la vie nocturne avec ses néons, ses salles de jeu où s’entrechoquent les billes de Patchinko.
Nuit à Osaka.

Jour 11 : Osaka - Okayama - Kurashiki

Transfert vers Okayama par le Shinkansen, puis train JR jusqu’à Kurashiki, l’ancien pôle marchand post Meji, reconverti en une ville d’art au charme irrésistible. Atelier Carnet 5 dans l’ancienne fabrique de l’Ivy Square. Visite libre du Bikan quartier historique typique de l’ère Edo (1603-1867) bordé de canaux et d’entrepôts réhabilités en boutiques, musées ou galeries.
Nuit en Ryokan avec repas traditionnel.

Jour 12 : Kurashiki - Okayama -Hiroshima

Visite du Musée des Beaux Arts Ohara et Transfert vers Hiroshima en Shinkansen.
Visite de l’émouvant Musée de la paix, fin de journée libre.
Nuit Hiroshima.

Jour 13 : Hiroshima - Miyajima - Hiroshima - Tokyo

Transfert par train et ferry JR vers l’île de Miyajima et son imposant Tori que les vagues et les vents marins n’inquiètent guère. Visite du sanctuaire shintô Itsukushima et suivant les conditions météo, ascension du Mont Misen, après avoir emprunté un raccourci en télécabines.
Retour vers Hiroshima et transfert vers Tokyo à grande vitesse avec le Shinkansen.
Nuit dans le quartier de Shinjuku.

Jour 14 : Tokyo tour

La capitale de l’est ouverte sur l’océan pacifique est une impressionnante mégapole faite de juxtapositions de quartiers hétéroclites. Asakusa et le Sensôji, rendez-vous populaire des tokoïtes pour y allumer des bouquets d’encens, le parc de Ueno et le musée national, Odaïba la baie de Tokyo, Ginza et ses boutiques de luxe, le Palais Impérial, Shibuya et son légendaire carrefour, Harajuku et Omotesando repère branché de la mode et des cosplay, sans oublier Shinjuku Est et Ouest avec ses tours à l’architecture futuriste, sans oublier Tsukiji, imposant marché aux poissons où l’on déguste les meilleurs sushis de l’archipel…
Nuit dans le quartier de Shinjuku.

Jour 15 : Tokyo - Kamakura ou Nikko

Départ tôt le matin en Shinkansen pour Nikko, haut lieu du Bouddhisme japonais situé dans un cadre exceptionnel entouré d’une forêt majestueuse où se côtoient sanctuaires bouddhistes et shintoïstes. Visite du Tosho Gu, du sanctuaire du Yetsu Tanakawa, du temple Rinnoji, de la pagode à cinq étages, du sanctuaire de Futarasan et du Shinkyô, pont sacré laqué de rouge, jadis réservé au passage de l’empereur. Retour en train dans l’après-midi à Tokyo et en option découverte de Odaïban, quartier de la baie de Tokyo ouvert sur le Pacifique.
Nuit dans le quartier de Shinjuku.

Jour 16 : Tokyo à la carte (Tokyo insolite, Tokyo Safari photo)

Visite des Musées Mo+ ou du Mori Tower MCA et Atelier Carnet 6 (Mo+ Mori Tower MCA ?)
Nuit dans le quartier de Shinjuku

Jour 17 : Tokyo – Paris

Arrivée à Paris en début ou en fin d’après-midi en fonction des horaires des vols.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris-Nagoya et Tokyo-Paris
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant [1]
  • Tous les transports et les transferts (métro, bus, train, taxi, ferry - le choix est à la charge de l’accompagnateur), sauf
    pendant les temps libres
  • Les hébergements en Ryokan, hôtels** à ***
  • Les petits déjeuners
  • Le guide-accompagnateur artiste pascal Ken français.
  • Les entrées et les sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et achats personnels
  • Les repas (prévoir de 10€ à 15€ par repas)
  • Les sites non prévus en option.

En option :

Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Air France. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

JPEG - 123.3 ko
Atelier à Ivy Square - Kurashiki
JPEG - 195.8 ko
Messages de vœux - Nara


JPEG - 244.8 ko
Musée d’art contemporain de Kanazawa
JPEG - 185.4 ko
Pavillon d’or à Kyoto


JPEG - 147.1 ko
Temple Daibutsu-den abritant le Todaiji - Nara
JPEG - 190.7 ko
tatuettes Jizō sur le chemin du Koyasan


JPEG - 178 ko
Quartier de Dotombori - Osaka
JPEG - 159.1 ko
Quartier historique du Bikan - Kurashiki


JPEG - 105.1 ko
Traversée vers le grand Tori - Miyajima / A marée basse


JPEG - 173.2 ko
Carrefour de Shibuya - Tokyo
JPEG - 102.5 ko
Ligne Yurikamome en route vers la baie - Tokyo


JPEG - 189 ko
Pascal Ken


Photos réalisées par Pascal Ken.

Notez ce circuit :
15 votes

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

« Retour à la sélection des circuits

fiche technique du circuit

Fiche technique du circuit au Japon de 15 jours :

  • Petit groupe de : 6 à 12 personnes
  • Encadrement : Pascal Ken, guide-accompagnateur et artiste français
  • Vol régulier : Turkish Airlines, Emirates, Air China, Air France
  • Hébergement : Hôtel *** et ryokan
  • Thèmes : Découverte, artistique, culturel, marche facile

Fiche pays

Japon



  • Capitale du Japon : Tokyo
  • Population : 127 500 000 hab.
  • Monnaie : Yen
  • Superficie : 377 800 km2
  • Langue : Japonais
  • Religion : Shintoïsme, Bouddhisme
  • Régime : Monarchie constitutionnelle
  • Sommet : Mont Fuji 3776 m


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France